Publicité

Carte Mémoire supplémentaire ou Videur ?
« le: 07 mars, 2007, 22:01:35 pm »
Bonjour,

Actuellement j'ai 2 cartes de 1Go et pour les vacances ou long Week-end cela rique d'être un peu juste : je shoote principalement  en RAW. Aussi, un choix difficile acquérir une voire 2 autre CF de 2Go (Sandisk III) ou un videur de type SANHO Compact Drive de 40Go (environ 150 eur).

Merci de vos conseils et si le videur SANHO est correcte ou dois je envisager investir plus pour la qualité ?

Namasté,
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
Z fc - Z 16-50 - Z 28 f2.8 - Z 50 f1.8 - AFS 10-24 DX - AFS 70-300 VR - Z 100 400

Publicité

*

Hors ligne claude34

Carte Mémoire supplémentaire ou Videur ?
« Réponse #1 le: 07 mars, 2007, 22:39:07 pm »
moi j'ai un videur de carte!!
c'est mieux et pas mieux..
faut avoir confiance! donc j'en ai deux..faut etre con!!..on s'en sortira jamais!! =D

mais voila l'image Num n'existe pas..pourtant on la voit il est facile de la perdre! ce n'est pas palpable, donc 2 precautions valent mieux q'une..et je transfere toujours les dernieres prises de vues, mais je les garde sur la carte,  .

j'ai un videur hyperdrive Space 80Go. et un Gga One de Jobo..40Go.
 mais il faut bien ca..
D4 et D750

Carte Mémoire supplémentaire ou Videur ?
« Réponse #2 le: 08 mars, 2007, 14:59:52 pm »
hello
on trouve pour 100 à 120€ des solution de videur de carte avec des disques de 40Go
quand j'ai acheté le miens, cela représentait le pris de 3 Go en carte CF.....
Maintenant c'est l'éternel débat de pérénité: si tu bousilles ton photobank, c'est 40Go de perdu, si tu bousilles une carte.....
mais si tu changes de boîtier et qu'il n'est pas CF...... alors que le photobank a 5 ou 6 standards inclus...
J.Ph.

Carte Mémoire supplémentaire ou Videur ?
« Réponse #3 le: 08 mars, 2007, 15:05:11 pm »
Pour les videurs de carte, il y a ceux avec affichage des photos et ceux sans. Les premiers permettent de visualiser et éventuellement supprimer les photos: il faut alors considérer si l'écran de visualisation apporte ou non un vrai plus par rapport au LCD de l'appareil, en particulier si les NEF sont prises en compte.
Les besoins ou envies de chacun sont parfois très différent(e)s...

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Carte Mémoire supplémentaire ou Videur ?
« Réponse #4 le: 08 mars, 2007, 15:18:38 pm »
Bonjour

J'ai un ARCHOS 400  disque dur de 40 G, avec ecran, en plus MPS etc.... carte CF en direst mais plusieur format avec adaptateur.
Pratique ecran incorporé.
Pour moi valeur sûr.

Carte Mémoire supplémentaire ou Videur ?
« Réponse #5 le: 08 mars, 2007, 15:29:34 pm »
pour moi, un videur sert à vider, pas à visionner.
ceux avec écran sont bien plus chers et le surcoût en vaut-il la peine ?
mais ça, c'est à chacun de voir...

en revanche, il est indispensable qu'un videur permette de s'assurer que les photos ont bien été transférées !
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Carte Mémoire supplémentaire ou Videur ?
« Réponse #6 le: 08 mars, 2007, 15:31:00 pm »
Citation de: Michel38
Les premiers permettent de visualiser et éventuellement supprimer les photos...
Certes ... mais l'appareil fait cela très bien aussi :)

*

Guile

  • Invité
Carte Mémoire supplémentaire ou Videur ?
« Réponse #7 le: 09 mars, 2007, 22:22:25 pm »
J'ai moi aussi un videur de carte (un XS drive) et une seule CF de 1Go.

L'autonomie du videur est faible : environ 10 à 20 cartes. Mais je peux le recharger sur prise allume-cigare (via la prise USB).

Je pense qu'il est bien d'avoir 2 cartes pour pouvoir alterner. Tu décharge l'une pendant que tu shoote sur l'autre.

