Publicité

Que vaut le D800 à 20Mpx ?
« Réponse #15 le: 11 Mai, 2012, 18:01:09 pm »
"Pourquoi pas, mais c'est se priver du potentiel extraordinaire du format raw"

Dommage d'utilisé un D800 qu'en jepg   ;) ;) ;)

Publicité

*

ROUCH

• Invité
« Réponse #16 le: 11 Mai, 2012, 18:24:22 pm »
Merci pour ta réponse, si je comprends bien il ne faut pas photographier du "Vasarely" Le risque principal est donc sur des images géométriques ou à structures répétitives, mais pas de risques sur du paysage peut etre sur du feuillage.

cordialement

*

nutsy

• Invité
« Réponse #17 le: 11 Mai, 2012, 19:04:47 pm »
Je me ballade en montagne avec mon matos, il me faut du matériel à taille/poids raisonnable.
Bonjour

Si le but est d'avoir des images en haute résolution et voyager léger, pourquoi ne pas envisager le D7000 ?

« Réponse #18 le: 11 Mai, 2012, 20:16:18 pm »
Je me permets d'ajouter mon grain de sel en mettant en garde ceux qui seraient tentés d'acheter un D800E par défaut de disponibilité du D800 ou qui ne savent pas vraiment ce qu'ils pourraient faire comme type de photos avec. Les tests approfondis du D800E faisant de bilan de ses avantages et de ses limitations seront sous presse dans quelques jours.
Par ailleurs, se limiter au D800 dans la gamme Nikon, tout ça parce qu'il a 36mpx et pas les autres, ce n'est pas vraiment faire preuve de sagacité. Quant à ceux qui disent; "Oui, mais on n'a toujours pas de successeur au D300s ou au D700 et on n'en peut plus d'attendre, c'est insupportable, on a besoin de vider notre compte en banque"   ;D ;D ;D, pourquoi ne pas continuer à faire des photos avec votre matos actuel et patienter encore quelques mois? ;D
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #19 le: 13 Mai, 2012, 09:44:15 am »
Je reviens sur la taille des NEF.
Existe-t-il sur le D800, une option pour enregistrer les NEF avec compression sans perte, comme pour le D700 ?
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

« Réponse #20 le: 13 Mai, 2012, 10:31:06 am »
Oui.  :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Myzantrope

• Invité
« Réponse #21 le: 17 Juin, 2012, 18:34:41 pm »
Pour info et pour répondre à ma propre question après quelques : le rendu en JPG 20Mpx du D800 est très bon !

Ca permet de sortir des photos à 8/10Mo, ce qui est pas mal dans certains cas. Quand les photos en RAW font 70Mo !

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #22 le: 18 Juin, 2012, 13:55:26 pm »
Je me permets d'ajouter mon grain de sel en mettant en garde ceux qui seraient tentés d'acheter un D800E par défaut de disponibilité du D800 ou qui ne savent pas vraiment ce qu'ils pourraient faire comme type de photos avec. Les tests approfondis du D800E faisant de bilan de ses avantages et de ses limitations seront sous presse dans quelques jours.
Par ailleurs, se limiter au D800 dans la gamme Nikon, tout ça parce qu'il a 36mpx et pas les autres, ce n'est pas vraiment faire preuve de sagacité. Quant à ceux qui disent; "Oui, mais on n'a toujours pas de successeur au D300s ou au D700 et on n'en peut plus d'attendre, c'est insupportable, on a besoin de vider notre compte en banque"   ;D ;D ;D, pourquoi ne pas continuer à faire des photos avec votre matos actuel et patienter encore quelques mois? ;D

Trois mille pour cents d'accord !!
Mis à part un usage assez spécifique en studio, voire en architecture,  D800 et D800E sont des OVNIs dans la production Nikon, et certainement pas des upgrades  du D700.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #23 le: 18 Juin, 2012, 16:58:00 pm »
et dire que lorsque j'ai emprunté un Camédia 3.2mpixels à mon frère, je me disais que nous faut-il de plus?  :lol: :lol: :lol:

Bah vi, après la pluie vient le beau temps, après le D4 viendra le D5  :lol: :lol: :lol:

