Publicité

VR/OS ou pas?!
« le: 26 Avr, 2012, 14:51:32 pm »
Salut à tous,

je compte changer de cailloux prochainement.. J'ai actuellement un Nikon 70/300mm f4.5-5.6 AF-S VR que je vends!

Et je voudrais passer à de la grosse ouverture, niveau budget c'est 700€ max et au vu des test/annonces que je regarde en ce moment je partirais sur un Sigma DG APO EX HSM 70-200mm f/2.8 II Macro!

Mais (et oui il y a un mais!) j'aimerais ne pas me tromper...

Je fais beaucoup de photos de sports (rugby, sports automobiles), quelques portraits et paysages.

La non stabilisation de l'objectif sera vraiment un inconvénient? A main levé, il peut y avoir beaucoup de flou de bougé?

Merci d'avance!  ;)

Publicité

VR/OS ou pas?!
« Réponse #1 le: 26 Avr, 2012, 15:02:32 pm »
Ce genre d'objectif s'utilise sans problème à main levée pour peu tu sois dans la force de l'âge et pas parkinsonien et en usage sportif le VR n'a aucune d'utilité, par contre pour les natures mortes ou portraits posés la stab peut être une option intéressante .

VR/OS ou pas?!
« Réponse #2 le: 26 Avr, 2012, 15:06:33 pm »
Merci pour ta réponse rapide!  ;) Une option à 600€ de +!  =D

Et cet objectif est taillé pour le type de prises de vues que je fais?

VR/OS ou pas?!
« Réponse #3 le: 26 Avr, 2012, 15:11:30 pm »
Si tu n'es pas sur le bord de la touche avec possibilité de bouger 200mm même sur DX c'est très court même pour couvrir une touche à l'autre, mais sinon à bonne portée c'est tout bon .
Rajoute par la suite un TC x1,4 pour gagner un peu en focale mais cela reste encore court, les TCX2 dégradent trop l'image sur Sigma.

VR/OS ou pas?!
« Réponse #4 le: 26 Avr, 2012, 15:18:57 pm »
Yes pour le TC je laisse ça dans un coin pour le moment! Merci!

Avec le 70-300 je m'en sortait donc je pense que la différence va pas être énorme..

VR/OS ou pas?!
« Réponse #5 le: 26 Avr, 2012, 15:34:39 pm »
PAs tout à fait, quand même car la dernière version du Sigma n'est pas seulement stabilisée, elle est également meilleure sur le plan optique.
Ce qui n'empêche pas ce modèle d'être déjà très bon ;)

VR/OS ou pas?!
« Réponse #6 le: 26 Avr, 2012, 15:47:01 pm »
Merci pour la précision.  :)

Quelqu'un aurait des photos de sports prisent avec le 70-200 non OS?  ;C

*

chafpa

• Invité
VR/OS ou pas?!
« Réponse #7 le: 28 Avr, 2012, 11:04:05 am »
Pourquoi mettre 600 € de plus si tu n'es pas sûr de toi.

Dans ton 1er budget tu auras la 1ère version en occasion et tu pourras toujours évoluer facilement si cela te convient.  ;)

Publicité