De mon cote j'ai hesite un bon moment puis je me suis tourne vers le Metz 58-AF1N. Mais on est proche du prix de SB800, avec les memes fonctionalites et un meilleur eclairage (a mon gout).
Dans tous les cas le (les) Metz n'est (ne sont) pas a negliger; il y a des modeles compatibles Nikon moins puissants que 58 AF1.
Bonsoir,
Du temps de l'argentique et des somptueux "Ektachrome (64 et/ou 100) Professionnel", Kodachrome-Pro, et Fujichrome Velvia et Sensia, la qualité de lumière des flashes Nikon était tout à fait irréprochable (je songe notamment au SB-11).
Elle l'est toujours, si j'en juge par la qualité de lumière du SB-800 que j'utilise très souvent sur mon D200.
Quant aux flashes Metz, ils sont tous très bons. Metz est sans doute le meilleur fabricant de flashes semi-pros, le plus fiable, et c'est celui qui a fabriqué le flash torche de reportage le plus puissant : le 60-CT dans ses différentes versions. Pas plus que Nikon, Metz ne fait cadeau de ses produits, ce qui est un peu normal eu égard à la qualité.
Sunpack a fait aussi de très bons flashes, à mon sens plus irréguliers…
Ce post n'apporte pas grand chose, mais je continue de penser que les flashes Nikon sont d'excellents flashes, très fiables quant à la température de couleur (°K)…