*

Dantec

• Invité
Affreux doute autofocus/manuel...
« Réponse #15 le: 21 Oct, 2005, 10:04:25 am »
Citation de: alain95
Oui, avec le D70, quand on utilise un capteur latéral en mesure multizone, on constate que l'exposition en tient compte pour favoriser la zone du capteur actif.
En spot aussi, la mesure spot suit le capteur actif.
Effectivement, j'ai testé hier soir avec mon D70 en déplaçant les collimateur l'exposition change.

Encore un petit détails qui ne me fait pas regreter mon attente pour un D70 :)

*

pflb

• Invité
« Réponse #16 le: 24 Nov, 2005, 13:24:49 pm »
c'est un avis subjectif, mais je n'aime pas l'autofocus : en fait il ne mets jamais au point où je veux! Je sais que les capteurs se règlent, etc, mais je trouve toujours plus simple (portraits) de faire la map du bout de l'index. C'est pareil pour l'ouverture et la vitesse. Après avoir utilisé un F75, j'ai découvert le FM2 et c'est là que j'ai vraiment découvert la photo. Le plaisir de la photo est autant dans la phase de préparation que dans le résultat final je pense. De plus, savoir que l'on contrôle totalement un appareil est assez grisant...

*

pierremed

• Invité
« Réponse #17 le: 21 Fév, 2006, 21:01:39 pm »
Je viens clore ce sujet... à contre coeur, je vous annonce le futur abandon de mon F3 Hp!

Je ne me serais décidement jamais habitué au système reflex.

Par ailleurs, je continuerai à jeter un petit coup d'oeil sur votre forum qui est vraiment très instructif et très convivial: FELICITATIONS   :)

ps: je reste tout de même chez Nikon: j'ai mon coolscan  ;)

« Réponse #18 le: 21 Fév, 2006, 21:18:14 pm »
pierremed !!!

reste avec nous !!! un utilisateur de Leica ne peut être que de bons conseils et toujours un ami, même virtuel ....;)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

pierremed

• Invité
« Réponse #19 le: 21 Fév, 2006, 21:39:09 pm »
Bien sûr que je vais rester, mais sans boitier Nikon :)