Publicité

*

LaëtitiaR.Photographie

• Invité
Objectif FishEyes ...
« le: 27 Avr, 2012, 14:55:33 pm »
Bonjour à tous,
Je vais bientôt acquérir un Nikon d3100 avec un grand plaisir !
Je souhaiterai utiliser un objectif Fisheyes, j'en ai d'ailleurs trouvé un, mais je ne sais pas si il pourrait convenir et surtout satisfaire mes attentes .

Voici le lien :
http://www.amazon.fr/Opteka-Objectif-Hypergone-Fisheye-Professionnel/dp/B001LZQGJM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1335530699&sr=8-1

Dites moi ce que vous en pensez svp ;)

Publicité

*

orlanda

• Invité
Objectif FishEyes ...
« Réponse #1 le: 27 Avr, 2012, 15:18:46 pm »
Bonjour,

Fonctionner, je pense. Correspondre à tes attentes, j'y crois beaucoup moins...
Ce genre d'accessoire (à visser sur un autre objectif) ne donne que des résultats très très moyen (pour pas dire autre chose...)

Il vaudrait mieux voir du coté d'un samyang 8mm AE (modele avec puce, beaucoup plus pratique avec un D3100), c'est sur c'est pas le meme budget (compter +-300 euros) mais c'est un vrai fish eye, qui a assez bonne presse, permettant de sortir des images de qualité!

EDIT: attention, en plus ce genre d'adaptateur n'est pas compatible avec tous les objectifs (par exemple le 18-105 qui peut etre livré en kit avec le D3100)
« Modifié: 27 Avr, 2012, 15:21:08 pm par orlanda »

Objectif FishEyes ...
« Réponse #2 le: 27 Avr, 2012, 15:20:17 pm »
Bonjour,
Il ne s’agit à priori pas d’un objectif, mais d’un complément d’objectif à visser sur un objectif, dans le style d’une bonnette macro il me semble.
Oui cela pourra convenir à un de tes objectifs à condition que le pas de vis de ce dernier soit adapté :
Incluant: .20X objectif hypergone, adaptateur d'objectif (52mm,55mm,58mm,67mm), capuchon et pochette.

Un peu de litérature issue deWikipédia :
Adaptateurs fisheye
Il existe également des adaptateurs fisheye se fixant à l'avant d'un objectif standard, les plus récents étant dans les gammes numériques pour des boîtiers compacts. Ils sont peu coûteux, mais bien souvent l'angle de visée de ces adaptateurs reste inférieur aux 180° des vrais fisheyes et la qualité de la photographie prise est moindre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Objectif_fisheye

Donc en gros ne t’attends pas à une super qualité, l’autofocus risque de patiner, donc il faudra désactiver et faire la mise au point toi-même. Enfin la mesure de lumière risque elle aussi d’être faussée, si la qualité du verre de l’adaptateur fish-eye n’est pas excellente.
Maintenant à ce prix là il ne faut pas ‘attendre à des miracles, mais ça vaut le coup de tenter pour au moins t’habituer à la manipulation d’un fish-eye.

Objectif FishEyes ...
« Réponse #3 le: 27 Avr, 2012, 15:58:54 pm »
Tu as un Nikon !  :P Ne pas pas n'importe quoi sur tes optiques. Jettes un zyeu ici :
http://www.fevrierdorian.com/blog/post/2011/06/28/Achat-d-un-Opteka-020X-AF-Fisheye-pour-Canon-EOS-550D-les-choses-a-savoir

Pas tout à fait encore "Je vais bientôt acquérir un Nikon d3100 avec un grand plaisir !"
Sinon l'acticle avec le lien à le mérite d'être clair

*

LaëtitiaR.Photographie

• Invité
Objectif FishEyes ...
« Réponse #4 le: 27 Avr, 2012, 16:40:45 pm »
D'accord, merci pour votre avis .. En effet, je crois que je vais laisser tomber ...

*

Hors ligne Sini

Objectif FishEyes ...
« Réponse #5 le: 27 Avr, 2012, 16:48:56 pm »
Bonjour,

N'ayant jamais essayé de tels accessoires, je crois ne pas trop me tromper en te déconseillant ce type d'objet qui sont juste là pour faire perdre ton argent. Rares sont ceux qui y trouveront leur compte, c'est juste une lentille déformante, autant mettre un verre retourné devant ton objectif, tout aussi pourri mais tu auras eu le plaisir de vider ton verre auparavant :D :lol: :lol:

A fuir si le but est de trouver une optique plus ou moins convenable..
tl;dr

Objectif FishEyes ...
« Réponse #6 le: 27 Avr, 2012, 18:55:26 pm »
Bonjour

J'ai essayer cette grosse M.... sur un D7000 ,le résultat est vraiment pourri   :lol: :lol:

Prend un Samyang  8 mm et le résultat est véritablement parfait  ;)

*

LaëtitiaR.Photographie

• Invité
Objectif FishEyes ...
« Réponse #7 le: 27 Avr, 2012, 21:21:20 pm »
D'accord merci ;)

Objectif FishEyes ...
« Réponse #8 le: 28 Avr, 2012, 08:05:53 am »
Prend un Samyang  8 mm et le résultat est véritablement parfait  ;)
Ou un Nikkor AF 10.5 2.8 DX en occaz ... ;)
X & H ...

*

chafpa

• Invité
Objectif FishEyes ...
« Réponse #9 le: 28 Avr, 2012, 11:24:56 am »
De toute façon, c'est le genre de produit dont on se lasse très très vite.  :)

Objectif FishEyes ...
« Réponse #10 le: 28 Avr, 2012, 13:52:03 pm »
De toute façon, c'est le genre de produit dont on se lasse très très vite.  :)
C'est ce que disent tous ceux qui s'en servent n'importe comment, pour les autres ...  ;)
X & H ...

*

LaëtitiaR.Photographie

• Invité
Objectif FishEyes ...
« Réponse #11 le: 28 Avr, 2012, 18:54:09 pm »
Moi je sais qu'il me servirait beaucoup ...

Objectif FishEyes ...
« Réponse #12 le: 28 Avr, 2012, 19:00:15 pm »
Moi je sais qu'il me servirait beaucoup ...
Alors prends le Nikkor !
Au moins, il est sans surprises, le top quoi ...
X & H ...

*

chafpa

• Invité
Objectif FishEyes ...
« Réponse #13 le: 29 Avr, 2012, 08:54:41 am »
Et le plus cher aussi  ;D

Objectif FishEyes ...
« Réponse #14 le: 29 Avr, 2012, 10:32:31 am »
Et le plus cher aussi  ;D
C'est vrai que le prix du Samyang à baissé mais à 400€ en occaz, moi à lépoque j'avais pas hésiter ...  :)
X & H ...

Publicité