Publicité

*

Vladimitry

• Invité
Bonjour,

je viens de récupérer cet objectif de mon père (merci papa!!) Mais avant de l'utiliser, il faut que je le restaure (il a au moins 15 ans et quelques tours d'Europe), d'où les questions suivantes:

Les bagues ont du jeu, des écrous à encoche permettent de les resserrer, quel outil  dois-je utiliser pour pas tout casser?

Le filtre est bloquer (certainement coller par la saleté ou les moisissures!?) , Connaissez-vous des moyens de le débloquer?

Vaut-il quelque chose (photographiquement parlant), et qu'apporte un objectif de diamètre 62 par rapport à un 52 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

*

Vladimitry

• Invité
Renseignement sur le Tamron SP 35-80mm f2.8 Ø62mm adaptall 2
« Réponse #1 le: 21 Fév, 2007, 14:49:33 pm »
ci-joint un lien très complet sur mon objectif ,et en générale sur tous les Tamron, pour ceux qui sont comme moi à la recherche d'info :

http://www.adaptall-2.com/lenses/01A.html

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #2 le: 21 Fév, 2007, 15:26:44 pm »
A Vladimitry:
- Ton zoom Tamron ( sorti en 1979 ) n'est que le reflet des zooms de son époque: sensibilité au flare, faible contraste, courbure de champ à 35mm qui ne s'éfface pas par le diaphragme (elle subsiste même à F/8 ou F/11), distorsion à 35mm, aberrations chromatiques spéctaculaires. Vignettage important. Il sufit de jetter un coup d'oeil sur les tableaux publiés. Bref, c'est une pièce de musée! Rien à voir avec les zooms modernes!
- Concernant le filtre: il existe un accessoire (pinces en plastique) qui sert à démonter le filtre tout en préservant le fût de l'objectif, vois ça sur Ebay. Le diamètre du filtre est imposé par le diamètre de la lentille frontale de l'objectif: si elle fait 62mm, tu ne pourras jamais monter un filtre de diamètre 58mm. A moins de vouloir absolument avoir un vignettage monstrueux?
Cordialement,
Photokor.

*

Vladimitry

• Invité
« Réponse #3 le: 21 Fév, 2007, 18:09:23 pm »
Merci pour ta réponse,

Effectivement c'est pas terrible, de plus le coeur de l'objectif est en plastique (supports lentilles,couliseau...).Pour un objectif de 79 je ne suis pas sûr que les lentilles n'ont pas bougé.
J'ai resseré les bagues mais elles prennent du jeu rapidement.

conclusion: ... je vais le gardé en secour jusqu'à ce qu'il tombe en morceau.

Publicité