Publicité

micro 55Af nikon probleme
« le: 16 Fév, 2007, 22:08:12 pm »
Bonjour,je viens de recevoir un 55 micro AF,super etat cosmetique et lentilles,mais celui-ci fait du bruit al'utilisation,surtout lors de son allongement,comme un frottement interne des engrenages.Est ce normal,par contre les photos sont superbes,la mise au point se fait tres bien,seul ce bruit m'inquiete,merci pour vos reponses
nikon D800/nikon F3/nikonF100/nikon F/Zeiss ercona II/bronica S2A

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Fév, 2007, 16:18:26 pm »
Il me semble que ce défaut ("bruits de plastique") avait été mentionné dans la fiche CI qui lui est consacrée. Il me semble que ce soit normal sur ce modèle. C'est par ailleurs un excellent objectif. D'autre avis ?

Buzzz

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #2 le: 17 Fév, 2007, 16:24:08 pm »
CI indique: " ..présente un jeu et des bruits de plastique peu agréable".  rien d'anormal alors

*

netz

• Invité
« Réponse #3 le: 17 Fév, 2007, 17:39:33 pm »
J’ai le 55mm micro nikkor, je peux dire qu'il est assez bruyant. Car il s’allonge beaucoup et pas d'un corps complet. Il a une position Auto et manuel. Pas évidant a changer. il force moin en A avec Autofocus. En manuel c'est le point.

Ici tu peux voir le A et la petite ligne avec le point.

C’est un petit bijou !

« Réponse #4 le: 17 Fév, 2007, 18:28:47 pm »
Bonjour,je pense que le bruit est normal,mais en manu il y a un point dur lorsque l'on repli l'objectif,meme celui ci se bloque presque,en auto il s'allonge et revient normalement mais donc bruyant.Ce phenomene n'arrive qu'avec une utilisation sans le moteur de l'appareil,tout en manu.Est ce que le votre presente ce point dur.
cordialement

*

netz

• Invité
« Réponse #5 le: 17 Fév, 2007, 19:47:36 pm »
En auto il est très facile a tourner, en manuel, il est beaucoup plus dur, ferme sur tout ça longueur, c'est assez régulier par contre... Je n'ai pas de point dur lors du repli, mais beaucoup de bruit de roulements et engrenages... c'est certain.  L'objectif que j'ai est assez vieux, trouvé en occasion, il est vraiment usé!! Pour être sûr, vaut mieux le faire contrôler par un expert ou une personne qui s'y connaît  en objectif. Il pourra te dire si le bruit c'est normal!!

« Réponse #6 le: 17 Fév, 2007, 20:02:49 pm »
Je vous remercie pour vos renseignements,nous allons le faire controler,je crois que nous nous sommes fait avoir sur ebay,la personne ne repond plus a nos mails,l'etat general de l'objectif merite une revision,mais le prix m'inquiete un peu.Merci

*

netz

• Invité
« Réponse #7 le: 17 Fév, 2007, 20:04:39 pm »
Citation de: nd1
Je vous remercie pour vos renseignements,nous allons le faire controler,je crois que nous nous sommes fait avoir sur ebay,la personne ne repond plus a nos mails,l'etat general de l'objectif merite une revision,mais le prix m'inquiete un peu.Merci
combien il a coûté?

il fonctionnne pas bien ?

« Réponse #8 le: 17 Fév, 2007, 22:05:50 pm »
L'objectif a coute 172euros,il est dans un bel etat,il fonctionne,mais ce point dur est ennuyeux,mieux vaut le faire reparer plutot que de l'endomager plus,il doit y avoir des dents de l'engrenage interne abimees,on le sent bien en tournant doucement les bagues.

*

netz

• Invité
« Réponse #9 le: 18 Fév, 2007, 09:15:16 am »
le prix est correct, mais il doit être en parfait état! J'ai payé le mien 180euro(298frs).  vaut mieux le faire réparer...

« Réponse #10 le: 18 Fév, 2007, 10:04:30 am »
Oui,je pense que vous avez raison,on va le faire reparer,la qualite optique est tres bonne,sur ebay on n'est sur de rien mais bon quelques fois on fait de bonnes affaires.Je vous remercie tous pour vos reponses et bonnes photos.
nd1

*

alain95

• Invité
« Réponse #11 le: 23 Fév, 2007, 22:04:51 pm »
Citation de: netz
... J'ai payé le mien 180euro(298frs) ...
Y'a pas une erreur dans la conversion ???

Sinon le 55 AF est une merveille, il percute dès la pleine ouverture, l'AF est super précis sur mon D200.

Tu peux essayer de le démonter toi même si tu es un peu bricoleur. Je te le déconseillerais sur un zoom, mais sur une focale fixe, c'est généralement assez simple.

Publicité