Publicité

Nikon D70S
« Réponse #15 le: 02 Mar, 2007, 09:16:26 am »
Citation de: Heywood Floyd
En revanche, pourquoi avoir acheté à la fois un 70-300 et un 18-200 ?
Oui, j'avoue que je me suis posé la même question (même si ce n'est pas le sujet principal de ce fil...).
Pourquoi donc ?

Pour Laurence :
Très sympas tes photos de la Suisse. J'espère pouvoir arriver à faire aussi chouette avec mon D80 un jour.

Publicité

*

pepeblues

• Invité
Nikon D70S
« Réponse #16 le: 02 Mar, 2007, 09:55:44 am »
Espérer" faire aussi bien un jour avec mon D80", ou mon D200, ou mon ....Etc.
   Laurence aurait fait aussi bien avec pratiquement n'importe quoi, elle a l'oeil, le goût, le sens artistique.
   Ce n'est pas fourni avec l'appareil!!

Bravo, Laurence!    ;)

Nikon D70S
« Réponse #17 le: 02 Mar, 2007, 15:24:30 pm »
A Pepeblues :
C'était bien le sens de ma remarque... ;)

*

Jaco

• Invité
Nikon D70S
« Réponse #18 le: 02 Mar, 2007, 16:44:06 pm »
Moi aussi j'ai (eu) un D70

Aux premiers essais en mars 2004 (ci dessous) faits à Aix la Chapelle il sous-exposait énormément (au moins un diaph un tiers)

http://www.jacobel.net/pages/D70/firsttests/index.html

Grâce aux courbes choisies et téléchargées dans l'appareil je suis parvenu à faire toutes mes images (+/- 25000 je n'ai plus le chiffre en tête et je n'ai pas la boitier sous la main)  sans post-traitment.

http://www.jacobel.net/images2.htm  (54 albums réalisés au D70, soient plus de 2400 photos)

J'utilisais à l'époque une courbe personnalisée appelée "White Wedding" qui rendait l'appareil génial  (Merci aux petits hommes jaunes de chez Nikon, il fallait acheter Capture pour pouvoir télécharger les courbes perso. Sympa, bravo pour ce courageux acte commercial!) Cette courbe ne sous exposait plus et ne cramait plus les hautes lumières, les images devenaient presque parfaites. De la sensitométrie appliqée et démystifiée...

Il m'a laché pour le problème de la diode verte reconnue par Nikon, appareil bloqué tout le monde (je pense, connais)
Deux semaines de réparation (gratuite) mais tout est rentré dans l'ordre
Aujourdhui, 2 mars 2007...3 ans plus tard

L'obturateur de mon D70 est bloqué depuis le 1 er janvier.
On me demande 20 euros pour le devis, j'ai déposé le boitier au SAV le 8 janvier (il y a près de 2 mois!)

Le devis est de 226 euros TTC (la moitie du prix du boitier en occaze)  et le boitier n'est toujours pas rentré... Sympa chez Nikon

Je ne le brûle pas comme une idole mais je regrette mon D100 (bien meilleur aux hautes sensibilités - et pourtant antérieur - que le D70 -  voir http://www.jacobel.net/pages/D200/beijing/) et je trouve le D200 tout à fait génial car il me permet (entre autres) d'utiliser tous mes anciens objos AI.

Le D70 était un boitier dans la bonne norme (assez cher quand même par rapport au D200) mais dans la norme.
On ne rigolait pas du tout avec les hautes sensibilités, le viseur était "rikiki" et j'ai perdu... vous lisez bien, 7 protections caoutchoutées d'oeilleton, sept! Aucune colle n'a fonctionné.

Que sera devenu mon D200 dans trois ans... les paris sont ouverts!

"My two cents" comme on dit de l'autre côté du Channel.

