Publicité

Protection d'écran Delkin - ca vaut quoi ?
« le: 01 mars, 2007, 11:42:13 am »
Bonjour

Pas encore très habitué aux boitiers numériques, et ayant très peur de rayer mon écran arrière (je n'arrive pas à me débarasser de l'habitude poser l'apparail sur le dos, habitude prise à l'origine pour ne pas forcer en porte-à-faux sur la baïonette avec des cailloux lourds), j'ai commandé (et reçu) une protection d'écran amovible Delkin (le modèle intermédiaire - qui se clipse sur l'oeilleton, donc pas celui qui se colle - le coté définitif me dérangeait - ni celui avec la répétition des boutons, dont je ne comprends pas l'interêt).

Que pensez vous de cet accessoire ? utile ou gadget ? (je sais - j'aurais pu demander avant de commander). A l'usage est-il génant ? (c'est vrai qu'il faut le fermer à chaque fois qu'on vise - est ce que ça va tenir dans le temps ...)

Merci.

Publicité

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Protection d'écran Delkin - ca vaut quoi ?
« Réponse #1 le: 01 mars, 2007, 12:01:07 pm »
Bonjour
Une protection simple, le film à pose sur les ecrans type Palm,

*

Koala

  • Invité
Protection d'écran Delkin - ca vaut quoi ?
« Réponse #2 le: 01 mars, 2007, 12:50:50 pm »
Moi je laisse le protège écran livré d'origine (d70s). Je l'ôte simplement pour regarder d'un peu plus près l'expo sinon pour vérifier un cadrage, je le laisse.

*

Patoc

  • Invité
Protection d'écran Delkin - ca vaut quoi ?
« Réponse #3 le: 01 mars, 2007, 12:52:42 pm »
Je préfère une protection rigide comme celle fournie avec mon D200 plutôt qu'une simple feuille de plastique.
Mon écran est ainsi protégé contre les coups.

Protection d'écran Delkin - ca vaut quoi ?
« Réponse #4 le: 01 mars, 2007, 13:02:41 pm »
A quoi ressemble la protection fournie avec le D200 ? Apparemment, les pauvres utilisateurs de D50 comme moi ne sont pas aussi bien loti sur ce plan :D

Protection d'écran Delkin - ca vaut quoi ?
« Réponse #5 le: 01 mars, 2007, 13:26:38 pm »
Moi, comme Koala.

Et j'ai fini par accrocher un fil dans le trou du protège écran pour l'attacher à la sangle du boitier ;) , car il m'a fallu racheter le protège écran après avoir perdu celui d'origine :(
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

Protection d'écran Delkin - ca vaut quoi ?
« Réponse #6 le: 01 mars, 2007, 14:23:29 pm »
Citation de: Bluedeep
A quoi ressemble la protection fournie avec le D200 ? Apparemment, les pauvres utilisateurs de D50 comme moi ne sont pas aussi bien loti sur ce plan :D
C'est une protection en plastique très transparent, je ne l'enlève jamais car on voit parfaitement à travers.

*

Koala

  • Invité
Protection d'écran Delkin - ca vaut quoi ?
« Réponse #7 le: 01 mars, 2007, 14:23:36 pm »
Bien vu, je pense que le "trou" dans le plastique est prévu pour ça, et vu le prix des pièces détachés, mieux vaut être prudent !

Protection d'écran Delkin - ca vaut quoi ?
« Réponse #8 le: 01 mars, 2007, 14:38:12 pm »
Quelqu'un a-t-il une photo de cet acessoire qui semble être livré avec le D200, le D70 (et le D80 je suppose) mais pas le D50 ?

Protection d'écran Delkin - ca vaut quoi ?
« Réponse #9 le: 01 mars, 2007, 14:48:42 pm »
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

*

Guile

  • Invité
Protection d'écran Delkin - ca vaut quoi ?
« Réponse #10 le: 02 mars, 2007, 19:27:12 pm »
Citation de: Jose Miro del Valle
Bonjour
Une protection simple, le film à pose sur les ecrans type Palm,
+1 c'est ce que j'avais sur le D50.

