Publicité

D700 : ça claque fort au déclenchement
« le: 13 Avr, 2012, 22:13:35 pm »
Bonsoir à toutes et à tous,

je viens de recevoir mon D700 acheté d'occasion sur un site de photo. Il n'a que 17000 clics et est garanti un an.

Les premiers déclenchements me laissent perplexe. Je m'explique :  le bruit au déclenchement est assez désagréable et ça claque relativement fort. Je compare ce bruit à celui de mon ex-D90 où les déclenchements sont agréables à entendre et assez discrets.

Je voudrais donc savoir si ce "clac" est classique ou  il indique un problème quelconque.

Ce n'est pas facile d'expliquer ce genre de problème quand on n'a pas de support son pour l'illustrer. J'espère néanmoins que vous avez de bonnes explications ou pistes à donner.

Merci de vos lumières.

Anhsolo
En chantier ...

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Avr, 2012, 22:17:29 pm »
Le D700 est connu pour avoir un bruit au déclenchement assez fort. Comparé au D90, il est bien plus bruyant donc je pense que c'est normal.
Après, comme tu dis, difficile d'en dire plus sans entendre à quoi ça ressemble...

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Avr, 2012, 22:18:32 pm »
Hello,

venant du D7000 (format DX et donc miroir et déclencheur plus petit), je me retrouve avec un Nikon D3 (format FX et donc miroir bien plus gros, plus lourd aussi) bruit plus important.

Ce serait peut-être un début de piste pour ton nouvel appareil FX. ;)

(je suis pressé de voir une ou deux photos que tu vas faire avec ce beau D700 ! )

« Réponse #3 le: 13 Avr, 2012, 22:27:55 pm »
venant du D200 , le 700 est effectivement plus bruyant, mais j'avais plusieurs fois lu cette caractéristique.

Pour te rassurer, ( comme suggéré par Annakin) vois avec quelqu'un dans ton coin pour faire une comparaison, tu ne devrais plus te faire de souci après ça.

Bonnes photos !  ;)

« Réponse #4 le: 13 Avr, 2012, 22:30:25 pm »
Merci pour vos retours.

Je dirais que l'intensité du bruit se situe entre celle d'un D90 et d'un D200. Vous le situez mieux comme ça ? Edit : grillé par Cavalban !

La piste d'ANAKIN est surement incontournable si je n'arrive pas à me rassurer.

Cordialement.
En chantier ...

*

Globule

• Invité
« Réponse #5 le: 14 Avr, 2012, 02:28:55 am »
Bonjour,

Possesseur du D700 et D3, le bruit au déclenchement est loin d'être "agréable à entendre et assez discret". Ca claque ! On en a pour ses sous ! Pas question de passer inaperçu dans une ambiance feutrée genre concert, mariage. Faudra apprendre à ruser  :lol:
Dans les forums vous trouverez souvent des allusions à ce fameux bruit au déclenchement. Comme les autres intervenants, demandez une démo en magasin, vous serez rassuré.

Bonnes photos

JP

« Réponse #6 le: 14 Avr, 2012, 11:04:36 am »
Bonjour,
Venant d'un F2 motorisé, je trouve ce D700 fort silencieux.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

« Réponse #7 le: 14 Avr, 2012, 12:17:21 pm »
Salut,

Anhsolo, regardes si la mousse d'ammortissement du mirroire est toujours présente. Voir ici. J'ai ue ça avec mon d300.

A+
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

« Réponse #8 le: 14 Avr, 2012, 13:55:04 pm »
Salut,

Anhsolo, regardes si la mousse d'ammortissement du mirroire est toujours présente. Voir ici. J'ai ue ça avec mon d300.

A+

Bonjour,

merci pour vos suggestions.

Sur le conseil de Ura j'ai regardé mon boitier, la mousse est absente !!!
j'ai modifié ton fichier pour montrer la partie manquante.  :(

@Delta300 : ton boitier a un caoutchouc à la place de la mousse ou juste la première partie ?

Il faut donc faire poser cette fameuse mousse ? Comment le propriétaire précédent a pu perdre cette mousse ? A moins que tous les boitiers n'ont pas été montés de la même manière. je ne sais plus quoi penser.

D'après les dires de Warrick, mon boitier doit aller faire un tour chez Nikon. Le bruit que j'entends n'a rien de commun avec celui du D90.

Cordialement.
En chantier ...

« Réponse #9 le: 14 Avr, 2012, 14:16:33 pm »
Pour les durs d'oreille qui n'entendent pas la différence entre le D90 et le D700, un audiogramme s'impose de toute urgence :lol:

« Réponse #10 le: 14 Avr, 2012, 14:27:35 pm »
Bonjour Didierropers,

merci pour ce audiogramme, c'est assez parlant.
Moi qui suis un peu "sourd", la différence d'intensité est assez pénible pour mon oreille. Outre le bruit, c'est un problème susjacent qui pourrait m'embêter plus.

Cordialement.
En chantier ...

« Réponse #11 le: 14 Avr, 2012, 14:31:36 pm »
Oui, c'est bien évident que si, en plus, ton miroir n'est pas amorti, ça ne peut que générer plus de bruit. Et une usure prématurée.

« Réponse #12 le: 14 Avr, 2012, 14:47:35 pm »
Voili-voilou le D-sept sous ! :   ;D
C'est pareil chez toi ?

Merci Delta300,

malheureusement non, le mien n'a pas cette partie en caoutchouc, seule la première partie plastique est présente.

J'ai envoyé un mail au magasin avec un lien vers notre discussion pour demander leur avis.

Je vais de ce pas au magasin qui est sur Lyon pour leur montrer mon boitier.

NB et HS : ton avatar te va bien !!!
En chantier ...

« Réponse #13 le: 14 Avr, 2012, 15:24:31 pm »
Salut,

Regardes bien que ton dépoli est propre et sans rayures. Cette mousse est fragile et lorsque qq veut nettoyer son dépoli décolle cette petite mousse. De la vient généralement le bruit de claquement. Fais un essais mirroire relevé (mup) et déclenche, ecoute la difference.

A+
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

« Réponse #14 le: 14 Avr, 2012, 18:34:38 pm »
Bah vas-y, te gênes pas... Dis que j'chui sourdingue. :lol: :lol: :lol:

Bon je ne m'inquiète pas, j'entends bien une différence.

Sur mon D700, c'est comme celui de Delta300.

En fait, sur le support plastique il y a la mousse et sur celle-ci la lamelle en caoutchouc.

Je n'ai ni la mousse ni le caoutchouc sur le plastique en question  :(

J'ai fait un essai miroir relevé comme conseille Ura : la différence de bruit est justement difficilement interprétable. Disons que le bruit est quand même très présent. Je n'ai pas d'autre boitier ni de smartphone pour prendre un cliché du boitier  :-[

Je n'ai finalement pas pu aller au magasin pour leur poser la question. Ce sera pour lundi si c'est ouvert sinon mardi.

A suivre...
En chantier ...

Publicité