Publicité

*

Faboul

• Invité
Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #60 le: 24 Avr, 2012, 10:36:50 am »
Hello,

Pour parler d'autres choses que de mpixels, je dirais que je ne serai jamais tenté par un D5XXX ou D3XXX, pour la simple et bonne raison que la prise en main est à chier (sorry... c'est sorti comme ça en tapant ;-)). Le pad multi directionnel à l'arrière est bien trop décalé sur la droite, ce qui fait qu'on ne peut tenir l'appareil que par le bout des doigts, donc bof bof. C'est dommage car la fiche technique de ces appareils est vraiment alléchante.

++

Publicité

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #61 le: 24 Avr, 2012, 14:49:48 pm »
Je te rejoins sur ce point  :-X

(c'est fait pour les petites mains :P )

« Réponse #62 le: 05 Mai, 2012, 10:47:14 am »
Je ne sais pas si c'est pour effacer un complexe d'infériorité de plusieures années par rapport à la concurrence que Nikon nous sort des boîtiers avec une pixelisation démente mais franchement 36MP sur un FX et 24 MP sur un DX pourquoi faire?
Combien d'amateurs en ont-ils besoins, 1%?

*

Acetray

• Invité
« Réponse #63 le: 05 Mai, 2012, 11:24:56 am »
Je ne sais pas si c'est pour effacer un complexe d'infériorité de plusieures années par rapport à la concurrence que Nikon nous sort des boîtiers avec une pixelisation démente mais franchement 36MP sur un FX et 24 MP sur un DX pourquoi faire?

+1

D'autant plus que tout doit suivre derrière! Le processeur, l'espace de stockage, la mémoire vive! et par dessus tout, les softs de post-productions qui deviennent, de fait, de plus en plus gourmand!

Franchement, j'ai pas besoin de faire des tirages taille posters sur toutes mes photos (a vrai dire aucune!)
Néanmoins, tous mes clichés passent par la post prod ==> Qui dit : Post-production, dit raw! Qui dit Raw,dit fichier en full résolution, donc de taille maximum!

Une question (réponse) : Pourquoi ne peut on pas choisir la taille résolution de ses raw (ah oui, c'est un fichier de données bruts de capteur)!

Alors un capteur 36MP et/ou 24MP, très peu pour moi!

« Modifié: 05 Mai, 2012, 11:27:02 am par Acetray »

« Réponse #64 le: 05 Mai, 2012, 18:44:44 pm »
A peu près tout se corrige en post production : l'exposition, la balance des blancs, les teintes, contrastes, saturation, niveaux, courbe...., même le flou d'arrière-plan... sauf... un cadrage trop étroit.

Est-ce un bien ou pas, chacun aura son opinion mais, dans la pratique photo, un capteur gorgé de pixels a au moins un bénéfice, qui est de ne plus hésiter à cadrer systématiquement trop large (pour rattraper une image qui penche ou un morceau du sujet qui manque, ou... on a tous des exemples en tête, de superbes images auxquelles il manque un morceau :D ) .

« Réponse #65 le: 06 Mai, 2012, 07:49:33 am »
Là-aussi, je vais encore troller; si tu n'en vois pas l'utilité, c'est que ce type de boîtier n'est pas fait pour toi. ;D
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Acetray

• Invité
« Réponse #66 le: 06 Mai, 2012, 08:50:48 am »
Là-aussi, je vais encore troller; si tu n'en vois pas l'utilité, c'est que ce type de boîtier n'est pas fait pour toi. ;D

Ah oui, je confirme! Du troll haut de gamme! :P

*

Acetray

• Invité
« Réponse #67 le: 06 Mai, 2012, 08:55:20 am »
A peu près tout se corrige en post production : l'exposition, la balance des blancs, les teintes, contrastes, saturation, niveaux, courbe...., même le flou d'arrière-plan... sauf... un cadrage trop étroit.

Est-ce un bien ou pas, chacun aura son opinion mais, dans la pratique photo, un capteur gorgé de pixels a au moins un bénéfice, qui est de ne plus hésiter à cadrer systématiquement trop large (pour rattraper une image qui penche ou un morceau du sujet qui manque, ou... on a tous des exemples en tête, de superbes images auxquelles il manque un morceau :D ) .

