Publicité

*

Hors ligne eddy.perrier

un avis sur DXO
« le: 14 Mai, 2012, 10:38:40 am »
Bonjour,
Je souhaiterai avoir vos avis sur le site DXOmark.fr, pardon dxomark.com avez-vous un avis sur la fiabilité de leurs mesures? Il m'apparaît très complet, et permet de comparer des boîtiers à objectif constant et des objectifs à boitier constant.
Qu'en pensez-vous?

Eddy Perrier
« Modifié: 14 Mai, 2012, 11:29:34 am par eddy.perrier »
Cordialement.
Eddy Perrier

Publicité

*

Zoom

• Invité
un avis sur DXO
« Réponse #1 le: 14 Mai, 2012, 12:27:54 pm »
DxO estv une jeune entreprise française (cocorico!!) très dynamique et sérieuse.

J'ai leur Optics Pro v7 Elite (D700 oblige !...) et c'est vraiment un logicilel phare pour le post-traitement tant du JPEG que du RAW.

en ce qui concerne DxOmark, complexe mais exhaustif, il permet de connaître, de façon très intéressante, la qualité d'une optique en selle-mêm autant qu'en combinaison avec tel ou tel boitier ; en outre, il permet même de faire des comparatifs capteur/capteur (D7000 vs. Canon) et objectifs entre eux (exemple :Tokina 16-28, Nikon 17-35, etc).

je te le recommande, j'y ai souvent recours pour affiner mes choix.

après, en plus, tu as Ken Rockwell qui peut aussi t'éclairer, mais il faut parler la langue de John Wayne ..
« Modifié: 16 Mai, 2012, 00:03:26 am par Zoom »

*

Hors ligne eddy.perrier

un avis sur DXO
« Réponse #2 le: 14 Mai, 2012, 13:42:53 pm »
Merci pour ton avis.
J'ai effectivement trouvé comme toi, des comparatifs très complets. Ma question concerne la fiabilité des résultats. Les créateurs ont tenté de mettre en place des mesures objectives par exemple pour qualifier la résolution des objectifs.
J'ai comparé mon Nikkor 85mm f1.4 D IF avec le Zeiss 85 AF F1.4 idem entre mon Nikkor 50mm F1.4 et le Zeiss 50mm F1.4 sur le D700.

Je suis  agréablement surpris de la très bonne note obtenu par mes 2 objectifs vs les Zeiss en particulier dans les ouvertures dans lesquels je les utilise à savoir 1.4 (je fais beaucoup de concert et de théâtre).
Je ne parle pas de la résolution max mais de la résolution dans mes zones de travail.

Je ne connais pas le logiciel Optics Pro Elite. Pourquoi d700 oblige!

Cordialement.
Eddy Perrier

Cordialement.
Eddy Perrier

un avis sur DXO
« Réponse #3 le: 14 Mai, 2012, 16:49:40 pm »
Je suis  agréablement surpris de la très bonne note obtenu par mes 2 objectifs vs les Zeiss en particulier dans les ouvertures dans lesquels je les utilise à savoir 1.4 (je fais beaucoup de concert et de théâtre).
Les ultralumineux Nikon ne sont pas moins bons que les Zeiss. Le problème pour tester les objos à map manuelle c'est la précision de la map : le moindre petit décalage ruine la note...

Buzzz

*

Hors ligne eddy.perrier

un avis sur DXO
« Réponse #4 le: 14 Mai, 2012, 18:06:46 pm »
Buzzz, c'est bien ce que j'ai noté.
D'après DxO sur la Résolution maxi les Zeiss sont au dessus, mais sur les grandes ouvertures, mes Nikon se tiennent à la hauteur sans problèmes.
C'est bien pour cela que je souhaitais un avis sur la fiabilité des mesures DxO.
eddy perrier     
Cordialement.
Eddy Perrier

Publicité