Publicité

Pellicule
« le: 15 Fév, 2007, 21:34:26 pm »
Qui me renseigner sur les pellicules,
Quelle est la ou les meilleures, en couleur et diapos,
Merci d'avance

Publicité

*

Jeremy

• Invité
Pellicule
« Réponse #1 le: 15 Fév, 2007, 21:43:03 pm »
Il n'y a pas de "meilleure" : à chacun ses goûts. C'est d'ailleurs pour cela qu'il en existe encore tant.
Plusieurs fils de discussion évoquent déjà ces préférences des utilisateurs...

*

hellcat

• Invité
Pellicule
« Réponse #2 le: 16 Fév, 2007, 09:30:07 am »
En effet, à chacun sa pellicule en fonction du résultat souhaité. Je déconseillerais par exemple la velvia 50 à quelqu'un qui ne souhaite pas avoir des couleurs saturées ... Fais des recherches sur le forum et/ou précise ton besoin ...

Pellicule
« Réponse #3 le: 16 Fév, 2007, 10:31:27 am »
En quoi la Provia 100F se différencie-t-elle de la Velvia 100 ? Merci.

*

JPDM

• Invité
Pellicule
« Réponse #4 le: 16 Fév, 2007, 19:26:55 pm »
En effet il n'y pas de "meilleures" pellicules.
En revanche, lorsque l'on fait des projections de diapos et plus particulièrement des diaporamas, une différence de sensibilité et de marque peut se remarquer.

*

jonathan

• Invité
Pellicule
« Réponse #5 le: 20 Fév, 2007, 21:19:57 pm »
Bonjour,
je suis completement debutant dans le domaine de la photo ( mais je boss dans le cinema donc quelques bases concernant l'aspect "visuel")
Je viens d'acquerir un boitier F80, j'ai des objos, 16mm 2.8, 20mm 2.8 et 50mm 1.4 .
J'imerais des conseils pour acheter les pellicules.
Ou les acheter et ou les faire develloper ? (je suis desolé d'avance de poser cette question ! mais je prefere ne pas me tromper...) et ou la conserver ( frigo ?)
Existerait il "le" scanner parfait à prix raisonnable?

Merci d'avance

Pellicule
« Réponse #6 le: 21 Fév, 2007, 16:52:38 pm »
Bonjour,je prend mes pellicules chez www.mx2.fr ,j'utilise principalement de la dia  100iso sensia fuji par 10 tres bon rappoort qualite prix ,de la provia 400 que je trouve tres bien et quelques fois provia 100,en negatif du reala 100 et superia 400 tres bien .Mon scanner est un coolscan5 nikon que l'on peut trouver d'occaz entre 300 et 400 euros, pour le noir et blanc, pellicules Foma et rollei. Voila mais tu as beaucoup d'autres choix.Pour les labos il faut chercher vers chez toi.
cordialement
nikon D800/nikon F3/nikonF100/nikon F/Zeiss ercona II/bronica S2A

*

bx19gt

• Invité
Pellicule
« Réponse #7 le: 21 Fév, 2007, 18:52:30 pm »
Bonjour et bienvenu dans le monde de l'argentique ;)
Comme dit plus haut, chaque pellicule à ses proprietés et caracteristiques.
Pour le negatif, les fuji Superia offre un tres beau rendu pour qui aime les couleurs qui "petent". Elles sont peu honereuses et supportent bien les petites erreurs d'expositions. On les trouve souvent encore en grande surface.
Si vous souhaitez monter en gamme, vous pouvez egalement vous orientez vers la Kodak Royal qui offre de tres belles couleurs. Elles sont plus honereuses que la Superia.
Pour la sensibilité, j'utilise souvent de la 200 ISO. Elles sont polyvalentes.
Pour de la diapo, la Sensia de fuji vous donnera entierement satisfaction. Mais je vous conseil d'eviter dans un premier temps les diapos de 50 ISO. Elles demandent un peu trop de lumiere à mon gout ;)
Pour le noir et blanc, la Ilford HP5+ est un bon film polyvalent facile à developper soit meme. Si l'aventure du noir et blanc vous tente, privilegiez les 24 poses dans un premier temps. Elles sont plus faciles à charger dans la spire de la cuve.
Pour les produits de developpement, j'utilise Foma qui offre des petits conditionnements pas cher (bouteille de 250ml).
Pour l'adresse: essayez Photostock à Paris. Acceuil tres sympa et prix tres competitifs.

*

hellcat

• Invité
Pellicule
« Réponse #8 le: 21 Fév, 2007, 20:17:52 pm »
Citation de: Michel38
En quoi la Provia 100F se différencie-t-elle de la Velvia 100 ? Merci.
La velvia est beaucoup plus saturée que la Provia. Cette derniére étant plus nuancée, elle perd en pêche ce qu'elle gagne en détail (ombres et hautes lumiéres)

Pour les achats, je conseille http://www.photostock-france.eu/ à la porte de pantin à Paris. Seul soucis, acheter par 10....Pour exemple, les 10 provia100 étaient à 68 euros !

Publicité