Tu marques un bon point! ::), j'avais oublié cette avantage non négligeable!  ^-^

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #68 le: 06 Mai, 2012, 11:25:17 am »
Hello,

Pour parler d'autres choses que de mpixels, je dirais que je ne serai jamais tenté par un D5XXX ou D3XXX, pour la simple et bonne raison que la prise en main est à chier (sorry... c'est sorti comme ça en tapant ;-)). Le pad multi directionnel à l'arrière est bien trop décalé sur la droite, ce qui fait qu'on ne peut tenir l'appareil que par le bout des doigts, donc bof bof. C'est dommage car la fiche technique de ces appareils est vraiment alléchante.

++
Si tu avais mes mains, tu ne dirais pas la même chose !

J'avais le D200 + grip (j'ai toujours ;) ), j'ai maintenant le D3s, pour moi, côté ergonomie, ce n'est que du bonheur 8)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #69 le: 20 Mai, 2012, 21:56:10 pm »
Bonsoir, à vous tous

Vous avez une vidéo sur le Nikon 3200  "nikon Imaging Products Dijitutor" la même chose pour le D800 et D4 .
Bonne soirée Hervé

« Réponse #70 le: 23 Mai, 2012, 10:10:05 am »
Hello,

++

Bonjour,
J’ai un D5000, donc ça date un peu, par contre je ne suis pas d’accord avec toi à propos du pad, je pense que ce n’est qu’une question d’habitude, même au début je pestais sur le fait qu’il n’y ait qu’une seule molette, mais maintenant je m’y suis fait.
Le seul vrai inconvénient des D3xxx et D5xxx, c’est l’absence de moteur D’AF, qui oblige à faire la MAP manuelle sur les objectifs type AF-D, et avec le micro viseur c’est là que se situe la difficulté principale pour moi.
Par ailleurs ces appareils, selon moi, se rapprochent plus d’un compact à objectif interchangeable que d’un pur reflex et leurs différent mode de prise de vue sont assez bien foutus pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête avec les réglages.
Enfin pour moi ce sont des boîtier de transition pour ceux qui veulent passer d’un compact à un reflex.

*

Art Invader

• Invité
« Réponse #71 le: 25 Mai, 2012, 03:32:43 am »
Petite question...pas d'intervallomètre sur ce boitier?

*

idiot86

• Invité
« Réponse #72 le: 07 Juin, 2012, 19:49:02 pm »
Bonjour.
    Il semble que le D3200 arrive en chez les distributeurs français (en stock boitier noir nu chez dp).
    Malheureusement le test de Dxo: http://www.dxomark.com/index.php/Publications/DxOMark-Reviews/Nikon-D3200-Review
n'incite guère à crier venez voir. On avait annoncé un super capteur sony 24mp aux petits oignons by Nikon et on a un capteur sony 24mp aux performances standard dans un boitier reflex Nikon d'entrée de gamme.
    A priori aux prix actuels, qui le placent au dessus du d5100, le d3200 ne présente pas un intérêt évident.
    J'espère que ceux qui auront l'occasion de le manipuler, nous donneront leurs impressions.
JLL

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #73 le: 07 Juin, 2012, 20:11:04 pm »
Si j'en crois les premiers tests sérieux qui commencent à sortir, le D3200 surpasse la concurrence dans sa gamme. Après on ne peut pas lui demander de concurrencer un D7000 ou un D800, faut remettre les choses à leur place "quand même" ;)

*

gm78

• Invité
« Réponse #74 le: 07 Juin, 2012, 20:45:37 pm »
au contraire, selon DXO, il a le 2ème meilleur score en APS-C, juste derrière le K5, et devant le D7000, le D5100 et largement le D300s

en résumé, le meilleur boitier DX de Nikon !

A ce prix-là, faut pas se gêner !

http://nikonrumors.com/2012/06/06/nikon-d3200-dxomark-score-second-best-aps-c-camera-ever.aspx/

Publicité