Publicité

*

alec

  • Invité
compression sous picture project
« le: 06 mars, 2007, 08:55:33 am »
bonjour, je débute dans le numérique et croule sous les nouvelles informations....je cherche à compresser mes photos et je n'ai pas photoshop (pas encore tout du moins) et j'ai beaucoup de mal avec le mac OSX que j'ai (Ô, joie !) depuis trois jours...
Je cherche à envoyer des photos par mail mais elles sont trop lourdes. Je n'ai que picture project et n'arrive même pas à changer la configuration mail...au secours ! quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne, m'indiquer un site qui explique les bases du mac aux débutants nuls?
Merci de votre aide,
Alec

Publicité

*

Olivier

  • Invité
compression sous picture project
« Réponse #1 le: 06 mars, 2007, 09:08:05 am »
Je sais que c'est possible...il me semble sous "enregistrer pour le web" ou qqch comme ça!!

Ou alors tu vas sous image, redimensionner en 800x600 pixel et ensuite tu enregistres (sous un nouveau nom pour ne pas perdre l'originale).

Je n'utilise plus ce programme....probablement que d'autres seront membres seront plus clairs dans l'explication :P

Olivier

compression sous picture project
« Réponse #2 le: 06 mars, 2007, 20:00:47 pm »
Avec picture Project c'est trés simple.
Une fois que tu as importé tes photos, tu les selectionnes et ensuite tu fais Fichier puis Exporter le fichier JPEG/TIFF.
Tu choisis ton format, JPEG pour internet, puis tu cliques sur Redimensionner, tu vas vers fichier moins volumineux, tu choisis de renuméroter tes photos ou pas, le dossier de destination et puis voilà.
Nikon : D80 D300; Objectifs Nikkor : 18-200 VR; AF 50 f/1,8; AF 85 f/1,8; Tokina : 12-24 f/4; 16-50 f/2,8; Scanner : Coolscan V ED; Flash SB 600.

compression sous picture project
« Réponse #3 le: 07 mars, 2007, 10:36:18 am »
quand tu est sur Picture Project, tu as "envoyé par courrier electronique"!

tu as aussi "Nikon View" qui fait la meme chose..

sinon "FastStone Image Viewer" gratuit redimensionne,
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14231-faststone-image-viewer.html

"XnView" idem et gratuit..
http://www.01net.com/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/5420.html



sur le web il y a de nombreux logiciel simple pour redimensionner et renommer!!
D4 et D750

*

alec

  • Invité
compression sous picture project
« Réponse #4 le: 09 mars, 2007, 22:48:42 pm »
ahhhhhhh, enfin ! mille mercis, je me sens un peu moins nulle...bon, il faut bien commencer quelque part !

*

geru

  • Invité
compression sous picture project
« Réponse #5 le: 10 juil., 2007, 09:38:27 am »
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me dire comment réussir la manip suivante sur PP:
-Je sélectionne une photo,je l'agrandis à 100%,ensuite je l'exporte( dans mes documents par exemple) et je m'aperçois qu'elle a repris sa taille d'origine(dans mes documents)..
Il y a t-il une méthode pour que la photo agrandie et exportée conserve son agrandissement une fois arrivée à destination?
Désolé si cette question risque de paraître simpliste à certains mais l'informatique est pour moi un peu comme du chinois...
D'avance merci à tous.

Publicité