Publicité

*

ducho

• Invité
f100 et scan
« le: 19 Fév, 2007, 20:56:09 pm »
bonjour,
je découvre tous les jours mon nouveau f100. c'estgénial pour la mesure de la lumière, le toucher du déclencheur, la rapidité de l'autofocus; et pourtant j'étais jusqu'à présent content de mon f801.
Du coup, tout content je me déicde de mettre en ligne un portrait  tout simple de ma fille chloé (voir les dernières MAJ des albums).
et là le drame...
la photo veloutée, équilibrée aussi bien en couleur qu'en contraste apparaît sur le site rouge, sombre sur une face, blanc cramée sur l'autre côté.
Comment faire pour continuer à vous raconter ma découverte de mon nouveau boîtier si je ne peux pas vous montrer de belles photos
Au fait, il s'agit d'un scan à plat pour une photo 10x15.
Michel

Publicité

*

Hors ligne Pierre

f100 et scan
« Réponse #1 le: 19 Fév, 2007, 23:58:10 pm »
Bonsoir,

je suis allé voir ta galerie. Peux-tu nous en dire plus sur ton scanner? (type) deplus ton écran est-il calibré? Ah autre petit détail si tu scannes un photo papier il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Par contre si ton scanner permet de scanner des négatifs tu obtiendras déjà de plus belles images à mettre dans ta galerie sur NP. Un fil que tu devaris consulter: http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=5544

RQ: je vais mettre un lien de ta galerie dans ton profil.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

ducho

• Invité
f100 et scan
« Réponse #2 le: 20 Fév, 2007, 18:46:04 pm »
Bonjour,
Le scanner est de marque BOEDER allemand. Il s'agit d'un scanner à plat, je traite donc du papier et jusqu'à présent, je ne le trouvais pas trop mal.
Bien sûr, si je trouvais un scanner diapo à un prix raisonnable...
cela dit, ce type de sanner traite aussi les négatifs (je me doute que le format passe, mais le transfert des couleurs en positif est-il correct?)
L'écran est un CRT de marque LG étalonné avec l'utilitaire de photoshop (j'ai la version 5.5) bien suffisante pour mon niveau et les couleurs sont correctes.
Merci pour la création du lien.
Par ailleurs, il y a un truc bizarre dans ma galerie: il apparaît des photos d'un album qui s'appelle Lyon etqui n'est pas le mien :pas grave, juste curieux, mais peutêtre quelqu'un ne retrouve t'il pas ses photos?

Cordialement

Publicité