Bonjour,
J'espère que je ne fais pas d'erreur en créant une nouvelle discussion. Je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mon interrogation.
J'utilise un D300s auquel j'ai ajouté un plateau en L (RRS), principalement pour du panoramique par assemblage.
Lorsque je veux utiliser la télécommande (j'ai une Nikon MC-30), je suis obligé de desserrer la plaque et le décaler; la base du câble étant rigide, elle ne permet pas de laisser l'ensemble tel quel lorsque je monte le boitier en position portrait sur un rail.
Je joins une photo pour illustrer, au cas où je ne sois pas clair.
J'ai regardé un peu les télécommandes compatibles (notamment Phottix), mais je n'arrive pas à voir comment est la connexion à la prise, si le câble part du même côté, s'il est rigide ou souple à cet endroit, etc. J'aimerais bien sûr trouver une télécommande pas trop chère me permettant de ne pas avoir à chercher la clé, dévisser, décaler puis revisser la plaque en L avant de la brancher.
Je serais très reconnaissant aux utilisateurs d'autres télécommandes pour D300s de me renseigner, si possible avec des images.
Je vous en remercie par avance.
F4s