Publicité

New Nikon Camera Control
« le: 15 Avr, 2012, 17:13:43 pm »
Sur Nikon Rumors :

"New Nikon Camera Control open source project"

Et ça marche avec mon D700  ;)

Publicité

New Nikon Camera Control
« Réponse #1 le: 16 Avr, 2012, 12:13:21 pm »
Salut JCR, merci pour l'info. Ce logiciel fonctionne correctement avec mon D700 sous win7. Je ne sais pas si le but du développeur est de contrer CCPro, mais j'espère qu'il ou elle ajoutera les fonctionnalités de prise de vue en live view et la gestion des mémoires du boitier, ça serait parfait. La fonctionnalité de Time Lapse ne m'intéresse pas plus que ça, mais je reconnais que c'est une excellente fonctionnalité dont CCPro est dépourvu. J'ai même cru un instant que je pouvais enregistrer une vidéo depuis le capteur directement sur le disque dur de l'ordi (à méditer, ça, si c'est du domaine du possib) Si d'autres fonctions sont disponibles, je les testerai avec plaisir.  ;D

New Nikon Camera Control
« Réponse #2 le: 19 Juin, 2012, 19:27:24 pm »
Je télécharge la dernière versioin beta et je te dis si ça fonctionne toujours chez oim.
« Modifié: 19 Juin, 2012, 19:38:34 pm par KarlDeGol »

New Nikon Camera Control
« Réponse #3 le: 20 Juin, 2012, 04:54:54 am »
Ben, non. J'ai téléchargé et installé presque toutes les beta (v0.6 et v0.7) et ça marche pas. Bigre.  :P

*

Hors ligne Sini

New Nikon Camera Control
« Réponse #4 le: 20 Juin, 2012, 21:02:59 pm »
ce n'est pas trop étonnant si c'est encore en beta, mais bon... c'est toujours agréable de voir que ça fonctionne,

j'avais installé un truc similaire d'Helicon DSLR remote je crois, sous Android ça ne fonctionne pas du tout (sur mon appareil du moins)
tl;dr

*

juraph

• Invité
New Nikon Camera Control
« Réponse #5 le: 05 Juil, 2012, 13:24:11 pm »
Bonjour à tous,
En lisant ce message, je ne résiste pas au plaisir de vous faire part de mon expérience avec Camera Control Pro le logiciel OFFICIEL  :lol:
J'ai demandé à Nikon s'il était possible de commander un D7000 avec un logiciel.
Ils m'ont proposé de télécharger CCP à partir de leur site à l'essai pour 30 jours.
Je l'essaie un week-end mais franchement je ne vois pas en quoi c'est génial.
je pose la question à Nikon qui me dit que le D7000 n'est pas supporté par la version téléchargeable et que la correction n'est plus disponible en téléchargement.
Ils m'annoncent que je recevrai des CDs envoyés d'Irlande.
10 jours plus tard les CDs sont là.
Je les installe et là  ::) CCP est devenu une version payante qui nécessite un code d'accès.
J'en fais part à Nikon qui m'explique que le délai de 30 jours est dépassé, c'est pourquoi j'ai besoin d'un code.
Une charmante dame du support me propose d'installer CCP sur un autre PC, comme si on disposait d'une batterie de PCs  :lol: :lol: :lol:
Je vous l'avais dit, ce message c'est juste pour le fun.

New Nikon Camera Control
« Réponse #6 le: 05 Juil, 2012, 18:47:30 pm »
Depuis les derniers commentaires négatifs du 20 juin, une nouvelle version (0.7.153) est sortie.
Personnellement, ce qui m'ennuie est de devoir installer le Framework.
Sinon, à voir les quelques captures écran, ce programme a l'air pas mal du tout.

New Nikon Camera Control
« Réponse #7 le: 05 Juil, 2012, 23:02:21 pm »
Bien entendu Drake. Mais c'est une version bêta que l'auteur ne demande qu'à améliorer. As-tu essayé la dernière version ? Pas de progrès par rapport à celle que tu as critiquée ? Si tu as un retour d'expérience négatif, ce serait bien d'en faire bénéficier le développeur sur sa page de bugs et qu'ainsi la communauté puisse profiter des progrès qui en résulteront.
Et j'ai déjà downloadé le .NET Framework 4...  ;)

*

juraph

• Invité
New Nikon Camera Control
« Réponse #8 le: 06 Juil, 2012, 09:54:35 am »
Bonjour à tous,
Comme je l'ai indiqué plus haut, mon expérience avec le logiciel OFFICIEL n'est pas une réussite.
D'autre part, le fait que Nikon ne donne aucune garantie sur la version open source m'inquiète un peu.
Pensez-vous que la version open source pourrait provoquer de petits soucis sur mon D7000 ?
Merci pour vos réponses.

New Nikon Camera Control
« Réponse #9 le: 06 Juil, 2012, 10:08:01 am »
D'autre part, le fait que Nikon ne donne aucune garantie sur la version open source m'inquiète un peu.

Penses-tu sincèrement que Nikon va garantir un logiciel open source concurrent disponible gratuitement alors que le logiciel Nikon est payant ?  :hue:

*

juraph

• Invité
New Nikon Camera Control
« Réponse #10 le: 06 Juil, 2012, 10:15:52 am »
Bonjour hchiper,
Non bien entendu mais mon souci n'est pas là.
Le logiciel open source n'est, semble-t-il, par encore stabilisé.
Donc un risque de détérioration existe potentiellement.
Si un problème survient, la garantie Nikon tombe...
De plus le D7000 est-il déjà supporté ?

Publicité