Publicité

*

Hors ligne Sini

téléobjectif mirror 500 mm
« Réponse #15 le: 29 Mai, 2012, 00:44:03 am »
faudrait que je reteste ce 500 sur mon boîtier, auparavant, il ne m'a jamais donné de truc super, ni mon 300/4.5 d'ailleur, pourtant en le testant dernièrement sans grande conviction, j'étais plutôt surpris du résultat, comme quoi d'un boîtier à un autre...
tl;dr

Publicité

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #16 le: 29 Mai, 2012, 06:22:33 am »
faudrait que je reteste ce 500 sur mon boîtier, auparavant, il ne m'a jamais donné de truc super, ni mon 300/4.5 d'ailleur, pourtant en le testant dernièrement sans grande conviction, j'étais plutôt surpris du résultat, comme quoi d'un boîtier à un autre...
Bien sûr, mais à 0h44, à f/8, tu n'as pas beaucoup de lumière  :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

baignassou

• Invité
« Réponse #17 le: 30 Mai, 2012, 14:41:01 pm »
J'attends un 500 tokina dont je prendrais livraison en juillet.
Cela semble un bon compromis pour de l'animalier craintif.
Prix, poids.
Reste à voir le résultat.
Quand on traine dans la nature et que l'on ne reste pas a l'affut, il est bien utile d'avoir du matériel léger.
Tout le monde n'a pas des milliers d'euros à investir dans la photo animalière.
Le résultat ne sera pas pire qu'avec un 200 de bonne qualité cumulé à un doubleur ou un recadrage.
A des grandes distances l'AF et le stabilisation n'ont pas grand intéret.
Mieux vaut compter sur un peu de chance.
On n'est plus au temps de l'argentique et de l'économie de pelloch, on peut mitrailler.

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #18 le: 30 Mai, 2012, 15:02:14 pm »
Mieux vaut compter sur un peu de chance.
On n'est plus au temps de l'argentique et de l'économie de pelloch, on peut mitrailler.
C'est vrai pour l'économie de pelloches, mais pour la chance, n'y compte pas trop !
Si tu fais une mauvaise mise au point, et que tu n'as pas les bons réglages, tu peux mitrailler autant que tu veux, le seul résultat valable que tu obtiendras, ce sera de voir le compteur des "clics" augmenter sur ton appareil :lol: , mais tu n'auras pas de résultat "potable".
Le 500mm catadioptrique est très exigeant !
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #19 le: 30 Mai, 2012, 15:38:10 pm »
un objectif à miroir c'est comme pour tout objo il faut soigner la mise au point
.....Jac des Alpes est le maitre du cata

Le Tokina ouvre à F8 donc il y a de la pdc à cette ouverture donc le canard à 20 m ou le piaf à 7 ou 8 m cela devrait aller.....mais il faut de la lumiere car il a beau mesurer 15 cm c'est un 500 mm

donc dans la pampa si cela bouge il te faut un monopode à minima
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

« Réponse #20 le: 30 Mai, 2012, 15:38:50 pm »
Très exigeant et très fatigant pour les yeux, surtout en DX...

J' ai utilisé un 500 catadioptrique à plusieurs reprises sur mon D200 et malgré son confortable viseur la mise au point est assez laborieuse; mais avec beaucoup de patience, on arrive à un résultat présentable. Le viseur du D80 étant un peu moins lumineux, ça ne fait qu'augmenter la difficulté ... sans compter qu'avec un D80, l'exposition se fait à l'histogramme (ou à la cellule).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité