Bonsoir à tous.
Je souhaiterais débuter en photo, et donc investir dans un appareil qui pourrait tenir plusieurs années.
Au niveau des mes critères, étant assez curieux de nature, j'aimerais m'orienter vers un reflex, même si je suis un total néophyte dans le domaine de la photo, histoire de pouvoir apprendre plein de choses et être libre de bidouiller un peu les réglages. (Car bon un compact est je trouve très limité).
J'ai un budget GRAND MAXIMUM de 550€. Car commencer sur un Reflex oui, me ruiner dans un domaine qui m'est encore assez obscur, non !
Après quelques recherches, mon choix se porterait sur un NIKON D3100 nu avec un objectif Nikon AF-S DX 35mm f/1.8 G Nikkor.
Le boitier D3100 car il a obtenu une assez bonne note sur lesnumeriques et qu'il entre dans mon budget, et l'objectif Nikkor car j'aimerais pouvoir réaliser des photos avec un beau flou en fond, et un sujet très net. Le total me reviendrait à 544,97 €
Après si je peux trouver un objectif plus "fourre-tout", qui me permettrait de réaliser des photos avec une faible profondeur de champs, mais également des photos où tout est très net, je ne suis pas contre.
Je suis ouvert à toutes propositions, que ce soit un autre boitier, un autre objectif, une autre marque...l'important est que le tout ne dépasse pas mon budget de 550€ !
Et si vous pouviez m'expliciter un peu le pourquoi du choix de vos conseils, ce serait super.
Voilà, je crois que j'ai fini, maintenant à vous les studios.
Je vous remercie d'avance et j'ai hâte de pouvoir vous montrer ce que je ferais de vos précieux conseils matériel (et technique, mais ça on verra plus tard... )