Publicité

*

Blueberry

• Invité
Camera Control Pro
« le: 24 Fév, 2007, 19:51:18 pm »
Bonsoir tout le monde

Je viens de tester ce logiciel en chargeant dans mon D200 une courbe que j'ai téléchargée sur le forum. Je voudrais savoir s'il est possible de revenir à la courbe d'origine du D200 et si oui comment.
De plus, après que la nouvelle courbe ait été transférée dans l'appareil, un message de Camera Control Pro m'indique que la courbe ne sera pas utilisée tant que je n'aurai pas remplacé la correction des tons par la valeur "Courbe définie par l'utilisateur". Où se trouve ce réglage, dans quel menu?
Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

*

Blueberry

• Invité
Camera Control Pro
« Réponse #2 le: 24 Fév, 2007, 20:11:50 pm »
Bonsoir et merci pour cette réponse rapide.
Malheureusement ce que je voudrais faire c'est revenir à la courbe d'origine et pas seulement à l'image d'origine.
Soit dit en passant, l'info pour revenir à l'image d'origine m'a été utile.
Si quelqu'un peut m'aider d'avantage ce serait cool.

Camera Control Pro
« Réponse #3 le: 24 Fév, 2007, 20:57:27 pm »
plusieurs choses à savoir:

- pour profiter d'une courbe personalisée, il est obligatoire de passer par le menu:  "prise de vue" --> "optimistion image " --> "personalisée"
- pour annuler la courbe personalisée, revenir à:                                                  "prise de vue" --> "optimistion image " --> "normale"

cependant, quand on veut conserver le réglage personalisé (qui concerne également d'autres paramètres) et revenir à une courbe normale, je ne vois qu'une seule solution: créer une nouvelle courbe neutre (ou toute autre de ton choix) et la transférer dans l'appareil: elle annulera et remplacera la précédente.

edit:
je viens de jeter un oeil sur le lien indiqué par Pierre: je crois que "image d'origine" signifie, en l'occurence, courbe d'origine (c-à-d normale !...).
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Blueberry

• Invité
Camera Control Pro
« Réponse #4 le: 24 Fév, 2007, 22:55:15 pm »
Merci beaucoup scalène pour tes explications, tu m'as enlevé une épine du pied!

Publicité