Je ne connais pas le D70s

Nikon D70S
« Réponse #19 le: 02 Mar, 2007, 18:52:59 pm »
très belle photo jaco !!
D700 - F3
AFS 24-70 f/2.8 - AFS 70-200 f/2.8 - AFD 50 f/1.4 - AFD 85 f/1.4 - AFS 105 VR - SB800 - MB-D10 - Lensbaby Composer - Fisheye Zenitar 16 f/2.8

*

Guile

• Invité
Nikon D70S
« Réponse #20 le: 02 Mar, 2007, 21:39:35 pm »
Citation de: Jaco
et j'ai perdu... vous lisez bien, 7 protections caoutchoutées d'oeilleton, sept! Aucune colle n'a fonctionné
C'est pour çà (après en avoir perdu 5 sur différents boitiers à plusieurs personnes) qu'il faut le remplacer par le DK-20, livré en série sur les D50 et D70s.

*

Nicolas

• Invité
Nikon D70S
« Réponse #21 le: 02 Mar, 2007, 23:27:30 pm »
Bonjour,

Je tombe le c.. par terre quand je vois que certains osent écrire que le D70s est médiocre...

Je devrais donc revendre le mien, et les 1100 EUR du prix d'achat, c'était en pure perte??

J'ai fait des milliers de belles photos avec cet appareil

Le D70s est un EXCELLENT appareil! au moment de sa sortie, il dominait largement le marché dans sa gamme, évidemment! Il reste aujourd'hui supérieur (autofocus, couleur, règlages, vitesse, ergonomie...) à laplupart des appareils qui sont dans la même gamme de prix.

S'il est clair qu'un D80, un D200 et ++ sont "mieux", ils ne jouent pas dans la même division!

Ceux qui écrivent cela ne savent pas de quoi ils parlent! Je voudrais bien savoir qui ils sont...

Cordialement,
Nicolas

*

Guile

• Invité
Nikon D70S
« Réponse #22 le: 03 Mar, 2007, 08:04:31 am »
Le D70 est forcément moins parfait que le D80. Pour une somme équivalente à quelques années d'intervalle.

Ce n'est pas parce qu'il y a mieux qu'il n'est plus bon. C'est simplement qu'on a fait des progrés depuis.

Le D70 fera toujours de très bonnes photos dans 10 ans (si le capteur de dérive pas). Il sera toujours tout à fait capable de produire des 20*30 voire des 30*45 de très bonne qualité.

De la même manière que la mesure D-TTL au flash est bien souvent parfaite, mais c'est tout de même moins bien que la I-TTL.

*

OLDNIKON

• Invité
Nikon D70S
« Réponse #23 le: 03 Mar, 2007, 08:08:11 am »
Jaco un D70 est fait pour un usage "amateur".C'est un excellent boitier pour cet usage,le mien je l'ai gardé un an et l'ai revendu en excellent état,car je suis un amateur.Pour un usage intensif,ce qui semble etre ton cas,il faut du costaud.Je pense que les D200 ou autre D2x sont plus adaptés.Quand aux oeilletons là je suis sur les fesses...il y a problème,peut etre spécifiquement personnel.
Amitiés.

*

katttau

• Invité
Nikon D70S
« Réponse #24 le: 04 Mar, 2007, 17:37:00 pm »
Quel dommage que nous ayons tous ici la chance de pouvoir nous offrir des appareils de cette technologie et ne même pas pouvoir être tout simplement content à cause d'un matraquage médiatique du toujours plus de pixels, plus de ceci et plus de cela (plus d'argent aussi !)
J'ai eu il y a longtemps une 4RL - rouge vif :) - et j'ai été supercontente de cette voiture jusqu'à ce qu'elle a rendu l'âme. Du pur bonheur, parce que je ne l'ai jamais comparée à une Porche.
Aujourd'hui je n'ai plus de voiture et je ne suis toujours pas malheureuse parce que  je ne compare pas mes pieds à une 4RL :lol:

Pour le D70 médiocre (et en toute modestie), voici juste une photo prise par la débutante que je suis.

http://www.flickr.com/photos/marleentje/315941932/in/set-72157594408679461

Que du bonheur ;-)

*

sorgue

• Invité
Nikon D70S
« Réponse #25 le: 04 Mar, 2007, 21:46:14 pm »
Une au hasard prise sans precaution particulière sous une verriere, réglages manuels . Juste pour la gestion des couleurs par le bestiau

c'est un instatané .

Publicité