Publicité

*

ArtsetcréAline

• Invité
NIKON D60: soucis avec le flash
« le: 16 Avr, 2012, 23:32:09 pm »
Bonsoir tous le monde,
J'ai eu ma première expérience de shooting photo en intérieur, dans des conditions de studio un petit peu avec peu de luminosité.
J'ai pu sortir des belles photos après avoir galéré avec les réglages, par contre, mon flash ne se déclenchait pas même lorsque je le forçais ou que j'étais en mode flash
Pouvez-vous m'aider svp ?
Vous en remerciant,
Aline

Publicité

*

ArtsetcréAline

• Invité
« Réponse #2 le: 17 Avr, 2012, 01:11:08 am »
oui je n'ai pas de cobra

« Réponse #3 le: 17 Avr, 2012, 07:38:42 am »
Salut Aline,

A tout hasard, tu n'étais pas dans un mode scène qui n'autorise pas le flash  :hue:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

ArtsetcréAline

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Avr, 2012, 08:04:15 am »
non du tout j'étais en manuelle et en priorité vitesse pourtant à l'extérieur le flash se déclenche, bizarre

« Réponse #5 le: 17 Avr, 2012, 10:10:26 am »
Deux ou trois pistes :
- tu as bien sorti le flash manuellement ? Juste pour vérifier que tu n'attends pas qu'il sorte automatiquement ...
- es-tu sûre qu'il y en avait besoin ?
-as-tu fixé une vitesse plus haute que la vitesse de synchro (1/200s ou 1/250s)

*

ArtsetcréAline

• Invité
« Réponse #6 le: 17 Avr, 2012, 12:47:03 pm »
Non j'étais en manuelle ou semi automatique
J'ai tenté manuellement il n'a pas sorti
Et je pense que parfois c'était nécessaire qd c'est peu éclairé dans une pièce non ? c'était en lumière artificielle donc j'ai du régler en fonction de ça
J'ai shooté sans flash au final ça va j'ai sorti qqbelles photos mais je m'inquiètes qd même

« Réponse #7 le: 17 Avr, 2012, 13:41:01 pm »
J'ai tenté manuellement il n'a pas sorti
Petit problème mécanique, dans ce cas. Car quelque soit le mode, on peut toujours sortir le flash intégré. Après, il déclenche ou pas ...

*

ArtsetcréAline

• Invité
« Réponse #8 le: 17 Avr, 2012, 23:05:52 pm »
et comment je peux résoudre ce soucis ?

*

ArtsetcréAline

• Invité
« Réponse #9 le: 17 Avr, 2012, 23:22:33 pm »
là je viens de bidouiller un peu et il ressort mais ça bloque sur la mise au point en automatiqu je pense qu'il fait trop sombre chez moi je tenterai en journée demain

« Réponse #10 le: 18 Avr, 2012, 18:22:51 pm »
là je viens de bidouiller un peu et il ressort mais ça bloque sur la mise au point en automatiqu je pense qu'il fait trop sombre chez moi je tenterai en journée demain

Salut

:lol: En principe, le flash c'est pour quand il fait sombre  :lol: En plein jour (à part pour déboucher) on a pas besoin de flash  ;)

Mais tu ne répond pas à la question: Tu dis être en manuel, bon, mais à quelle vitesse?
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #11 le: 18 Avr, 2012, 18:34:29 pm »
Et pourquoi te mettre en Manuel, et pas en mode A ou S?  :hue:
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

ArtsetcréAline

• Invité
« Réponse #12 le: 18 Avr, 2012, 18:35:55 pm »
qd il fait sombre il ne fonctionne pas qd même, la vitesse je ne regarde pas je fais au pif mais samedi j'étais à 1/20s
De toute façon je m'achèterai un cobra dans quelques mois et là je vais m'achete le 50mm donc j'aurai plus de luminosité
C'est un soucis technique je ne peux rien faire j'ai tout essayé

*

ArtsetcréAline

• Invité
« Réponse #13 le: 18 Avr, 2012, 18:38:15 pm »
J'étais en manuel et en semi automatique (A) toute la soirée et régulièrement et ça n'a pas fonctionné une seule fois, hier soir non plus,
J'ai revu mes réglages, ça ne fonctionne pas en mode flash,
Ce qui m'inquiète cest si je le vend ainsi je risque de tomber sur un boulet

« Réponse #14 le: 18 Avr, 2012, 19:06:30 pm »
Quand tu dis que ça ne fonctionne pas, est-ce que :
- ça déclenche mais il n'y a pas d'éclair ?
- ça ne déclenche pas du tout ?

Publicité