Publicité

*

rodo

• Invité
Question de débutant : objectifs !
« le: 07 Mar, 2007, 11:04:18 am »
Bonjour,
photographe amateur, je compte m'acheter un boitier reflex numérique Nikon (j'ai d'ailleurs vu un D70 d'occaz' sur votre site) et j'ai une question concernant les objectifs.
Je possède déjà un Nikon reflex argentique F75 (acheté en kit donc avec un objectifs 28-100) ainsi qu'un objectif 70-300.
Mes 2 objectifs sont-ils compatibles avec un D70 ?

Sinon, j'ai vu qu'à la Fnac ils vendent deux modèles qui m'interessent : le D40 et le D50. Quels sont les principales différences entre ces 2 modèles ?
J'ai vu sur le site Nikon que le D40 n'était pas compatibles avec tous les objectifs, contrairement au D50.

Merci d'avance pour toutes vos précisions.
Rodo

Publicité

*

ipkiss

• Invité
« Réponse #1 le: 07 Mar, 2007, 11:23:59 am »
Hello,

J'imagine que tes 2 objectifs (28*100 et 70*300) sont des AF auquel cas ils fonctionneront parfaitement sur D70. Ils seront équivalants à des 42-150 et 105-450mm.

Le D40 n'accepte que les objectifs les plus recents (objectifs équipés d'un moteur interne) donc pas évident que tes objectifs actuels fonctionnent. Le D50 prend tout (les AIS te font perdre la mesure matricielle et le boitier ne fonctionne qu'en mode A et M). Les batteries sont différentes, le D50 utilise le même modèle que les D70/D80. L'ergonomie est différente, le D50 est plus gros il tient mien en main si tu as des grandes mains, il a également un écran à cristaux liquides sur le haut du boitier pour rappeler les parametres de prise de vue.

« Réponse #2 le: 07 Mar, 2007, 11:29:06 am »
Ces deux objectifs sont compatibles avec les D70 et D50 et D40, mais sur le D40 l'autofocus ne fonctionnera pas. Essaie de prendre en main ces différents boitiers, ils ne sont pas de la même taille. N'oublie pas qu'en numérique, tes objectifs sont équivalents à 42-150 et 105-450.

*

rodo

• Invité
« Réponse #3 le: 07 Mar, 2007, 11:35:25 am »
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et claires !!!
Je crois que mon choix va se porter sur un D50 neuf vendu avec un objectif, comme ça mes 2 objectifs (des AF-G) seront complémentaires du 18-55 vendu avec.
Je pense que c'est un bon choix, enfin j'espère !!

*

jef

• Invité
« Réponse #4 le: 07 Mar, 2007, 11:41:18 am »
Citation de: ipkiss
Le D50 prend tout (les AIS te font perdre la mesure matricielle et le boitier ne fonctionne qu'en mode A et M).
Tu es sur de ça ? Sur le D70, on perd toutes les mesures avec les AI et ça ne fonctionne qu'en mode M. Je n'ai pas de D50, mais je pensais que c'était pareil.
Au demeurant, ça reste parfaitement utilisable quand même.

*

jef

• Invité
« Réponse #5 le: 07 Mar, 2007, 11:44:11 am »
Si on peut trouver des D50 neufs, ça me parait le meilleur choix qualité/prix/tranquillité. Ca sera neuf et garanti (avantage par rapport au D70) et plus évolutif que le D40.

« Réponse #6 le: 07 Mar, 2007, 11:49:53 am »
Citation de: ipkiss
Le D50 prend tout (les AIS te font perdre la mesure matricielle et le boitier ne fonctionne qu'en mode A et M).
Non, les AI-S font perdre toute mesure de lumiére sur le D50. (et sur le D40, le D80, y'a qu'avec le D200 et les D2 - dans les boitiers actuels - qu'on peut utiliser les AI/AI-S).

*

ipkiss

• Invité
« Réponse #7 le: 07 Mar, 2007, 12:03:05 pm »
Ok, autant pour moi, je me suis mélangé les pinceaux... j'ai pas d'AIS ;)

*

xavier.priour

• Invité
« Réponse #8 le: 07 Mar, 2007, 12:11:36 pm »
Je confirme le D50 comme bon choix qualité/prix! Pas cher et vraiment ouvert (contrairement au D40).
je suis ravi du mien, il est largement meilleur que son utilisateur pour l'instant :)

*

rodo

• Invité
« Réponse #9 le: 07 Mar, 2007, 12:13:11 pm »
Ok merci je vais le reserver dès maintenant à la Fnac alors !!
Merci encore !!

« Réponse #10 le: 07 Mar, 2007, 12:18:18 pm »
Je ne sais pas si ils en ont encore à la FNAC; j'ai acheté le mien chez Boulanger pour 529 E début décembre : à ce prix, je pense que c'est un bon choix (le D40 est plus cher en kit en général, et il serait dommage de se dispenser de l'AF sur les excellents objectifs non AF-S qu'on peut trouver en occasion).

*

rodo

• Invité
« Réponse #11 le: 07 Mar, 2007, 12:44:55 pm »
Effectivement ils ne l'ont plus à la Fnac en boutique, uniquement sur leur site.
Je vais faire mes petites comparaison pour voir où cela est-il le plus interessant !!!

« Réponse #12 le: 07 Mar, 2007, 12:50:09 pm »
un D70 d'occaze me semble un choix à ne pas négliger...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

seb@57

• Invité
« Réponse #13 le: 07 Mar, 2007, 22:33:50 pm »
Salut,

Le D50 n'est plus au catalogue Nikon, mais j'en ai encore vu en grande surface pas plus tard qu'il y a une semaine. Ca va être chaud, mais je pense qu'il y a encore moyen d'en trouver assez facilement. Ne pas trop tarder vu les prix affichés maintenant !
Je confirme être très content du mien.

*

rodo

• Invité
« Réponse #14 le: 08 Mar, 2007, 09:04:31 am »
Merci pour les infos !!
Effecitvement, il est encore dispo chez Grosbill également.
Je vais me dépécher !!!

Publicité