Publicité

*

BADEMA

• Invité
reglages pour photos surface reflectante, lucide
« le: 24 Avr, 2012, 23:48:21 pm »
bonjour! je dois prendre en photo du carelage lucide ... avec un D3100 et un  18-55mm ou
un 55-200mm
j aimerais ne pas rater les photos! des reglages particuliers ou d autres astuces à me donner?
merci d avance

Publicité

« Réponse #1 le: 26 Avr, 2012, 13:06:24 pm »
Bonjour,
petite question, juste pour mon info, c'est quoi du carrelage LUCIDE, c'est la marque ou un type de carrelage.
Sinon ben prend la photo avec un pied, un éclairage soft afin d'éviter les reflet et ça devrai aller.
Pour la focale c'est à toi de voir ce que tu préfères.

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #2 le: 26 Avr, 2012, 16:13:17 pm »
Bonjour =) et selon la nature du carrelage et l'éclairage, se munir d'un filtre polarisant circulaire, afin d'éviter les reflets parasites.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

BADEMA

• Invité
« Réponse #3 le: 27 Avr, 2012, 14:49:15 pm »
Bonjour,
petite question, juste pour mon info, c'est quoi du carrelage LUCIDE, c'est la marque ou un type de carrelage.
Sinon ben prend la photo avec un pied, un éclairage soft afin d'éviter les reflet et ça devrai aller.
Pour la focale c'est à toi de voir ce que tu préfères.
salut! non, rien de particulier ... c est le simple carrelage "lucide" ...

*

BADEMA

• Invité
« Réponse #4 le: 27 Avr, 2012, 14:50:34 pm »
Bonjour =) et selon la nature du carrelage et l'éclairage, se munir d'un filtre polarisant circulaire, afin d'éviter les reflets parasites.
salut!
j y avais pensé moi aussi au filtre que d ailleurs j ai ... donc merci pour ta confirmation :)

Publicité