Publicité

Bonjour,

je souhaiterais des conseils pour un sac qui me permette de sortir rapidement mon appareil photo, et qui puisse à la fois être porté comme un sac à dos mais aussi en position ventral et/ou en tant que bandoulière.

J'ai vu les modèles suivants pouvant répondre à mon besoin :
  • Vanguard Biin 47
  • Tamrac The Velocity 9x - Pro Sling Pack

Actuellement, j'ai un TAMRAC Adventure 7.
Mon regret est qu'il faut sortir le sac à dos du dos, le poser, l'ouvrir en 2 (fermeture éclair qui sépare le sac à dos en 2 parties), sortir l'appareil, refermer le sac, remettre le sac à dos, etc ... et renouveler le processus pour changer d'objectif.

Je souhaiterais pouvoir accéder rapidement à mon boitier (et aussi changer d'objectif) sans pour autant devoir me "poser" pour le faire. Pas besoin de beaucoup de charge, ça serait pour du ponctuel, je conserverai mon ancien sac pour les grands déplacements.

Merci pour vos retours ou vos conseils.
Max.
D610 | 50mm AF-S 1.8 | Tamron 90 Macro | SB 700 | 28mm AF-S 1.8

Publicité

*

Towl

• Invité
Demande de conseils pour sac bandoulière (à dos + ventral)
« Réponse #1 le: 16 Avr, 2012, 11:51:52 am »
Bonjour,

Regarde du coté de chez Kata, ils font de bon sac. La série 3N1 ressemble à ce que tu souhaites, avec l'avantage d'offrir un compartiment séparé pour les autres affaires.

Pour info, j'ai le 3N1-35PL et c'est que du bonheur :
- ouverture rapide pour prendre mon appareil
- bonne qualité de fabrication (coutures, ...)
- position sac à dos ou bandoulière ou en X très pratique : je suis généralement en "X" => bonne répartition de poids, et il suffit juste de déclipser une sangle (très rapide) pour passer en bandoulière et récupérer l'appareil. Le passage en "X" est lui aussi aisé
- une ventrale, toujours pratique pour décharger nos épaules lors de longues randos ;)
- très léger
- sangles agréables qui ne coupent pas la circulation
- housse de protection pluie / soleil (pratique quand le soleil tappe pour garder son appareil au frais ;))

Par contre, en photo ils ont l'air massifs et super imposant, mais finalement, ils sont plutôt bien taillé. Dixit ma copine "Pas mal, il est pas moche et plutôt passe partout". Donc si tu as l'occasion essaye de les voir en boutique.

Le seul point négatif de ce modèle (surtout la série PL), c'est son prix.

« Réponse #2 le: 16 Avr, 2012, 12:12:19 pm »
Regarde du coté de chez Kata, ils font de bon sac. La série 3N1 ressemble à ce que tu souhaites, avec l'avantage d'offrir un compartiment séparé pour les autres affaires.
Je ne connaissais pas cette marque. Merci pour la découverte  :)

La série que tu m'indiques correspond exactement à ce que je cherche.
Je vais essayer d'aller les voir en vrai chez mon revendeur habituel.

Pour le prix, j'ai une participation de 100€ cadeau.
Restera juste à lui faire passer le test de "l'avis de la copine"  ;).

Encore merci à toi.

Les avis restent ouverts !

*

Asterix84

• Invité
« Réponse #3 le: 16 Avr, 2012, 14:46:44 pm »
Bonjour,

Tu as aussi la série Slingshot chez Lowepro.
J'utilise le Slingshot 202, et tu as de quoi mettre du matériel dedans http://products.lowepro.com/product/SlingShot-202-AW,2192,4.htm

Seul bémol, le portage est obligatoirement en bandoulière, ce qui peut être fatiguant sur de longues journées si le sac est lourdement chargé.

A bientôt

« Réponse #4 le: 18 Avr, 2012, 08:44:23 am »
Tu as aussi la série Slingshot chez Lowepro.
Seul bémol, le portage est obligatoirement en bandoulière, ce qui peut être fatiguant sur de longues journées si le sac est lourdement chargé.

En effet, je cherche un sac qui puisse également se porter en sac à dos, double sangles.
Ce modèle ne répond ainsi pas à mes critères.

Merci quand même pour l'indication.

Demande de conseils pour sac sling => Vanguard Adaptor vs Kata 3N1
« Réponse #5 le: 18 Avr, 2012, 08:54:14 am »
Après tous ces conseils et visite chez mon revendeur, mon coeur balance entre :

Vanguard Adaptor 45 : http://www.vanguardworld.fr/index.php/pv/products/photo-video/list-1-1-213.html
(c'est surtout le fait de pouvoir accrocher un trepied qui m'attire)

et

Kata 3N1-20 : http://www.kata-bags.us/3n1-20-for-dslr-w-mid-range-zoom-lens-3-4-lenses-flash
(c'est surtout la qualité de finission et robustesse du produit qui m'attire, et les sangles ont l'air mieux, et il y a la protection pour la pluie)

Pouvez-vous m'aider à choisir ? :hue:

*

Towl

• Invité
« Réponse #6 le: 18 Avr, 2012, 14:30:12 pm »
Juste une précision sur un accessoire qui peut faire pencher la balance : chez Kata, il existe un porte trépied disponible en option pour les séries 3N1, valant autour de 20€ (ex: http://www.missnumerique.com/kata-sth-3n1-p-5033.html )

Ce que j'aime bien avec ce porte trépied, c'est qu'il se porte centré sur le sac à dos, donc pas de déséquilibre flagrant. Par contre la récupération rapide d'appareil peut être un peu plus délicate si l'on a pas serré correctement son trépied (attention au passage sous le bras s'il flotte trop ;-)), mais ca doit être commun à tous les sac à dos avec trépieds.

Un truc dommage aussi c'est qu'il empeche l'utilisation de la capuche, donc quand il pleut, on le porte à la main et on a son matos protégé, ou on ne protège pas son matos (matiere assez imperméable pour un petit crachin temporaire). L'accès aux compartiments du bas du sac est lui aussi un peu plus difficile avec le porte trépied (je n'arrive plus à visualiser l'intégralité de mon sac sans avoir à l'enlever => le changement d'objo impose de poser le sac.

« Réponse #7 le: 18 Avr, 2012, 14:49:47 pm »
Juste une précision sur un accessoire qui peut faire pencher la balance : chez Kata, il existe un porte trépied disponible en option pour les séries 3N1, valant autour de 20€ (ex: http://www.missnumerique.com/kata-sth-3n1-p-5033.html )

Merci pour cette précision.
Le service commercial de Kata m'a également indiqué cet article en fin de matinée (message envoyé en début de matinée).

Mon avis : un pied, ça restera toujours embarrassant. Mais quand on ne l'a pas, ça manque.

Mon choix semble se préciser maintenant ...  :rolleyes:

Publicité