Publicité

*

alika

  • Invité
NIKON TRANSFER impossible transférer photos
« le: 20 mai, 2012, 13:57:43 pm »
Bonjour,

Sur mon portable win 7 64 bits, dans nikon transfert version 1.5.3, je n'arrive pas à renseigner la destination principale donc pas de transfert de photos.

Onglet destination principale / dossier destination principale est vide.
Avec le pop-up j'ai un V (coché mais vide) avec parcourir (choix dossier images / OK) = aucun dossier n'est pris en compte.

POURQUOI impossible de désigner un dossier de destination ?

Avez vous une solution pour me dépanner ,
Merçi d'avance.


Publicité

NIKON TRANSFER impossible transférer photos
« Réponse #1 le: 20 mai, 2012, 15:40:45 pm »
utiliser un lecteur externe...

*

alika

  • Invité
NIKON TRANSFER impossible transférer photos
« Réponse #2 le: 20 mai, 2012, 16:02:35 pm »
Merci de votre réponse.

Que ce soit de mon D90 , du lecteur de carte interne du micro ou d'un lecteur externe le probléme perdure.

Je précise que les photos s'affichent bien à l'écran mais impossible de les transférer sur le micro car il n'est pas possible de choisir un dossier de destination.

J'ai dé-installé le logiciel puis ccleaner puis ré-installé le probléme persiste.


NIKON TRANSFER impossible transférer photos
« Réponse #3 le: 20 mai, 2012, 16:15:09 pm »
Utilise View NX2 (2.3.1) avec Nikon Transfert intégré si tu veux impérativement utiliser un logiciel Nikon, moi j'utilise un lecteur de carte.

Je ne pense pas que Nikon Transfert 1.5.3 est compatible avec Windows Seven 64 ?

*

alika

  • Invité
NIKON TRANSFER impossible transférer photos
« Réponse #4 le: 20 mai, 2012, 16:38:48 pm »
Sur le site NIKON la version 1.5.3 est compatible win 7 64 bits mais tourne sous 32 bits.

Par contre tu viens de m'apprendre que l'on peu transférer les photos appareil/micro avec View NX2, je viens de réaliser un essai cela fonctionne et je peux choisir mon dossier de destination.

Alors a quoi/qui sert NIKON TRANSFERT.

Pour moi :
- importer photos = NIKON TRANSFER
- visualiser VIEW
- traiter = NX2

Donc je peux me passer de TRANSFER

Merçi.

NIKON TRANSFER impossible transférer photos
« Réponse #5 le: 20 mai, 2012, 19:07:33 pm »
Alors a quoi/qui sert NIKON TRANSFERT.
Nikon Transfert est un ancien logiciel qui est sorti à la même époque que View-NX1.
Il à été ensuite intégré à View-NX2 pour plus de simplicité.

*

alika

  • Invité
NIKON TRANSFER impossible transférer photos
« Réponse #6 le: 21 mai, 2012, 10:28:08 am »
Bonjour,

Ce matin lundi 21 mai, sur mon portable NIKON TRANSFER  le paramétrge du dossier de destination est possible .???

PAR CONTRE sur mon ordinateur de bureau (fixe) le paramétrage du dossier de destination est DEVENU IMPOSSIBLE que ce soit dans NIKON TRANSFER ainsi que dans VIEW NX 2.

J'utilise TRANSFER / VIEW NX 2 / CAPTURE NX2 sur l'ordi bureau depuis plusieurs années sans AUCUNE difficultés.( vista 32 bits)

Ces 2 ordinateurs ne sont pas en réseau,  le portable a été acquis récemment et j'ai voulu utiliser les même logicels que sur le fixe.

Je ne comprend pas ce qui se passe entre mon D90 et mes 2 ordinateurs.(rebootés plusieurs fois)

Sachant que je souhaite PRIORITAIREMENT traiter mes images sur l'ordi de bureau car plus puissant et lors de mes voyages sur le portable.

Avez- vous une "idée" de ce qui se passe ???

Merci de votre aide.

NIKON TRANSFER impossible transférer photos
« Réponse #7 le: 22 mai, 2012, 17:58:23 pm »
Bonjour,
Pourquoi ce casser la tête avec NT, moi, usb et je fais glisser les photos dans le dossier voulu.
Z6II ; D300s ; Z 24-120 f4 s ; AF-S 17-55 ; 35-70 ;135 ; 105 ; 35 ; 50 ;  70-300 VC usd ; F4  ; F401x  ;  SB600 ; FTZ II

Publicité