Bonjour
Heureux possesseur d'un D50, qui est mon premier appareil numérique (si j'oublie l'Olympus 4000 de ma chére et tendre mais dont on ne se sert que habillé avec son caisson), je songe à l'équiper d'un flash un tant soit peu plus puissant que son pratique mais limité flash intégré.
Donc j'hésite entre un SB600 (le 800 est un peu cher et je dois refaire un fourre-tout complet) et un Metz 44 AF4i N iTTL (ouf ...), qui semble complétement compatible, mais moins cher (- de 200 E) tout en étant plus "péchu" que le SB600. (sur le papier tout au moins).
Par ailleurs, il semble que Sigma fasse aussi un flash totalement compatible Nikon i-TTL.
Je suppose qu'en cherchant on trouev aussi du "compatible" chez Sunpack, etc ....
J'ai un bon préjugé pour Metz ayant eu une torche 45CL4 à une époque, qui me donnait plein de lumière et de satisfactions.
Donc, la question est : que valent ces flash compatibles, avec les électroniques de commande un tantinet complexe qu'on a actuellement ? dois je m'attendre à des surprises (avec Metz je serais quand même étonné : il m'ont toujours paru le prototype de la boite sérieuse) et me rabattre sur les flashs de notre chère (ô combien) marque, ou puis je foncer sur un "compatible".
Merci par avance !!!!