Publicité

*

pepeblues

• Invité
6e et 8e sorties photo NP Belgique : 2-3 Juin et 27 octobre
« Réponse #120 le: 05 Juin, 2007, 08:29:06 am »
Pour Didwee : un seul mot : waouaww!   ;)

Publicité

*

Francis

• Invité
« Réponse #121 le: 05 Juin, 2007, 09:50:56 am »
Bonjour à tous.
Je me joins à tous les autres pour remercier les organisateurs de cette superbe sortie qui m'a permis de découvrir ma propre région sous un angle tout à fait différent.
Ma modeste contribution par rapport aux galeries que je viens de découvrir ..
http://galeries.nikonpassion.com/index.php?cat=10239

*

Didwee

• Invité
« Réponse #122 le: 05 Juin, 2007, 10:10:34 am »
Merci à toi "pepeblues" & "Patoc" pour vos commentaires :D

*

Jaco

• Invité
« Réponse #123 le: 05 Juin, 2007, 11:07:32 am »
Citation de: Jeremy
ps : nous avons croisé l'avatar de Jaco au Bois du Cazier dimanche. :D
Mais ce n'était pas mon avatar(!!), c'était bien moi...incognito!

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #124 le: 05 Juin, 2007, 17:41:22 pm »
Citation de: youpy
Malheureusement la fin fut moins heureuse, de retour au parking porte fracturée et tout le haut plié vers l'extérieur. Dimanche au lieu de rééditer cette sortie en votre compagnie je me suis mis à la tâche afin de procéder aux réparations.
Ouille ouille ouille...
Je suis vraiment désolé que cela te soit tombé dessus... :(
Ou étais-tu garé ? Il y avait plein de monde à l'endroit où nous nous sommes quittés.
Arg, quelle horrible fin de week-end...
J'espère que les dégâts ne chiffrent pas trop.

La prochaine sortie aura lieu dans l'usine de Carsid. Plus d'infos dans quelques jours.
Merci à Francis qui nous prépare le terrain.
:)

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #125 le: 05 Juin, 2007, 17:44:04 pm »
Citation de: Jaco
Citation de: Jeremy
ps : nous avons croisé l'avatar de Jaco au Bois du Cazier dimanche. :D
Mais ce n'était pas mon avatar(!!), c'était bien moi...incognito!
Je parlais de ceci : ;)
Il y a un truc qui m'échappe. :|

*

Jaco

• Invité
« Réponse #126 le: 05 Juin, 2007, 17:58:09 pm »
Il y en a qui ne suivent pas...

Ma charmante épouse est d'origine polonaise et se prénomme Rénia.
Comme il s'agit de mon épouse, j'en suis donc officiellement le mari.

On peut donc dire que je suis le "mari à Rénia" ...

Pour nos amis d'Outre Quievrain, Marie Arena (photo de l'avatar)  est, dans l'actuel gouvernement qui n'a plus que trois jours à vivre,  Ministre-Présidente de la Communauté française chargée de l'éducation.

CQFD

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #127 le: 05 Juin, 2007, 19:27:13 pm »
Oufti !, comme on dit un peu plus loin... :lol: :D

*

Patoc

• Invité
« Réponse #128 le: 05 Juin, 2007, 22:36:32 pm »
Pour Jaco,

Je crois que je viens de perdre les qq neurones qui me restaient ;)

Pour Youpi

Vraiment pas de chance, j'ai eu la même chose il y a 3 mois et c'est vraiment pas gai.
J'espère qu'il n'ont rien volé et que la réparation a pu être effectuée

*

dédé23

• Invité
« Réponse #129 le: 05 Juin, 2007, 23:07:03 pm »
Désolé pour toi Youpi. pas trop de frais j'espère.

"La prochaine sortie aura lieu dans l'usine de Carsid. Plus d'infos dans quelques jours.
Merci à Francis qui nous prépare le terrain. "

J'espère pas dans un avenir trop proche..., car lors de l'escalade ou la descente du dernier terril, j'avais bien mal aux orteils, et mon abandon vers le rafraichissement ensemble, j'en était bien désolé.
De retour chez moi, j'ai constaté que l'ongle de mon gros orteil gauche avait pris une couleur turquoise et un mal atroce toute la nuit.
Jusque aujourd'hui, celà allait un peu mieux, mais je me suis à nouveau accroché cette ongle, qui ne tenait presque plus; d'où >>>médecin >>>urgence, ouf rien de cassé d'autre que l'ongle.

