Publicité

*

Swiss

• Invité
Objectifs mariage
« le: 14 Mai, 2012, 19:32:36 pm »
Bonjour à tous,

Le sujet "mariage" revient apparemment sur le devant de la scène et j'en profite pour poser une question...

Y'a-t-il une bonne âme qui puisse donner un retour d'expérience quant au matériel à utiliser lors d'un "reportage-mariage"? Je m'explique: une amie se marie (en août) et m'a demandé de prendre des photos durant la journée. A noter que je ne serai pas seul: j'aurai une "collègue" qui bénéficie d'ores et déjà de pas mal d'expérience dans le domaine... Ma question est surtout de savoir ce qui pourrait "cadrer" le mieux (pour le reste, je tâcherai moi-même de cadrer le mieux possible  ;D). Je me rend bien entendu compte qu'il me faudra quelque chose de lumineux pour l'église mais je cherche la meilleure solution pour couvrir toute les situations de la meilleure manière qui soit: église, photos de groupe/famille, sur le vif, soirée.... J'en ai discuté déjà un peu autour de moi et on m'a conseillé le couple 24-70 + 70-200 (que je peux avoir en location). Je possède moi-même un 35mm 2.0, un 50mm 1.4 ainsi qu'un 85mm 1.8 (le tout sur un FF): faut-il continuer avec tout cela ou le changement d'optiques se verra trop important durant la journée?

D'avance merci pour vos conseils avisés!

Cordialement,

Publicité

*

Hors ligne Yannu

Objectifs mariage
« Réponse #1 le: 14 Mai, 2012, 19:42:20 pm »
La réponse va être rapide pour ma part  ;)

Loue le 24-70 et le 70-200 et amène des focales fixes et t'a tout ce dont on peut rêver en terme d'objectifs pour faire un beau mariage en tant que photographe ;-)
un appareil, un objectif et la vie est belle ;-)

Objectifs mariage
« Réponse #2 le: 14 Mai, 2012, 19:47:42 pm »
J'en ai discuté déjà un peu autour de moi et on m'a conseillé le couple 24-70 + 70-200

Salut,

Oui, ce couple est fabuleux, mais il demande une certaine habitude, car l'objectif atteint le kilo... suivant le boîtier que tu as, ce sera l'objectif qui tiendra ton appareil  :lol:

De plus, le 24-70 n'est pas stabilisé, il demande donc de bonnes connaissances en photo afin de n'avoir pas trop de déchet  :D

Mais si c'est pour te faire plaisir, pourquoi pas  =D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Swiss

• Invité
Objectifs mariage
« Réponse #3 le: 14 Mai, 2012, 20:21:51 pm »
OK, merci pour vos retours... Et avec tout ce matériel, un camion-remorque?  :lol:

Il s'agit en fait d'un D3: question poids un peu plus, un peu moins...  ;)

Et lors de la soirée, vous travaillez généralement exclusivement au flash?

*

xavierb

• Invité
Objectifs mariage
« Réponse #4 le: 14 Mai, 2012, 21:59:06 pm »
C'est comme pour une rando vas-y avec les godasses dans lesquelles tu es bien, que tu connais.
Le meilleur matos c'est celui qu'on connait par coeur ! pas le dernier truc qui vient de sortir...

Objectifs mariage
« Réponse #5 le: 15 Mai, 2012, 00:07:17 am »
Je fais mes mariages à 50% avec le 24-120 f4 (mairie, église... là où on ne peut pas trop bouger) et à 50% avec le 50 f1,8 (vin d'honneur, cocktail, etc...). Sur un D700 et sans flash dans la majorité des cas.
Un copain utilise son 50 à 80% et les 20% restants sont avec le 80-200. Egalement sur D700.
Il me semble que nous n'avons, ni l'un ni l'autre, à rougir devant des images produites avec des "combos" qui coûtent un bras et une jambe supplémentaires...  ;D
@+
Olivier

Objectifs mariage
« Réponse #6 le: 15 Mai, 2012, 07:16:48 am »
pour ne pas prendre de risques, on fait souvent avec le matos qu'on a !
c'est plus 'sécurisant'.

non ?
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Objectifs mariage
« Réponse #7 le: 15 Mai, 2012, 08:34:55 am »
Combien de fils déjà ouverts sur ce sujet ?
Avec toujours les mêmes questions et les mêmes réponses.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Objectifs mariage
« Réponse #8 le: 15 Mai, 2012, 13:06:36 pm »
Bah! Tu peux toujours suggérer aux modos de regrouper les fils...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Objectifs mariage
« Réponse #9 le: 15 Mai, 2012, 13:27:29 pm »
Tu seras bien servi avec les 3 optiques que tu as deja; aucun besoin de louer autre chose; Le 85 est super pour les portraits et un flash et souvent utile. Oui tu peux t'en sortir sans flash, mais comment faire pour jamais avoir des ombres qui dérangent?
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

Swiss

• Invité
Objectifs mariage
« Réponse #10 le: 16 Mai, 2012, 10:40:49 am »
Merci à tous pour votre aide...!

Je vais donc tâcher d'y réfléchir un peu... Si cela vous intéresse, je vous ferai part de mon retour dès l'exercice passé...? (à moins que je sujet n'ai été déjà que trop traité??)

Crodialement,

Objectifs mariage
« Réponse #11 le: 16 Mai, 2012, 11:57:07 am »
Combien de fils déjà ouverts sur ce sujet ?
Avec toujours les mêmes questions et les mêmes réponses.
Et les mêmes commentaires des mêmes personnes.

Visiblement, pédagogie et (apprentissage de l') aristocratie ne font pas bon ménage !  :D
christophe...   de rivesaltes !

Objectifs mariage
« Réponse #12 le: 16 Mai, 2012, 17:26:33 pm »
L'idéal c'est d'avoir deux boitiers :

- un avec le 24 70 ou 35 (ou 50 suivant ses habitudes)
- l'autre avec le 70 200 ou 85

Je dirais que dans tous les cas, il faut deux boitiers au cas où..... ::)

Objectifs mariage
« Réponse #13 le: 16 Mai, 2012, 17:41:14 pm »
Bah! Tu peux toujours suggérer aux modos de regrouper les fils...
Tu penses qu'on s'ennuie, c'est ça ??? :lol:  

*

matnat

• Invité
Objectifs mariage
« Réponse #14 le: 16 Mai, 2012, 21:28:23 pm »
Vu que tu as trois fixe :
85 pour les photos de couples
35 ou 50 pour le reportage, je préfère le 35
Et si tu as un flash en fil in.
Maintenant le 24-70 plus polyvalent et le 70-200 trop lourd pour moi, je préfère me déplacer.

Publicité