Publicité

*

mikado80

• Invité
CHOIX FLASH ET AIDE A L UTILISATION
« le: 10 Mai, 2012, 15:39:48 pm »
Bonjour a toutes et a tous
Voila tout est dit dans le titre je recherche un flash pour mon nikon d5100 et surtout dans quel cas l utiliser avantage inconveniant bref tout
Je decouvre le monde de la photo j avais  commencer avec un bridge p500 et la je suis passer sur un nikon d5100
J ai bien compris le trio vitesse de declanchement ouverture du diaf les iso les cadrages les flou la pdc bref bref mais je veux continuer mon apprentissage
et je me pose plein de questions sur l utilisation des flash

ps : pour la recherche de mon flash je tiens a vous dire que j ai un budget asser serrer max 150e et j ai encore une utilisation bien amateur mais j aime apprendre et vite surtout

merci pour votre aide

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Mai, 2012, 15:53:37 pm »
Pour le choix un SB600 d'occaz...
 :)

« Réponse #2 le: 10 Mai, 2012, 18:11:59 pm »
Les manuels de flash se trouvent sur le net. Après il y a les livres, tu trouves aussi sur le net. Pour ton budget tu trouves un Metz 44 AF voici http://www.fotokonijnenberg.nl/productlist/62108/cameraflitsers.html#?brands=&types=&stock=&kw=8888-4E696B6F6E&pricerange=-&pager=0&sort=[object HTMLInputElement]&items=20

Le reste est a toi!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

GerBar

• Invité
« Réponse #3 le: 11 Mai, 2012, 19:39:12 pm »
Salut mikado80,

si tu veux utiliser le système CLS de nikon, les SB de nikon sont excellents, mais chers. Tout dépend de l'utilisation que tu voudras faire du flash. As-tu déjà lu ceci ou l'excellent livre de Bryan Peterson : pratique du flash en photographie que tu peux acheter par la boutique NP. Tu pourras alternativement utiliser des flashs en mode manuel bien moins chers, mais là tout dépendra de ta pratique et de tes attentes.

Publicité