Publicité

surexposition avec D3S
« le: 27 Avr, 2012, 14:21:12 pm »
Bonjour

Est il possible qu un boitier D3S se decale en mesure d expo de plus de 3 diaph  en surexposition ?
Ceci tres ponctuellement , aussi bien en mode A ou M
Merci de vos eclaircissements

Publicité

surexposition avec D3S
« Réponse #1 le: 27 Avr, 2012, 14:26:18 pm »
Est-ce que ça se produit toujours avec la même optique ou avec plusieurs optiques différentes ?

*

Grand-Pa

• Invité
surexposition avec D3S
« Réponse #2 le: 27 Avr, 2012, 14:33:17 pm »
Bonjour

Est il possible qu un boitier D3S se decale en mesure d expo de plus de 3 diaph  en surexposition ?
Ceci tres ponctuellement , aussi bien en mode A ou M
Merci de vos eclaircissements

Bonjour,

je ne sais pas pour le D3s mais j'avais un écart sur un Nikon D3. Le problème a été réglé dans les ateliers Nikon Pro. Tout simplement en recalibrant l'exposition (ils ont fait aussi la balance des blancs si ma mémoire est bonne).
Bon, j'imagine que pour un D3S cela peut se produire aussi. Il n'a pas de raison. J'ai déposé mon boitier chez un revendeur Pro Nikon en lui demandant deux choses "une révision complète" et un "nettoyage capteur". Lorsqu'on dit "révision complète" les services Nikon SAV savent tout de suite quoi vérifier et ils savent que la balance des blancs et les modes d'expositions sont ammenés à bouger dans le temps, c'est comme ça sur ces appareils de pointe, rien d'étonnant à ce que j'ai compris de cette expérience.

Maintenant Didierropers pose une bonne question, est-ce seulement avec un seul objectif ou plusieurs ?

Je ne peux pas t'aider plus qu'en t'amenant ma faible expérience en ce domaine, je ne connais que ce que je viens de te raconter. Et j'ai donc récupéré un boitier réglé aux petits oignons. Merci Nikon..

surexposition avec D3S
« Réponse #3 le: 27 Avr, 2012, 14:34:10 pm »
cela c est produit avec un 80/200 2,8 ED et un 28/70 2,8 AFS

surexposition avec D3S
« Réponse #4 le: 27 Avr, 2012, 14:36:31 pm »
Le boitier a ete achete a un pro qui m as certifie qu il avais ete suivi chez nikon france , condition necessaire car outil de travail
il a 85000 vues

*

Grand-Pa

• Invité
surexposition avec D3S
« Réponse #5 le: 27 Avr, 2012, 14:40:48 pm »
Le boitier a ete achete a un pro qui m as certifie qu il avais ete suivi chez nikon france , condition necessaire car outil de travail
il a 85000 vues

Oui tu le dis toi même. "Conditions nécessaires car outil de travail". Les pros savent que ça bouge ce genre de réglage. Donc ils fréquentent plus souvent que nous les établissements Pro. Je ne peux que t'inviter à tester avec d'autres objectifs que ceux que tu viens de citer. D'attendre un peu dans le temps et de voir si cela se reproduit très fréquemment, auquel cas je ne vois que la solution de l'emmener à recalibrer, rien de bien méchant...

surexposition avec D3S
« Réponse #6 le: 27 Avr, 2012, 14:49:15 pm »
c est peut etre pas bien mechant , mais tres genant quand cela arrive pour une ou des photos importantes
cela fait moyen un gars qui rate ses prises avec un D3S  :-\
de plus cela a un coup financier qui dois pas etre donné

*

Grand-Pa

• Invité
surexposition avec D3S
« Réponse #7 le: 27 Avr, 2012, 14:59:31 pm »
Heureusement des solutions s'offrent à toi. Te voilà donc déjà parti pour faire une batterie de tests avec plusieurs objectifs pendant une ou deux semaines, de vérifier si cela se reproduit et surtout de ne pas hésiter à demander conseil sur un retour SAV avec devis des travaux demandés. Cela fait une facture supplémentaire oui, mais tu seras débarrassé du soucis si il avait persévéré selon tes deux semaines de tests...
Tiens nous au courant.

surexposition avec D3S
« Réponse #8 le: 27 Avr, 2012, 15:06:29 pm »
merci pour ta reponse
tres precise et surtout tres rapide
je ne manque pas de revenir donner mes resultats suite aux essais que j aurais pratique

*

Grand-Pa

• Invité
surexposition avec D3S
« Réponse #9 le: 27 Avr, 2012, 15:12:26 pm »
De rien Saxomonie, c'est toujours un plaisir si l'on peut aider un peu.

J'attendrais de tes nouvelles, merci à toi en attendant.

surexposition avec D3S
« Réponse #10 le: 27 Avr, 2012, 15:56:21 pm »
Donc on peut éliminer sans prendre trop de risques le problème lié à l'optique (gommage).
Le calage de la mesure, je veux bien que ça dérive un peu, mais 3 diaph, ça n'est plus un problème de calage, c'est carrément un dysfonctionnement...

surexposition avec D3S
« Réponse #11 le: 27 Avr, 2012, 16:02:38 pm »
ou une mesure spot mal utilisée ^^"

surexposition avec D3S
« Réponse #12 le: 28 Avr, 2012, 14:33:55 pm »
Reset !!!

surexposition avec D3S
« Réponse #13 le: 11 Jan, 2013, 13:09:12 pm »
J ai changer de boitier , depuis plus de soucis

Publicité