Publicité

*

Airmaster

  • Invité
Déclenchement par radiocommande
« le: 08 avril, 2012, 10:33:42 am »
Bonjour,

Je souhaite faire des prises de vue aériennes en accrochant un réflex sous un ballon. Je voudrais pouvoir déclencher les prises de vue (photo ou vidéo) depuis le sol à l'aide d'une radiocommande. Je voudrais savoir s'il existe des systèmes de déclenchement déportés que je pourrais bricoler pour brancher sur mon récepteur. Je voudrais éviter de mettre un servo qui appuie sur le déclencheur !

Merci  et bon dimanche !

Publicité

Déclenchement par radiocommande
« Réponse #1 le: 08 avril, 2012, 11:02:54 am »
Bonjour,

Pour quelle portée ? les télécommandes radio classiques portent à env. 100 mètres en champ libre.

Sinon, tu as également une fonction intervallomètre sur certains boitiers, qui fait 1 image à chaque intervalle de temps réglé en heures, minutes et secondes. 


Déclenchement par radiocommande
« Réponse #2 le: 08 avril, 2012, 11:04:34 am »
Pour mon D80, j'ai une Phottix Cleon II (radio + déclencheur souple qui peut s'attacher sur la griffe flash)
Testée sur un ballon il y a 2 ans à 30m de haut !

N'oublie pas de mettre une camera dans l'oeuilleton !
Si jamais, voilà des photos du montage du monsieur qui m'a prêté son ballon :


Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

Buressy

  • Invité
Déclenchement par radiocommande
« Réponse #3 le: 08 avril, 2012, 19:28:32 pm »
Bonjour,

J'ai une télécommande Hama NI-1 (portée 30m, je n'ai pas tenté plus loin) qui fonctionne parfaitement (D300s). Déclencheur de la télécommande à mi-course = mise au point; à fond = prise de la photo.

Pour Info: sur le D800 en vidéo, la télécommande à mi-course fait la mise au point et à fond démarre la vidéo et à nouveau à fond arrête la vidéo, à condition d'avoir réglé dans les menus la fonction "G4 Régler le déclencheur" sur "Enregistrement de vidéo". En fixant la télécommande sur la poignée da la tête fluide du trépied, cela permet de démarrer le plan sans aucun bouger.

Cordialement..

Déclenchement par radiocommande
« Réponse #4 le: 08 avril, 2012, 22:47:54 pm »
Il est aussi possible d'utiliser les Cactus V5 (conçus pour déclencher les flash...) en déclenchement de boitier par radio, malheureusement Miss Numérique ne vend pas les cordons pour les boitiers Nikon...
Les Cactus sont livrés avec un cable Jack 3,5 stéréo mâle - mâle pour déclenchement de boîtier (Canon ?).

J'ai opté pour mon D90 pour un cable Phottix (avec une prise mâle Jack 2,5 stéréo) et un adaptateur de Jack stéréo 2,5 femelle - 3,5 mâle.
Si je devais utiliser régulièrement mon boîtier en déclenchement par radio, je modifierais le cable Phottix (à défaut de câble Cactus d'origine...) en changeant la Jack

Coté portée, on ne doit pas être loin des 100 m (mais c'est largement les 10 m maxi dont j'ai besoin)

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

*

Manu B

  • Invité
Déclenchement par radiocommande
« Réponse #5 le: 16 avril, 2012, 23:44:54 pm »
Bonjour,

Je m'intéresse aussi au sujet de la télécommande et de l'intervalomètre. Les produits de Photoaddict ont l'air très bien, mais...hormis les gros reflex, sur quels compacts ou hybrides trouvera-t-on la prise où les enfiler ? En fait je suis à la recherche d'un tel appareil à l'achat, un appareil petit et léger (compact ou hybride donc) sur lequel je puisse spécifiquement brancher cette télécommande intervalomètre.

Merci pour vos informations,

EMMANUEL

*

Manu B

  • Invité
Déclenchement par radiocommande
« Réponse #6 le: 17 avril, 2012, 00:16:24 am »
Le P310, le 1J1... ont-ils des trous pour connecter une télécommande ou mieux un intervalomètre ?
EMMANUEL

Publicité