Publicité

*

gaetanD700

• Invité
Objectifs grand angle
« le: 22 Mai, 2012, 16:56:19 pm »
Bonjour à tous
Etant passé du D700 au D800e, ma fièvre acheteuse risque de s'étendre à l'achat d'un objectif grand angle.
Le plus grand angle dont je dispose aujourd "hui est 24mm, avec mon 24-70 2.8.

Je pars bientôt à Séville et je pense q'un plus grand angle me serait bien utile, notamment pour prendre des photos à l'intérieur des bâtiments (certes aussi pour paysage).

Qu'en pensez vous? Est ce que l'investissement pour passer à un grand angle plus important (16mm, voire 14mm) est justifié?

Bien sûr, dans ce cas, j ai vu le 14-24 2.8  (cher...) voire le 16-35... Et s il faut choisir entre les deux lequel prendre? Ou alors, plutôt focale fixe???
Ou autre marque?

Bref, j ai vraiment besoin de conseil avant d'éventuellement de faire une dépense à 4 chiffres....

merci

Gaetan

Publicité

*

pennan

• Invité
Objectifs grand angle
« Réponse #1 le: 22 Mai, 2012, 17:26:21 pm »

Bien sûr, dans ce cas, j ai vu le 14-24 2.8  (cher...)

Après avoir investi dans un D800e, je vois mal comme priver ton boitier de ce zoom UGA, le meilleur jamais construit à ce jour. 8)

*

gaetanD700

• Invité
Objectifs grand angle
« Réponse #2 le: 22 Mai, 2012, 17:48:17 pm »
Merci pour ta réponse Pennan.

Suis d'accord avec toi....mais besoin d argument pour convaincre mon banquier...   =D

Mais je vois que tu as le Tokina 12/24... est ce un FX ou un DX? Serait ce une alternative à l onéreux Nikon 14/24?

merci encore

Objectifs grand angle
« Réponse #3 le: 22 Mai, 2012, 17:50:56 pm »
Le Tokina est uniquement DX.
Il y a un 12-24 FX chez Sigma mais je ne sais pas comment il se comporterait sur le D800.
Autrement Zeiss 18 mm   http://www.photozone.de/nikon_ff/584-zeisszf1835ff

*

gaetanD700

• Invité
Objectifs grand angle
« Réponse #4 le: 22 Mai, 2012, 17:54:10 pm »
Merci

Impression que mon choix ne peut se porter que vers le zoom 14-24 ou la focale fixe 14 2.8.

Mais a budget équivalent, le 14-24 semble évident....

Bref, je risque de dépenser....

Objectifs grand angle
« Réponse #5 le: 22 Mai, 2012, 17:58:00 pm »
Déjà que les choix possibles en grand-angles ne sont pas très nombreux, il est clair que la définition du D800 ne peut que pousser à la dépense  ;D

Objectifs grand angle
« Réponse #6 le: 22 Mai, 2012, 19:27:24 pm »
Tu as déjà répondu: tu as le choix entre le 14-24 et le 16-35

Si tu optes pour le coté pratique : 16-35

Si tu choisis la qualité des clichés  : 14-24

INcontournable!!! Malheureusement pour le banquier !!!  ;)

*

plazza

• Invité
Objectifs grand angle
« Réponse #7 le: 22 Mai, 2012, 19:35:24 pm »
le 16-35mm est le meilleur si ton budget est de moins de 1000€ sinon si t'as plus de tune prends le 14-24mm, c'est aussi simple que ça.
Sinon t'as aussi le 12-24mm sigma pas trop cher.

Objectifs grand angle
« Réponse #8 le: 22 Mai, 2012, 20:25:27 pm »
hello
si tu veux essayer un sigma 12-24EX (qui couvre le 24x36, FX donc), j'en ai un à Meudon (92)
je serai aussi curieux de voir ce qu'il donne avec le D800e
J.Ph.

