Salut !

- Si je ne prend pas des objectifs trop "complexe" par rapport à un niveau amateur avancé
Non.
Tu peux toujours prendre un peu moins bien, c-à-d moins lumineux, mais dans six mois (voir trois) tu commenceras le cirque "prise-de-tête / questions forum / revente / achat / prise de tête / re-questions", donc....
- Si les objectifs sont complémentaire dans mon optique de photo ?
Certains, avec conviction, disent que oui, et d'autres, avec conviction, disent que non.
Ca dépend un peu de ton niveau et de tes exigences : dans ton 2.8/17-50 tu as déjà les 35 et 50, et question ouverture, c'est assez proche. J'ai eu en même temps tout ce que tu projettes, et après l'achat du 2.8/17-50, les 35 et 50 dormaient (je me situe dans les amateurs pas très exigeants + niveau pas élevé).
Je me suis déjà demandé pourquoi on est autant à vouloir acheter ces 35 et 50.
En général, il me semble que c'est à cause de leur prix. On fait de la photo, on veut monter en puissance, et on est vite confronté à la dure réalité : la photo est un sport de riches ! C'est à ce moment qu'on se tourne vers ces deux objectifs, ce sont les seuls avec grosse ouverture et, en même temps, accessibles niveau prix. Ceux qui ont vraiment les moyens,
en général, naviguent dans d'autres eaux !