Salut!
Petit retour sur cette objectif pour tout ceux qui comme moi (avant) hésite à l'acheter. Perso, cette objectif m'intéressait pour faire de la photo d'animaux, approche et affut surtout en montagne. Je suis amateur, donc c'est un compte rendu/impression d'amateur!
Après 4 jours de chasse en montagne, j'ai pu tester sur D7000 Nikon le SIGMA 120-300 2.8 OS seul, avec x1.4 ou encore avec x2.0.
Voici une série cerf/chevreuil (certaines sont faite avec un nikon 70-200 2.8 + TC 2.0 III, on peut voir la différence en "affichant les métédonnées" de la photo):
http://www.krupa-photo.fr/piwigo/index.php?/category/270- SIGMA 20-300 seul: extraordinaire
- SIGMA 20-300 + 1.4: très confortable (meilleur que le Nikon 70-200 2.8 + doubleur III) surtout au niveau des aberrations chromatiques
- SIGMA 20-300 + 2.0: je l'ai trouvé excellent (600mm sur APS-C), peu d'aberration chromatique (mais j'étais dans des situations ou il n'y en a pas trop en principe).
Toutes les photos sont faites à main levée (cependant j'ai réglé les ISO pour ne pas tomber sous une certaine vitesse car les flous de bougé apparaissent vite: il pèse lourd!!).
Donc points négatif:- le poids (j'ai fait des sorties à l'approche en montagne (900m de dénivelé) dans les bras, j'ai mal au bras! il y a la solution de le porter sur pied dans le dos mais on est moins réactif et on ne peut pas se mettre à plat ventre rapidement (démontage du pied, ou réglage de hauteur).
- le focus avec 1.4 et 2.0 sur un D7000 est trop lent, bien trop lent même avec bonne lumière, j'ai raté tous mes départs d'animaux en course...
;-)