J'en avais mis sur l'écran arrière, mais aussi sur l'écran du dessus.

J'ai fait la même chose sur le D200, mais sur dessus seulement cette fois-ci !

C'est vraiment dommage que les D50 et D40 ne puissent bénificier de cette astuce géniale inventée par Nikon (même en accessoire). Et c'est encore plus dommage que le plastique utilisé soit si fragile aux rayures.

*

canova

  • Invité
Protection d'écran Delkin - ca vaut quoi ?
« Réponse #11 le: 05 mars, 2007, 18:07:08 pm »
J'ai aussi un D50 et j'ai le même modèle Delkin que toi.

Je dois avouer avoir été très très déçu.

Fabrication cheap, en plastoc fragile.
Naturellement, on pourrait dire que c'est secondaire, et que l'important c'est de protéger son écran...

Mais malheureusement le système est mal conçu pour refermer le clapet. Il faut écarter les doigts (ou utiliser deux doigts) pour rerentrer jusqu'au bout les deux clapets de côté avant de pouvoir refermer le clapet principal de dessus. Et comme c'est fragile, j'ai chaque fois l'impression que je vais le casser. C'est une opération fastidieuse et pénible, qui joue vite sur les nerfs.
En plus il est impossible de garder le clapet ouvert, on ne peut plus prendre de photos.

Du coup, il reste dans le fond de mon sac. Ce n'est pas une solution viable pour quiconque va jeter un oeil sur son grand régulièrement.

Dommage que système camera-armor (pub dans le dernier chasseur d'images) ne soit pas prévu pour le D50... :(

Protection d'écran Delkin - ca vaut quoi ?
« Réponse #12 le: 05 mars, 2007, 18:20:27 pm »
Citation de: canova
J
Mais malheureusement le système est mal conçu pour refermer le clapet. Il faut écarter les doigts (ou utiliser deux doigts) pour rerentrer jusqu'au bout les deux clapets de côté avant de pouvoir refermer le clapet principal de dessus. Et comme c'est fragile, j'ai chaque fois l'impression que je vais le casser. C'est une opération fastidieuse et pénible, qui joue vite sur les nerfs.
J'ai utilisé mon D50 ce WE équipé de sa protection, et c'est l'effet que cela m'a fait : fastidieux à l'usage. J'ai fini par le mettre dans le sac et le remonter à la fin.

Citer
Dommage que système camera-armor (pub dans le dernier chasseur d'images) ne soit pas prévu pour le D50... :(
Pas vu cela dans le dernier CI ..... ça ressemble à quoi ?

*

slard31

  • Invité
Protection d'écran Delkin - ca vaut quoi ?
« Réponse #13 le: 05 mars, 2007, 18:24:50 pm »
Je possède aussi le modèle intermédiaire de chez Delkin et contrairement à Canova, il est fixé depuis le début sur mon D50. C'est vrai que je ne regarde pas souvent l'écran de contrôle mis a part pour les réglages dans les menus, c'est vrai aussi que ce n'est pas très pratique pour refermer le capot, mais on s'y fait vite, le seul léger inconvénient mais pas redhibitaoire, c'est que c'est un peu juste pour cliquer sur le coté gauche de la croix directionnelle mais sinon a part ça tout est ok et rien de tel pour protéger l'écran !!! (par contre niveau solidité je n'ai rien a redire, je ne trouve pas ça fragile !)

Protection d'écran Delkin - ca vaut quoi ?
« Réponse #14 le: 05 mars, 2007, 19:40:51 pm »
j'ai mis un delkin sur le D100, c'est pas très pratique pour fermer, par contre la visualisation de l'ecran arrière et nettement meilleur en plein jour.
c'est réellement le seul avantage a mon gout.
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Publicité