Bonjour à tous,
Je suis nouveau venu sur ce forum, et futur possesseur de Nikon... je vous explique...
Je viens de me séparer d'un fourre-tout Minolta, avec l'envie de passer chez Nikon. Je quitte un Dynax 7D (et un Dynax 7) + divers optiques f 2,8 Sigma (28-70 / 70-200 / 105) + Minolta (50 mm, 17-35, 28-105), etc, etc...
Je suis plutôt partant vers un D200, même si le choix ne me parait pas évident à ce jour entre ce petit bijou et le D80, mais bon, mettons que ce soit le D200...
Et c'est là que ca se complique dans le choix des objectifs.
J'ai commencé par m'intéresser au 18-200 AF-S DX VR Nikon. Tout le monde en dit du bien. Cependant, je me demande si ça fait pas un peu trop gros pour un objectif standard, et puis l'ouverture, c'est pas un peu juste ?
Ensuite, il y a le 18-70 AF-S DX Nikon. Peut être un peu plus raisonnable, et puis tout le monde en dit du bien...
Mais si je reviens sur mes anciennes habitudes à f 2,8, (j'écarte tout de suite le 17-55 Nikon un peu trop financièrement déraisonnable), je vois que du côté de Tamron et Sigma, y'a des objectifs pas mal à 18-50.
Me voici donc face à 4 objectifs, en ne sachant trop vers lequel aller, que choisir ?...
Et ça se complique encore un peu...
Si je laisse tomber le 18-200, je vois que chez Sigma, on trouve un 50-150 mm à f2,8, qui m'a l'air intéressant. Quelqu'un a-t-il une idée sur ce que vaut ce joujou ? Quelle alternative à cet objectif ?
Enfin, je lorgne aussi du côté du 50 mm. Le f 1,4 est-il si bien que ça, face au f 1,8 Nikon, ou est-il suffisant de choisir ce dernier ?
Allez, pour finir, je vous parle aussi flash...
SB-800, SB-600, Sigma, Metz, que choisir ?
Vous avez tout lu jusqu'ici, bravo ! et Merci pour votre attention.
Si vous avez des suggestions, avis, retour d'expérience sur ces matériels, je suis tout ouïe !...