Hello,
et merci de ta réponse malkolm. Hier soir j'ai donc soulevé le miroir et le rideau pour souffler sur le capteur et ce matin après plusieurs essais sur ciel bleu j'ai l'impression qu'il n'y a plus les taches. Je referais encore quelques essais lorsqu'il fera un peu plus beau.
Dans ton cas quel était le kit de nettoyage que tu avais acheté stp ? Et comment est-ce que tu t'y étais pris pour le nettoyer ? Merci à toi !
Dans mon cas, mon kit n'était surement pas le meilleur car pas le plus cher.
Ce qui m'a vraiment déçu c'est que c'est le vendeur du magasin qui m'a conseiller et m'a dit : "oui, ça marche très bien, deux petites gouttes sur la raclette, un coup dans un sens, tu retournes et un coup dans l'autre".
Et c'est bien ce qu'il y avait d'écrit sur le mode d'emploi.
Au final, le liquide ne s'évaporait pas bien et laissait des grandes traces sur toute la surface du capteur.
Et je pense être délicat dans se genre de manipulation, je travaille dans les matériaux électroniques à l'échelle du micron, sur du verre j'ai l'habitude de réaliser des opérations délicates et précises...
Au final, il y a sans doute de meilleurs kits (je sais que ici certains le font eux mm sans soucis), mais ils y a surement des vendeurs plus pro !!!