Objectifs grand angle
« Réponse #9 le: 23 Mai, 2012, 08:07:43 am »
Suis d'accord avec toi....mais besoin d argument pour convaincre mon banquier...   =D
Passe préalablement chez l'armurier.
Aucun banquier sérieux ne résiste.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Objectifs grand angle
« Réponse #10 le: 23 Mai, 2012, 08:49:49 am »
salutatous
salut gaetanD700,

pour départager le 14~24 du 16~35, je crois que la première question à se poser est la suivante: quelle plage de focale convient le mieux à ma pratique ?
cette interrogation prévaut (en tout cas pour moi) sur la question de la qualité d'image. c'est vrai que le 14~24 est une optique exceptionnelle, mais je ne pense pas que la différence soit significative avec le 16~35 pour une utilisation courante. en revanche, s'interroger sur la plage de focale couverte par chacun me semble plus pertinent.

il n'existe pas une énorme différence en bas du range: 14 ou bien 16 ne changeront pas radicalement les choses. mais à l'autre extrémité, 24 ou 35 est LE paramètre à prendre en considération. et là, c'est à chacun de voir; difficile de répondre pour les autres.
en ce qui me concerne, c'est 16~35.   ;)

dans cet ordre d'idée, il y a même le 17~35 qui offre l'avantage d'ouvrir à 2,8 (alors que le 16~35 est à 4), d'être moins volumineux pour un poids équivalent et d'avoir une bague de dia (ce dont on peut se moquer comme de sa première chemise...). mais pour l'instant on ne sait pas trop ce qu'il donne avec un D800, alors que les deux petits nouveaux semblent très bien supporter l'inflation de pixels.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

pierrelelyonnais

• Invité
Objectifs grand angle
« Réponse #11 le: 23 Mai, 2012, 09:19:08 am »
salutatous
salut gaetanD700,

pour départager le 14~24 du 16~35, je crois que la première question à se poser est la suivante: quelle plage de focale convient le mieux à ma pratique ?
cette interrogation prévaut (en tout cas pour moi) sur la question de la qualité d'image. c'est vrai que le 14~24 est une optique exceptionnelle, mais je ne pense pas que la différence soit significative avec le 16~35 pour une utilisation courante. en revanche, s'interroger sur la plage de focale couverte par chacun me semble plus pertinent.

il n'existe pas une énorme différence en bas du range: 14 ou bien 16 ne changeront pas radicalement les choses. mais à l'autre extrémité, 24 ou 35 est LE paramètre à prendre en considération. et là, c'est à chacun de voir; difficile de répondre pour les autres.
en ce qui me concerne, c'est 16~35.   ;)

dans cet ordre d'idée, il y a même le 17~35 qui offre l'avantage d'ouvrir à 2,8 (alors que le 16~35 est à 4), d'être moins volumineux pour un poids équivalent et d'avoir une bague de dia (ce dont on peut se moquer comme de sa première chemise...). mais pour l'instant on ne sait pas trop ce qu'il donne avec un D800, alors que les deux petits nouveaux semblent très bien supporter l'inflation de pixels.

Salut,
Je ne suis pas d'accord avec toi. Le passage de 14mm à 16mm est un paramètre déterminant dans le choix d'un grand angle, qui est la demande initiale.
De plus, il dispose d'un 24-70 qui couvre ses besoins supérieurs au 24mm.
Pour moi, aucune hésitation, ca serait 14-24. Trop dommage d'avoir investi dans un D800e et de ne pas lui donner le meilleur du grand angle!
A+, Pierre.

Objectifs grand angle
« Réponse #12 le: 23 Mai, 2012, 09:40:03 am »
... ce qui montre bien qu'il est impossible de répondre à la place de l'intéressé pour le choix d'un objectif.
on peut faire valoir ses préférences, ce que j'ai fait, mais je me garderai bien de dire à gaetanD700 ce qu'il DOIT faire.    :)

je maintiens quand même que la différence est plus important au début du range qu'à la fin. maintenant, chacun appréciera cette différence selon sa pratique.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

gaetanD700

• Invité
Objectifs grand angle
« Réponse #13 le: 23 Mai, 2012, 10:00:25 am »
Merci à tous pour vos conseils...même si in fine on est tous d accord que la réponse tient beaucoup au budget que je peux mettre. Cela confirme donc sans surprise mon sentiment premier.

Encore une fois, merci à tous d avoir passé du temps pour m aider.

Objectifs grand angle
« Réponse #14 le: 23 Mai, 2012, 13:42:29 pm »
Bien sûr, dans ce cas, j ai vu le 14-24 2.8  (cher...)
Après avoir investi dans un D800e, je vois mal comme priver ton boitier de ce zoom UGA, le meilleur jamais construit à ce jour. 8)
Le 14-24/2.8 est certes excellent mais pas mal d'utilisateurs trouvent quand même le 16-35 plus pratique car moins énorme et lourd, et surtout pour cause de plage de focale plus universelle. Le meilleur objectif est celui qui répond le mieux à nos besoins, et ce n'est pas forcément celui qui cartonne le plus sur mire :)

Buzzz

Publicité