J'ai déjà rencontré un problème avec mon videur : il ne décharge que les cartes haut de gamme. Les moins rapides sont rejetées à priori pour un problème de buffer (mais il sait les lire lorsque le videur est connecté à l'ordinateur)

Je pense que c'est la solution la plus économique lors de meetings où le nombre de déclanchements devient élevé.

*

Yann

  • Invité
Carte Mémoire supplémentaire ou Videur ?
« Réponse #8 le: 14 mars, 2007, 21:56:46 pm »
Pendant un temps j'ai utilisé mon iPod pour vider mes cartes mémoire.

Mais l'autonomie n'est pas suffisante.

Finalement la solution de plusieurs cartes me paraît plus simple et moins encombrante.

Carte Mémoire supplémentaire ou Videur ?
« Réponse #9 le: 14 mars, 2007, 22:35:13 pm »
j'ai un vosonic 8360 avec 100GB et un fabuleux ecran... pour moins de 300EUR...
mais j'emporte toujours au moins 12GB de cartes avec moi (j'ai TOUJOURS un double backup, triple pour des photos critiques)
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

calusarus

  • Invité
Carte Mémoire supplémentaire ou Videur ?
« Réponse #10 le: 14 mars, 2007, 22:56:07 pm »
Compact Drive PD70X, dispo chez MacWay (http://www.macway.com/)
Pour moi, l'intérêt principal de ce modèle, c'est qu'il fonctionne avec des accus standards, et non pas une batterie d'un format propriétaire. En effet, comme beaucoup, je n'utilise un videur que quelques fois par an. Et même non utilisée, une batterie se fatigue. Avec des accus standards, pas d'état d'âme pour en changer. Et  quand ils ne sont pas dans le videur, je les mets dans un grip.

En plus, il est facile à ouvrir : on peut facilement changer le DD interne pour un modèle de plus grande capacité.

*

Jaco

  • Invité
Carte Mémoire supplémentaire ou Videur ?
« Réponse #11 le: 15 mars, 2007, 08:32:25 am »
Citation de: scalène
pour moi, un videur sert à vider, pas à visionner.
ceux avec écran sont bien plus chers et le surcoût en vaut-il la peine ?
mais ça, c'est à chacun de voir...
en revanche, il est indispensable qu'un videur permette de s'assurer que les photos ont bien été transférées !
Donc sur un "videur" ,il faut un écran arrière pour être vraiment sûr du bon transfert.
De plus, en voyage le soir à l'hotel ou au pied de la dune, on peut éliminer les mauvaises prises et garder de la place sur le "videur" (quel drôle de nom... ça fait un peu boîte de nuit!)

*

OLDNIKON

  • Invité
Carte Mémoire supplémentaire ou Videur ?
« Réponse #12 le: 15 mars, 2007, 09:12:37 am »
J'ai 4 cartes.2 de 1 go et 2 de 500 ko.ça me suffit amplement.Je ne suis au numérique que depuis deux ans et j'ai gardé mes habitudes de l'argentique:je ne mitraille pas.Un copain m'a donné un videur et je ne m'en suis jamais servi.Je pense que Jaco a raison,un videur doit etre "aussi"lecteur,sinon c'est un peu l'aventure.
Amitiés.

*

capitaine Flam

  • Invité
Carte Mémoire supplémentaire ou Videur ?
« Réponse #13 le: 15 mars, 2007, 09:51:29 am »
pour moi , il faudrais deux cartes et un videur .
les deux cartes pour le confort et la securite.
le videur pour la liberter de partir en week-end voir en vacance sans soucie de place ( il en existe de 40 a 120 go )
pour ce qui est de l'utiliter de l'ecran s'est un luxe mais bien agreable pour ce rassurer du bon transfere des photos et de pouvoir les regarder seul ou a plusieurs.le seul probleme s'est qu'ils sont trois fois plus chers.......a capacite egale avec un simple videur.@+

*

Jaco

  • Invité
Carte Mémoire supplémentaire ou Videur ?
« Réponse #14 le: 15 mars, 2007, 09:52:55 am »
Un videur oui (dépendra de la quantité) mais avec écran.
Mais si faible production, les cartes CF et SD de 2 gigas sont très bons marché aujourd'hui

Souvenir du bon vieux temps...
Mon premier videur ImageTank, 5 gigas sans écran, 750 euros il y a six ans!
A côte mon Epson P-2000 qui me rassure... (300 US dollars chez B&H aujourd'hui...)


Publicité