Publicité

*

AlexandraC

• Invité
Compatibilité objo/appareil
« le: 27 Fév, 2007, 19:48:02 pm »
Salut tous !

En essayant mon F80 (d'occase) avec un objectif Nikkor 50 1,8 (d'occase aussi) non D pour la première fois, je me suis rendue compte d'un petit détail : F-- s'affiche et clignotte quand j'appuie sur le déclencheur. En regardant le manuel, je vois que ça veut dire qu'il n'y a pas d'objectif (ben si...) ou que l'objectif n'a pas de microprocesseur. Donc ma question : est-ce que c'est parce que l'objectif est non D, ou parce que l'objectif est défectueux, ou est-ce le boitier qui déconne à votre avis ? Bref, que dois-je changer pour que tout roule ? Merci d'avance et maudits soient les achats d'occase sur eBay.

Alexandra

Publicité

*

jef

• Invité
« Réponse #1 le: 27 Fév, 2007, 19:52:26 pm »
Il est bien réglé sur la plus petite ouverture ?

*

AlexandraC

• Invité
« Réponse #2 le: 27 Fév, 2007, 20:01:02 pm »
L'objectif est autofocus et pour l'ouverture, j'ai fait comme dit le manuel du boitier, j'ai bloqué sur 22...

*

AlexandraC

• Invité
« Réponse #3 le: 27 Fév, 2007, 21:03:03 pm »
Trop fort Etienne ! Et ouh pour moi, c'est mon premier réflex, j'ai pas osé appuyer assez fort sur l'objectif, je viens de l'enlever et de le remettre et cette fois-ci, y'a eu clic et plus de F--, le problème est résolu. Maintenant, y'en a un deuxième, dont m'avait parlé le magasin photo à qui j'avais donné mon appareil à nettoyer/vérifier avant de l'utiliser et qui persiste : l'autofocus ne marche pas, le petit point clignotte à l'intérieur du viseur. Je ne sais pas si c'est dû au boitier ou à l'objectif... faudrait que je trouve un autre objectif pour faire un test... pour savoir lequel des deux j'aurais pas dû acheter...

*

Guile

• Invité
« Réponse #4 le: 27 Fév, 2007, 21:53:09 pm »
Et les contacts électriques sur l'objectif ET sur l'appreil sont ils propres ?

*

AlexandraC

• Invité
« Réponse #5 le: 28 Fév, 2007, 16:44:12 pm »
Ben... le problème, c'est que c'est sur S depuis le début... donc c'est autre chose j'en ai peur... un grand merci quand même.

*

AlexandraC

• Invité
« Réponse #6 le: 01 Mar, 2007, 16:46:28 pm »
Quand je presse le déclencheur pour faire la mise au point, il n'y a aucun bruit, on entendrait une mouche voler. Ce qui est bizarre, c'est que ça a marché une fois (sur des centaines)... Je vais l'apporter dans un magazin photo pour qu'ils fassent des tests avec un autre objo (j'en ai pas).

Publicité