Publicité

Livraisons Nikon D4
« le: 21 Mai, 2012, 21:18:03 pm »
Bonsoir à tous,

Mise à part ceux qui avaient réservé leur D4 dès Janvier, qui a reçu le sien.
Les revendeurs nikon vont ils être bientôt livrés ?
J'ai le mien en commande depuis début avril mais aucune date précise de livraison.
Avez vous des infos ?

merci

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Livraisons Nikon D4
« Réponse #1 le: 21 Mai, 2012, 21:24:10 pm »
le dernier revendeur que j'ai croisé en a livré une centaine déjà, mais ils arrivent au compte-goutte, comme les D800

Livraisons Nikon D4
« Réponse #2 le: 21 Mai, 2012, 22:09:30 pm »
Je suis dans la même situation : commande fin mars et toujours rien. J'ai passé un mail à Nikon qui m'a répondu qu'ils avaient été dépassés par le succès du D4 tout en évitant soigneusement de répondre à ma question qui était : pouvez me donner une date de livraison ?

L'Agent Nikon de ma région n'en sait pas plus non plus car lors de la visite du représentant Nikon ( j'étais présent), ce dernier m'a confirmé ne pas être en mesure de donner une date même après une communication téléphonique à son service commercial.

Tout ceci donne une triste image de notre marque préférée !!!

Livraisons Nikon D4
« Réponse #3 le: 21 Mai, 2012, 22:40:53 pm »

Tout ceci donne une triste image de notre marque préférée !!!

Rien de triste, un gros succès chez les pros, c'est un boîtier produit plus lentement que les autres produits de la gamme, il faut donc plus de patience pour être livré, c'est comme les chaussures sur mesure, cela demande plus de temps pas comme les chaussures de la grande surface.

Mais le boîtier vaux bien quelques mois de patience ;)

Livraisons Nikon D4
« Réponse #4 le: 21 Mai, 2012, 22:45:12 pm »
Rien de triste, un gros succès chez les pros, c'est un boîtier produit plus lentement que les autres produits de la gamme, il faut donc plus de patience pour être livré, c'est comme les chaussures sur mesure, cela demande plus de temps pas comme les chaussures de la grande surface.

Mais le boîtier vaux bien quelques mois de patience ;)

En clair, si je résume ton analyse de la situation : c'est pas le pied !!!  :lol:

Livraisons Nikon D4
« Réponse #5 le: 21 Mai, 2012, 23:36:25 pm »
Le D4 a l'air beaucoup plus disponible que le D800 en pratique. J'ai appelé un de mes fournisseurs favoris et je l'ai eu en une semaine (en Allemagne, je n'ai jamais rien obtenu de rapide en Belgique lors des lancements de nouveaux produits), exactement le même scénario pour le D200 ou le D3, à peine quelques semaines après le lancement, je les ai eu très facilement et très vite en Allemagne alors que les boutiques pros belges attendaient comme soeur Anne...Par contre pour le D800, le délai est d'un bon mois. J'en ai commandé un pour fin juin, n'en ayant pas vraiment l'usage avant...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Elite One

• Invité
Livraisons Nikon D4
« Réponse #6 le: 22 Mai, 2012, 10:15:36 am »
Même constat que gugs.
Chez mon revendeur Nikon au Luxembourg, D4 et D800 dispos de suite , idem en Allemagne pour le D800, le tout pour un prix inférieure au tarif français.

Livraisons Nikon D4
« Réponse #7 le: 22 Mai, 2012, 10:44:07 am »
merci des vos éclaircissements. il va donc falloir encore attendre. C'est bizarre cette différence de traitement entre l’Allemagne et la France.

*

Hors ligne Accordéon

Livraisons Nikon D4
« Réponse #8 le: 22 Mai, 2012, 11:24:06 am »
Nos revendeurs français feraient-ils piaffer d'impatience leurs clients, afin de laisser les prix au plus haut ?

Je croyais que les commerçants étaient des philanthropes :-X :D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Livraisons Nikon D4
« Réponse #9 le: 22 Mai, 2012, 21:02:53 pm »
quelles sont les boutiques sérieuses, fiables et compétitives pour un D4 en allemagne?

*

Elite One

• Invité
Livraisons Nikon D4
« Réponse #10 le: 22 Mai, 2012, 22:32:14 pm »
Si tu peux te déplacer en Allemagne ( à 5km de la frontière française)

http://www.gressung.de/home.html

Organise une fois dans l'année un salon de la photo, avec les grandes marques.
http://cms.gressung.de/event/hausmesse.html

Livraisons Nikon D4
« Réponse #11 le: 22 Mai, 2012, 22:41:51 pm »
merci de l'info.
malheureusement pas possible d'aller jusque la bas....

Livraisons Nikon D4
« Réponse #12 le: 23 Mai, 2012, 17:38:28 pm »
Comme je le disais à elite one par MP, pour moi le luxembourg n'est pas un meilleur endroit: fotottrade n'a eu qu'un D4 en 2 mois et Mirgain probablement qu'un seul aussi (qui est fièrement en vitrine).

Ils en ont à coup sûr Gressung et à quel prix ?

Julien

Livraisons Nikon D4
« Réponse #13 le: 29 Mai, 2012, 15:40:28 pm »
Salut à tous,

J'ai eu un coup de chance  ;D  ;)

En allant dans mon magasin tout à l'heure voir l'état de livraison de mon D800 commandé, on m'a dit qu'il fallait encore attendre, par contre il y avait une personne qui avait décommandé son D4 et il était pour moi si je le voulais  :O

Ni une ni deux, j'ai annulé mon D800 et pris le D4 pour Frs 5'853.- Suisses  =D

Super, il y a une carte XQD de 16 Gb et un lecteur pour ces cartes gratuit, vu que ce n'est pas encore disponible en magasin  ;C

Vivement demain pour l'essayer  >:D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Livraisons Nikon D4
« Réponse #14 le: 29 Mai, 2012, 18:19:27 pm »
Rebonjour à tous,

Les D4 arrivent enfin avec le beau temps.
Mon revendeur favori m'a appelé ce matin en me disant qu'il devrait recevoir le mien demain.
On croise les doigts.
A demain, j’espère

Publicité