Alors de grâce attendez un peu que mon pied aille mieux, car pour l'instant ce n'est pas "le pied".

Je suis donc au repos forcé, mais j'aimerais mettre un nom de lieu sur les photos faites des terrils visités ce samedi.
Quelqu'un peut il me raffraichir la mémoire et me rappeller les noms exacts de ces terrils.
Merci d'avance. Dédé23

*

Patoc

• Invité
« Réponse #130 le: 05 Juin, 2007, 23:07:31 pm »
Jeremy,
Pourquoi certaines photos sont signées avec le nom de l'auteur et d'autres pas?
Les miennes et d'autres ont un commentaire mais pas le nom de l'auteur.
Ce n'est pas dramatique mais c'est juste par curiosité.

*

Dallenogare

• Invité
« Réponse #131 le: 06 Juin, 2007, 06:17:22 am »
Citation de: dédé23
Je suis donc au repos forcé, mais j'aimerais mettre un nom de lieu sur les photos faites des terrils visités ce samedi.
Quelqu'un peut il me raffraichir la mémoire et me rappeller les noms exacts de ces terrils.
Merci d'avance. Dédé23
Le premier terril, où nous avons pique-niqué et qui offre un beau point de vue sur le complexe sidérurgique, est le terril de Bayemont. Il est assez étiré et devient à la fin le terril Saint Charles.

Le second, au pied duquel se déroulait une fête de quartier et au pied duquel s'est installé un villages d'irréductibles sdf, est le terril des Piges.

Le lendemain nous avons d'abord escaladé le plus haut terril de la région, le terril du Boubier à Châtelet, puis le terril du Bois du Cazier et le terril des Hiercheuses, tous deux à Marcinelle.

*

Dallenogare

• Invité
« Réponse #132 le: 06 Juin, 2007, 10:12:43 am »
Outre madame  le ministre-président de la Communauté Française, madame Arena, nous avons aussi entrevu lors de la fête italienne qui se déroulait au pied du terril du Bois du Cazier Miss Italia-Charleroi. Renseignements pris auprès de quelques-unes de mes elèves qui la connaissent, il s'agit de Malicia Bruno, 16 ans, elève de quatrième Sciences Sociales d'une école des environs. http://www.missitaliabelgio.com/

(Remarque à destination des Français : la Belgique est un curieux pays où certaines compétences sont attribuées à des gouvernements "comunautaires" - les Belges Francophones ayant choisi de nommer Gouvernement de la Communauté Française le gouvernement en charge de certaines de ces compétences pour les francophones, essentiellement l'enseignement)

*

dédé23

• Invité
« Réponse #133 le: 06 Juin, 2007, 11:06:20 am »
Un grand merci Pierre-Yves pour ces renseignements, pour le classement de mes photos.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #134 le: 06 Juin, 2007, 11:22:34 am »
Citation de: Dallenogare
Outre madame  le ministre-président de la Communauté Française, madame Arena, nous avons aussi entrevu lors de la fête italienne qui se déroulait au pied du terril du Bois du Cazier Miss Italia-Charleroi. Renseignements pris auprès de quelques-unes de mes elèves qui la connaissent, il s'agit de Malicia Bruno, 16 ans, elève de quatrième Sciences Sociales d'une école des environs. http://www.missitaliabelgio.com/
(Remarque à destination des Français : la Belgique est un curieux pays où certaines compétences sont attribuées à des gouvernements "comunautaires" - les Belges Francophones ayant choisi de nommer Gouvernement de la Communauté Française le gouvernement en charge de certaines de ces compétences pour les francophones, essentiellement l'enseignement)
(Remarque à destination des français : la Belgique est un curieux pays où certaines compétences sont attribuées à des gouvernements "communautaires" - les belges francophones ayant choisi de nommer Gouvernement de la Communauté française  - www.cfwb.be/ - le gouvernement en charge de certaines de ces compétences pour les francophones, essentiellement l'enseignement)
;-)

Publicité