Comme quoi, tout est relatif et tout dépend des exigeances, même avec un grand format on peut être frustré ou déçu  ;D
tl;dr

« Réponse #24 le: 08 Juil, 2012, 16:59:07 pm »
... alors  osez dire avec le jpeg on perd gros ,c'est faux ,on ne perds rien car aucune difference visuellement visible avec le raw complet en teinte ,c'est pourquoi je n'utilise plus le RAW .
  Oui, j'ose le dire : avec le jpeg, on perd gros.
Si on ne retouche pas ses photos, je comprends ton raisonnement.
Mais si on a besoin de retoucher, les 14 bits du raw apportent énormément de souplesse pour déboucher les ombres. Sur un jpeg, cette opération est très difficile et les parties trop sombres d'une image sont perdues. En raw, on peut les travailler et faire apparaitre du détail dans des zones qui, à l'écran, apparaissent noires.
Il en est de même, dans une moindre mesure, pour les hautes lumières où on peut récupérer 1 IL en raw, rien en jpeg.
Le raw apporte donc un gain en dynamique qui est très appréciable.
Il y  d'autres avantages dont la balance des blancs quasi irrécupérable en jpeg si la prise de vue est foireuse alors qu'en raw c'est un jeu d'enfant...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #25 le: 08 Juil, 2012, 23:24:18 pm »
il est permis à tout le monde de douter  surtout lorsqu'on n'a pas encore saisi toutes les subtilités du sujet :D  >:D

Si je peux me permettre, en carricaturant un peu, c'est un peu comme comparer une photo du photomaton avec une dia
tl;dr

*

jugoslav

• Invité
« Réponse #26 le: 09 Juil, 2012, 01:42:50 am »
bonjour
permettez moi de douter,le raw n'est qu'un attrappe nigaud en qualité par rapport au jpeg car les yeux ne peuvent differencier les differentes teintes maximum  couleur du raw et donc le jpeg compresse tout ce qu'on ne peut voir a l'OEIL nu ,seul les differents reglage du raw expostion etc ont de l'interet .j'ai vu les photos d'un même sujet en raw de nikon full frame 12mp d3s et d 800 36 mp et question qualité détail aucune différence ,ensuite un ecran pc ne peut montrer que 8 bits et donc faire des 16 bits et les montrer sur pc est inutile et donc le jpeg est pour moi le meilleur format car il montre les nuances qu'on peut differencier a l'oeil. alors  osez dire avec le jpeg on perd gros ,c'est faux ,on ne perds rien car aucune difference visuellement visible avec le raw complet en teinte ,c'est pourquoi je n'utilise plus le RAW .

:o  :lol:  :lol:  :lol: quand on parle de nigaud !

*

buzzleclair95

• Invité
« Réponse #27 le: 09 Juil, 2012, 11:43:04 am »
raw bien plus tolerant a la retouche!!
Mais
-si pas de retouche du tout
-si expo nickel a la PDV
-si dynamique entrer entierement
-si balance des blancs nickel
-si on est (tres) préssé, qu'on a pas le temps de developper un raw (fait en 2s si pas de retouche)
-si on est pas si exigeant que ca
-si c'est pour photographier tata

alors oui, on peut faire du jpg
« Modifié: 09 Juil, 2012, 11:45:03 am par buzzleclair95 »

*

gede

• Invité
« Réponse #28 le: 10 Juil, 2012, 17:23:19 pm »
Il y a quelques années j'étais comme toi passionamateur je travaillais en JPEG
Et puis j'ai grandi .......maintenant je travaille en RAW (NEF)
Je suis content d'avoir grandi  ;D ;D ;D

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #29 le: 10 Juil, 2012, 18:58:38 pm »
raw bien plus tolerant a la retouche!!
Mais
-si pas de retouche du tout
-si expo nickel a la PDV
-si dynamique entrer entierement
-si balance des blancs nickel
-si on est (tres) préssé, qu'on a pas le temps de developper un raw (fait en 2s si pas de retouche)
-si on est pas si exigeant que ca
-si c'est pour photographier tata

alors oui, on peut faire du jpg
pour faire plus court, si pas besoin de raw, alors pas besoin de raw;  ;D

Publicité