Publicité

*

ChocoFraise19

• Invité
Les déclenchements
« le: 28 Avr, 2012, 20:47:31 pm »
Quand on a dépassée la limite de déclenchement qu'est-ce qui ce passent? & est-ce qu'on peut mettre remettre à zéro?

#Débutante

Publicité

Les déclenchements
« Réponse #1 le: 28 Avr, 2012, 21:02:52 pm »
Non à ma connaissance.

*

ChocoFraise19

• Invité
Les déclenchements
« Réponse #2 le: 28 Avr, 2012, 21:05:18 pm »
& sinon ça n'a pas d'impacts sur le reflex?

*

ChocoFraise19

• Invité
Les déclenchements
« Réponse #3 le: 28 Avr, 2012, 21:20:02 pm »
Pendant 10 secondes j'ai eu peur, lol --'  : :P Ah bah tant mieux =D

Les déclenchements
« Réponse #4 le: 28 Avr, 2012, 21:41:33 pm »
Quand on a dépassée la limite de déclenchement qu'est-ce qui ce passent? & est-ce qu'on peut mettre remettre à zéro?

Qu'entends tu par "limite de déclenchement" ?

Le compteur qui numérote les vues pour leur donner un nom (exemples DSC_1234) va jusqu'à 9999 au maximum. Ensuite il repart à zéro. Ou bien on peut paramétrer le boitier pour qu'il recommence la numérotation à zéro à chaque réinitialisation de la carte-mémoire.

L'obturateur est une pièce mécanique pour laquelle le constructeur indique un nombre de cycles théoriques, variable selon les modèles de boitiers entre 80.000 et 300.000. Il s'agit d'une estimation statistique, donc certains boitiers feront plus et d'autres moins. Le compteur de déclenchements est accessible dans les EXIF. Il ne se remet pas à zéro et il donne une information importante en cas d'achat d'occasion.

Les déclenchements
« Réponse #5 le: 29 Avr, 2012, 22:59:07 pm »

#Débutante

Peux-tu reformuler ta question car je ne la comprends pas telle qu'elle est posée?

Qu'entends-tu par dépasser la limite de déclenchements ?

Que veux-tu , éventuellement remettre à zéro ? (le compteur ?)

*

ChocoFraise19

• Invité
Les déclenchements
« Réponse #6 le: 30 Avr, 2012, 18:36:14 pm »
Sur les reflex on peux faire en 80.000 à 300.000 déclenchements et je voulais savoir ce qu'il se passer si on dépasser ce nombre de déclenchement?
Oui voilà

*

orlanda

• Invité
Les déclenchements
« Réponse #7 le: 30 Avr, 2012, 18:47:47 pm »
Sur les reflex on peux faire en 80.000 à 300.000 déclenchements et je voulais savoir ce qu'il se passer si on dépasser ce nombre de déclenchement?
Oui voilà

Il explose  :lol: :lol:
Bah tant qu'il tient, tu peux depasser le nombre de cycle d'obturation réalisé par nikon pour la validation du produit...
Maintenant, si nikon annonce 80.000 clics (ce qui est quand meme pas mal...) faut pas s'attendre a faire 150.000 déclenchements avec.
Quand l'obturation lache, soit tu le fais remplacer (peut etre interessant sur un boitier haut de gamme) soit tu changes d'appareil. Toute façon après 100.000 déclenchements et de la vadrouille, un reflex bas de gamme doit plus ressembler à grand chose.

Comme pour tout, la durée de vie de l'obturation doit suivre une courbe gaussienne: Tu peux avoir ton obturateur qui claque a 60.000 clics, 80.000, 100.000, 120.000... Rien n'est fixe, la moyenne c'est la valeur annoncée de nikon je suppose :) (et c'est un "coup de bol" de tomber sur un obturateur qui tiendra plus longtemps que ce qu'annonce le constructeur, tout est question de statistiques...)
« Modifié: 30 Avr, 2012, 18:49:24 pm par orlanda »

Les déclenchements
« Réponse #8 le: 30 Avr, 2012, 19:22:15 pm »
En gros, c'est le joint de culasse de ton appareil photo ! Y'en a qui lâchent très vite, d'autres jamais, et pourtant tu aimerais bien changer de voiture :lol:
Le nombre de déclenchements indiqués n'est pas une garantie, juste l'indication que le fabriquant a testé ses obturateurs et que, statistiquement, ils tiennent jusque là. Que fera le tien ?
Donc pas d'inquiétude, il y a de quoi voir venir.

Publicité