Holà,
Je vous en avais déjà fait part sur un autre fil, mais cette fois-ci ce n'est plus l'étonnement, mais le découragement et la démotivation qui montrent patte blanche.
J'ai reçu hier des photos papier prises avec D200 + 18-70 ou 50/1.4. Une bonne quinzaine, au format 10X15, pour des amis.
Quelle déception, mais quelle déception face au "travail" fourni

...
Je me suis appliqué à les faire, ces photos. J'ai soigné les cadrages et l'expo comme j'ai pu. A l'écran, elles me plaisent et elles plaisent à ceux qui y figurent. J'en suis content. Et puis ces RAW, je les ai travaillées sur mon beau Mac pour les améliorer. Et le rendu me paraissait, une fois ces corrections et modifications apportées, encore meilleur. Et je remerciais M. Nikon et Steve Jobs de mettre à ma disposition matériel photo et informatique pour réaliser de belles choses.
Et patatra hier ! Tiens, prends ça dans ta g*****, Arnaud ! Eh ben nom d'un chien, que c'est pas beau. C'est tout jaune, sans éclat, les couleurs se sont fait la malle, ça manque de relief, c'est lisse. Bref, c'est très moche et c'est très vilain.
J'en prends un coup

.
Vous me l'avez dit, il faut travailler sa chaîne graphique, c'est long et fastidieux (j'ai tiré ces photos sur une boutique ayant pignon sur le net, comme la dernière fois). Mais pour l'instant je n'ai pas les moyens de le faire, tant au niveau de mes compétences, que du matériel ou tout simplement des sous.
Mais franchement, ça fait vraiment c**** de voir que la finalité de cette passion (elle l'est et le restera !), à savoir le "sacro saint papier", eh ben aujourd'hui il est vraiment pas avenant, et c'est pas demain la veille que je serai satisfait...
C'était mon coup de gueule du jour, ça fait du bien...

Bilbao.