Publicité

*

Manoue-917

• Invité
Un objectif polyvalent ?
« le: 29 Avr, 2012, 22:03:08 pm »
Bonsoir à tous,

J'ai acquis un d40x il y a 2ans accompagné d'un 18-55mm, autrement dit un objectif de base. Seulement il est claire qu'aujourd'hui, voulant évoluer dans le milieu je ne peux plus m'en contenter...

Je cherche à acheter un objectif qui puisse me permettre de faire des photos de paysage, des portraits mais aussi des photos de "riders" en skatepark. Auriez-vous des conseils, des noms à me donner? Mon budget est limité, 250€ au grand maximum car je n'ai aucun revenus ayant 17 ans et il s'agit donc d'un cadeau de mes parents pour mon anniversaire.

Sinon, justement pour les photos en skatepark je cherche aussi une lentille fisheye, pensez-vous que ça vaut le coup ? En avez-vous à me conseiller ?

Mon anniversaire arrive à grand pas, aidez moi :P

Publicité

Un objectif polyvalent ?
« Réponse #1 le: 30 Avr, 2012, 00:04:57 am »
Les objectifs fish eyes sont très amusant à utiliser de temps en temps. On s'en lasse toutefois très vite. Ce n'est peut être pas le plus urgent !
IG : @pierre.gauquelin

Un objectif polyvalent ?
« Réponse #2 le: 30 Avr, 2012, 00:11:02 am »
Tu peux en fabriquer un avec un judas de porte d'entrée.
http://www.virusphoto.com/836-fabriquer-soi-meme-un-objectif-fish-eye-pour-pas-cher.html

Sinon, il y a Samyang, objectif très bon marché (et sans doute pas extraordinaire) et déjà dans les 260€
Pour un objectif qui ne sert vraiment pas tous les jours...

La location peut être ?

Un objectif polyvalent ?
« Réponse #3 le: 30 Avr, 2012, 00:15:40 am »

Un objectif polyvalent ?
« Réponse #4 le: 30 Avr, 2012, 00:18:11 am »
En Dx le 18mm devrait te permettre de prendre des paysages, non?

En quoi es-tu limité par le 18-55 dans la photo de paysages ? Si le 18mm n'est pas assez "grand-angle" alors diriges-toi vers un zoom 10- et quelque, tamron en fait, sigma aussi. Regardes leur catalogue.

J'ai eu un temps un tamron 10-24 qui n'était pas mal; vois s'il dispose d'un moteur interne  . Sigma sort un 10-20 HSM ( il est motorisé ) qui est bien d'après les utilisateurs. Ce sont des objectifs pas trop ouverts, mais pour du paysage, ça passe, en général on ne fait pas ce type de photo la nuit !!! ;)

Pour des portraits tu peux acheter un nikon AF S 85mm f 1,8 qu'on trouve peu en occase sur le forum. ( excellent objectif , mais très récent d'où sa rareté )

Tu peux aussi acheter un nikon AFS 50mm f1,4 qui te donne un 75mm en Dx et l'ouverture te permettra d'isoler tes sujets.

Les 2 objectifs se trouvent un peu au dessus de ton budget en occasion et en excellent état.

As-tu essayé avec ton 18-55 de voir si à 50 ou 55 les portraits que tu fais te conviennent en tant que focale? Si la réponse est non, alors diriges-toi vers le 85.

Mais tu ne trouveras pas un objectif qui te permette de prendre des paysages et des portraits , sauf à faire des portraits très typés à 10 ou 12mm  :o

Les fisheyes, ça fait de belles photos originales mais on s'en lasse vite; alors si le budget est limité, j'oublierais ça pour débuter.

Attention ton boîtier nécessite des objectifs motorisés.

Un objectif polyvalent ?
« Réponse #5 le: 30 Avr, 2012, 12:02:40 pm »
Je trouve ta requête imprécise.
Quelle(s) limite(s) trouves-tu à ton 18-55?
-Pas assez de largeur de champ? --> Ultra-grand-angle (Sigma 10-20 ou 8-16, Tokina 11-16, Nikon 10-24 ou 12-24, tous hors budget)
-Trop court? --> Téléobjectif (Nikon 55-200 VR <250€, Nikon 55-300 ou 70-300 hors budget)
-Pas assez lumineux? --> Nikon 35 f/1.8 <250€
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Un objectif polyvalent ?
« Réponse #6 le: 30 Avr, 2012, 14:09:16 pm »
j'avais pensé au tokina 11-16 THE objectif UGA en DX :o , mais hors budget annoncé !  :'(

*

Le Tailleur

• Invité
Un objectif polyvalent ?
« Réponse #7 le: 01 Mai, 2012, 08:10:51 am »
Pour du "fish-eye", tu peux t'en faire une idée pour quelques €... Les revendeurs de matériel d'occasion ont souvent des bonnettes pour objectifs de cinéma (52/55 mm en général) qui trainent. Celles-ci sont des GA, doubleurs ou fish-eye et leur qualité optique est assez soignée.

Sinon, comme les autres. Le 18-55 permet déjà de faire beaucoup, dont du paysage.

Pour du portrait, je choisirait le nouveau 50/1.8 AF-S qui est dans le budget et te suivra dans ton évolution de boitier plus tard.

Pour les skaters... plutôt un flash, alors.

