Publicité

*

noctus

• Invité
Fameuse Lettre F.. sur nikon D80
« le: 24 Fév, 2007, 00:39:32 am »
Bonjour,

Une petite question, un ami viens de récuperer le D80 de son père et lorsqu'il met son objectif (AF-S DX Nikkor 18-135) une lettre F clignote sur l'ecran de controle et il peut juste prendre des photos en mettant le boitier en mode M. Quel est le problème ???
est-ce que cela pourrait provenir du fait que l'objectif est sur le sélecteur M et non pas A ? je dis bien l'objectif et pas le boitier. Dans nos souvenirs c'était le cas, et on a pas l'appareil sous la main là donc on peut pas tester

Publicité

*

alain95

• Invité
« Réponse #1 le: 24 Fév, 2007, 01:33:26 am »
Ca sent le montage d'un ancien objectif (non AI) sur le D80, ce qui a pu casser l'index situé vers le testeur de profondeur de champ.

Si c'est le cas : SAV

*

noctus

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Fév, 2007, 10:12:40 am »
hmm je ne pense pas parcequ'avec un autre objectif l'autofocus fonctionnait. Je n'y connais pas gd chose, mais je sais que l'a différence entre les deux objectifs etait que l'un avait un selecteur A/M-M et l'autre (celui à cause duquel la lettre F.. s'affichait) avait un selecteur A-M positionné sur M (donc pour moi full manuel)

*

Guile

• Invité
« Réponse #3 le: 24 Fév, 2007, 13:23:25 pm »
Ce que tu décrit là me semble plutôt venir d'un problème de contact électriques. Vérifie s'ils sont bien propres.

Si c'est le cas, alors vérifie l'objectif sur un autre boitier (chez ton photographe par exemple)

Publicité