La V1 de Kton
Je maitrise relativement bien cette solution qui est très efficace pour des moyens pécuniers à la portée de beaucoup de bourses.
La mise en œuvre est très simple et rapide : réglage trés fin par potentiomètre multitours pour le retard au déclenchement.
Demander à Kton, le concepteur, ce n'est pas un marchand, il souhaite simplement rentrer dans ses frais.
Pour cette solution il faut savoir utiliser le fer à souder, mais il a parfois des systemes tout prets ...
Le bémol : la "référence au temps" est réalisée avec un petit voltmètre numérique en afficheur. (c'est moi qui lui avait demandé cette option). Néanmoins, c'est pratique (voir indispensable) pour pouvoir reproduire une scène après avoir mémorisé à la main bien sur les "exifs" du boitier ... (cela donne une valeur numérique mais pas un temps réel en ms, ce qui est suffisant)
J'ai une option de gestion d'électrovanne : elle est efficace pour les collisions de gouttes mais moins précise.
Par ailleurs, la V1 possède de nombreux capteurs très spécialisés, (Kton bouillone d'ingéniosité) dont une barrette lumineuse pour ce qui me concerne de 1,20 de large !!!
Bonjour la créativité ...
Je suis passé au photoduino, système beaucoup plus cher, car je voulais me faire plaisir avec un système programmable (camara axe est plus cher (surtout les capteurs)) et non européen car américain)
http://www.cameraaxe.com/wiki/index.php?title=Main_PageAvec photoduino, la mise en œuvre est beaucoup parlante mais c'est plus long à paramétrer par rapport à la V1.
Je n'ai pas encore pratiqué avec, simplement le système de gestion d'électrovanne qui est à mon avis trés bien abouti ...
L'avantage d'un système à base de module programmable comme l'arduino c'est que c'est évolutif en fonctionnalité et gratuit puisqu'en "open source".
Il va sortir prochainement le logiciel remote sur PC (ou Mac, linux ...) qui permet de paramétrer et même piloter la prise de vue (c'est en beta test...) et pourquoi pas avec une tablette sous android ou Ipad ...
Le concepteur espagnol est assez créatif et s'entoure d'utilisateurs sur un forum espagnol dédié qui lui font des remontés d'informations ce qui fait évoluer le système plus vite d'une solution de "marchands".
Moi je cherche des utilisateurs français car je maitrise les langues étrangères principalement par google translate, ce qui n'est pas l'idéal !
Voilà, j'espère avoir été assez clair , mais depuis 1an 1/2 que je bosse sur ce sujet, j'ai aussi de l'expérience à partager même avec les non canonistes

.
Je me suis installé dans mon garage un banc high speed ...