*

Acetray

• Invité
Un objectif polyvalent ?
« Réponse #8 le: 01 Mai, 2012, 08:50:50 am »
Je suis étonné que personne ne lui ai proposé le Sigma 17-70 2.8-4! (voir le Sigma 17-70 2.8-45)

Ton titre est : Un objectif polyvalent ? Il y a pas plus polyvalent et de meilleur rapport/qualité que ce dernier!

Sans être méchant, il a rien avoir avec le 18-55 du kit  :-X en terme de qualité!

Il y en un en vente sur ce forum, mais le vendeur "boude"  ;D et la retiré... Peut être en MP, tu peux trouver arrangement avec lui  ;)

Sinon, tu as celui ci : http://www.leboncoin.fr/image_son/311832258.htm?ca=12_s à négocier!

Pour les Utra Grand Angle et au vu ton budget, je te conseil de faire grossir le cochon encore quelques temps!  =D

Pour le fisheye, trouve le moyen de l'emprunter (location ICI ??), car on ne s'est jamais à l'avance si on va aimer ou pas!

*

chafpa

• Invité
Un objectif polyvalent ?
« Réponse #9 le: 01 Mai, 2012, 09:14:35 am »
Je suis étonné que personne ne lui ai proposé le Sigma 17-70 2.8-4! (voir le Sigma 17-70 2.8-45)
Je suis aussi étonné que toi surtout en ce qui concerne la version F/2.8 constant et OS.  ;)

*

Manoue-917

• Invité
Un objectif polyvalent ?
« Réponse #10 le: 01 Mai, 2012, 09:20:24 am »
Merci pour tous vos conseils.

Et vous avez raison, je n'ai peut être pas assez dévellopé le sujet de mon 18-55mm. En fait j'ai acheter mon appareil d'occasion et l'objectif commence à fatiguer (je l'utilise principalement en manuelle mais quand il m'arrive de m'en servir en auto le moteur ne suit plus trop), ensuite dès que j'arrive à 35mm environ la photo devient très sombre malgré le flash (je me sers encore du flash interne, je dois aller m'acheter un flash externe la semaine prochaine).

Je recherche un objectif qui m'aiderais à faire des photos suffisamment lumineuses et de meilleures qualités tant qu'à faire (surtout pour les photos en mouvement au skatepark).

J'aime la macro par dessus tous les autres style de photos mais des amis vont m'offrir un Tamron AF 70-300mm F/4-5.6 DI LD MACRO 11:2 (qu'en pensez-vous? Choisis principalement pour sont (tout) petit prix) alors ce critère ne fais pas parti de mes attentions.

Pour ce qui est de la réponse d'Acetray, le sigma que tu m'a proposé me semble très interessant et malgré ces 50€ de plus que prévu je pense pouvoir le négocier avec mes parents, ou les ajoutés de ma poche.

Pour le fisheye, je cherche quelque chose de simple et de peu cher, comme vous dites on s'en lasse vite. J'ai trouvé cette lentille http://www.leboncoin.fr/image_son/296343401.htm qu'en pensez-vous ?

Merci

Un objectif polyvalent ?
« Réponse #11 le: 01 Mai, 2012, 15:25:01 pm »
Je suis aussi étonné que toi surtout en ce qui concerne la version F/2.8 constant et OS.  ;)
Il n'y a pas de version f/2.8 constant de ce zoom Sigma.
Mais la version f/2.8-4 est très bonne.
A noter d'ailleurs que, si le budget coince, la version précédente non-stabilisée est elle aussi très bonne et moins chère.

J'aime la macro par dessus tous les autres style de photos mais des amis vont m'offrir un Tamron AF 70-300mm F/4-5.6 DI LD MACRO 11:2 (qu'en pensez-vous?
Le 70-300 Tamron est un très bon choix en tant que téléobjectif. Mais un zoom n'a de "macro" que le nom. Disons que ceux qui portent l'appellation macro permettent de s'approcher un peu plus près du sujet et faire de la proxy-photo. Alors de deux choses l'une :
- soit tu cherches un télé-zoom qui te permette de faire un peu de proxy : bonne pioche !
- soit tu cherches réellement une optique pour faire de la vraie macro : laisse tomber et cherche une optique fixe dédiée à la macro.

*

chafpa

• Invité
Un objectif polyvalent ?
« Réponse #12 le: 01 Mai, 2012, 16:13:59 pm »
Il n'y a pas de version f/2.8 constant de ce zoom Sigma.
Bien sûr. C'est encore mon sale doigt qui n'a oublié de frapper "-4". Je vais sévir  ;D

*

Acetray

• Invité
Un objectif polyvalent ?
« Réponse #13 le: 01 Mai, 2012, 16:31:48 pm »
Bien sûr. C'est encore mon sale doigt qui n'a oublié de frapper "-4". Je vais sévir  ;D

c'est pas le -4, le problème. c'est le mot "constant"  ;D

Un objectif polyvalent ?
« Réponse #14 le: 01 Mai, 2012, 16:47:12 pm »
Effectivement, 2.8-4 constant, je comprends mal  :hue:
Je pense plutôt que tu confonds avec le Sigma 17-50 HSM OS qui, lui, est bien à 2.8 constant.
Le tarif, toutefois, n'est pas tout à fait le même (à peu près 200 € plus cher) donc on n'est plus du tout dans les budgets recherchés.

Publicité