Publicité

fish eyes cassé, faut il l'acheter?
« le: 25 Avr, 2012, 09:08:44 am »
On me propose ce Nikon Fish eyes à 420 euros sur Tahiti. Il en vaut 1100 euros neuf ici.  qu'en pensez vous?
Petit problème une belle casse à l'intérieure.(en bas à gauche) Sous le verre extérieur apparemment puisque au touché il n'y à rien sur le devant de la lentille.

A f22 la casse a aucune incidence sur la photo...mais à long terme la fissure peut elle se propager?

merci encore pour vos avis

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Avr, 2012, 10:00:42 am »
A mon avis, à fuir. Rien ne dit que les dégâts ne vont pas se propager. ET s'il y a eu choc, il y a sans doute eu un déplacement des lentilles. C'est un objo à faire réparer et recalibrer ($$$).

Buzzz

*

Globule

• Invité
« Réponse #2 le: 25 Avr, 2012, 12:44:33 pm »
Bonjour,

Si j'ai bien les yeux en face les trous, en voyant la photo, j'imagine que le choc a dû être rude.

Et le (les) éclats sont partis où ???
Ne vont-ils pas s'insinuer dans la mécanique à la longue s'ils sont minuscules ?

Comme BUZZZ, je n'y penserais plus !
« Modifié: 25 Avr, 2012, 12:49:15 pm par Globule »

« Réponse #3 le: 25 Avr, 2012, 13:29:58 pm »
J'en ai un comme ça qui a le même type de cassure en plus prononcé, tombé d'une hauteur de 1m sur du béton et pare-soleil partiellement cassé. Il a fait "crunch" en entrant en contact avec le sol. Il continue à faire des photos comme avant.  :)
A vérifier: la bague de mise au point doit fonctionner sans point dur, et les photos en contre-jour ne doivent pas comporter d'artefacts évidents; le mien comporte un petit reflet parasite en contre-jour violent correspondant à la partie abimée de la lentille, mais c'est plus difficile à déceler quand on ne connaît pas l'objectif. Faire des photos tests avec à toutes les ouvertures et à toutes les distances et vérifier le fonctionnement de l'AF.
Si ces points sont vérifiés, il n'y a pas de risque. Mais le tarif est bien trop élevé: un objectif avec une lentille fêlée, ça ne vaut presque plus rien et il faut savoir brader. Personnellement, 150 à 200€ me paraissent un maximum. Si le propriétaire estime que c'est trop peu, il n'a qu'à se le garder, tant pis pour lui.
Tu en trouveras d'occase en parfait état pour 500€ maxi.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #4 le: 25 Avr, 2012, 18:35:55 pm »
merci pour vos avis....je vais essayer de négocier le prix ou passer mon chemin.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 25 Avr, 2012, 21:19:39 pm »
à ce prix, à fuir
à prix réduit... ça ne me dit pas trop non plus, un choc pareil doit sûrement avoir d'autres symptômes qu'un bris de verre, les éclats resté à l'intérieur ne vont pas arranger les choses, non, à la limite pour quelques dizaines d'euros, la valeur de ce qu'il y aura à cannibaliser car l'optique elle-même n'a plus aucune valeur dans cet état.

Perso je passerai mon chemin, il y a des occasions plus intéressantes, d'autant plus qu'il coûte 559€ neuf HT, si tu peux récupérer la tva...
tl;dr

« Réponse #6 le: 25 Avr, 2012, 23:01:31 pm »
ah ouai 559 euros HT c vite choisis.
Merci je vais m'orienter vers un neuf...plutôt le 10mm ou le 16mm sur mon D3 ou D300S?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #7 le: 25 Avr, 2012, 23:40:43 pm »
attention car le 10mm est un Dx, utilisable avec le crop Dx donc sur le D3
tl;dr

*

chafpa

• Invité
« Réponse #8 le: 28 Avr, 2012, 11:26:37 am »
Moi je passerais mon chemin.  :)