Publicité

*

eltioalen

• Invité
Livre pour le nikon d90
« le: 19 Mai, 2012, 14:42:35 pm »
Bonjour, je viens d'acquérir un d90 et le manuel d'utilisation ne me semble pas suffisant. J'ai vu par ailleurs que plusieurs livres ont été édités en sur ce boitier. Y en a-t-il un qui vous semble une référence ou simplement meilleur que les autres. Cordialement, Alain.

Publicité

Livre pour le nikon d90
« Réponse #1 le: 20 Mai, 2012, 09:42:23 am »
avec le manuel ce n'est pas suffisant ?  :o

Les livres sur le D90 ne feront que reprendre ce qui est dit dans le manuel, en simplifiant, mais bon. j'en ai un sur le D700 et franchement c'est de l'argent foutu en l'air. C'est mon humble avis... Je m'efface et laisse aux autres le soin de t'indiquer un ouvrage en réponse à ta demande.
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

*

idiot86

• Invité
Livre pour le nikon d90
« Réponse #2 le: 20 Mai, 2012, 11:22:14 am »
Bonjour.
     Comme les autres, je ne vois pas l’intérêt d'un livre dédié à un boitier.
     Pas d'alternative non plus, il doit pourtant y en avoir.
JLL

Livre pour le nikon d90
« Réponse #3 le: 20 Mai, 2012, 11:40:20 am »
Bonjour,

Lors de l'achat Du D90, je me suis offert le livre de Claude Tauleigne & Martin Barzilai avec CD de 3 heures inclus.
Sur le moment, on a l'impression d'avoir le Graal entre les mains...surtout que je débutais en numérique.
Au final, j' ai amélioré ma pratique du boîtier grâce aux conseils glanés ci et là sur les forums et surtout grâce au mode
d'emploi et en y regardant de plus près, je soupçonne sérieusement les auteurs de ne faire que survoler l'étendue des
caractéristiques principales en s'appuyant sur leurs connaissances générales.

Je garde cependant le bouquin car il contient de bonnes infos sur la photo en général, il est clairement rédigé, le lecteur
y est très bien guidé et, même, cela m'arrive de l'ouvrir à de rares occasions.
Je conseillerai plutôt de s'orienter vers un livre sur la pratique photo numérique générale.

+1 avec Drake: relativement cher
Lapurdiko argazkizale

Publicité