Bonjour, et bienvenue au jeunot de soixante ans…  

J'ai trouvé en France de l'alcool isopropylique sur le site Médistore, et acheté un lot de trois recharges de 500 ml avec une pompe pour trois francs six sous. 
Très pratique pour tout type de nettoyage : souris, plan de travail, contacts électriques (objectifs et boîtiers AF), etc. C'est un excellent désinfectant.
Voici le site : 
http://www.medistore.FR (taper : alcool isopropylique dans le cadre de recherche rapide sur la colonne de gauche)Comme chiffon, j'utilise un vieux mouchoir en coton tout élimé, lavé régulièrement. C'est pratique, les vieux ont toujours ça quelque part, et ça coûte moins cher que les trucs improbables du commerce…
Notons qu'à défaut d'alcool isopropylique, la buée de la respiration fait bien souvent l'affaire, toujours avec le vieux mouchoir (propre !  

), et me sert pour un nettoyage rapide de toutes mes optiques (jumelles et objectifs photos aussi divers que variés). 
Pour les cas rebelles, l'alcool iso-machin est irremplaçable, mais ne peut pas grand-chose contre les champignons…  

Bon nettoyage prudent, et bonne seconde vie à ces antiques plaques !