Publicité

*

papoose

• Invité
trepied manfrotto
« le: 14 Fév, 2007, 21:48:48 pm »
Auriez vous un avis à me donner sur le trepied Manfrotto 190 D avec la rotule 804 RC 2 ?
Je mesure 1 mètre 80...Sera t'il assez haut...
Merci.
Papoose.

Publicité

*

Azerty

• Invité
trepied manfrotto
« Réponse #1 le: 14 Fév, 2007, 22:42:14 pm »
En gros celà fait 157 cm en hauteur maxi (145cm pour le 190D+12cm pour la rotule)
Je suis un fréquent utilisateur de trépieds  et je pense que cela est un peu juste. Il vaut mieux avoir un trépied un peu plus haut afin d'avoir plus de latitude pour les règlages.
Enfin, celà n'engage que moi.
Pourquoi ne pas aller voir du coté du 055 pro (176 cm) beaucoup plus polyvalent, mais certes un peu plus lourd, la différence de prix ne doit pas être énorme.
Cordialement
RR

*

etienne.be

• Invité
trepied manfrotto
« Réponse #2 le: 14 Fév, 2007, 23:08:44 pm »
effectivement trop court, 1m45 mais avec la colonne levée ( pas idéal pour la stabilité), regarde du coté des modèle de 1m35-1m40 sans la colonne levée.

*

papoose

• Invité
trepied manfrotto
« Réponse #3 le: 15 Fév, 2007, 10:41:15 am »
OK et pour la rotule?
Papoose.

*

Azerty

• Invité
trepied manfrotto
« Réponse #4 le: 15 Fév, 2007, 12:31:42 pm »
Concernant la rotule, j'ai moi-même fait à l'époque l'impasse sur la recherche qualité de cet accessoire, bien mal m'en a pris et la rotule achetée fût vite, devant son manque de rigidé et de stabilité, mise au "placard".
Je vous conseille donc, sans aller jusqu'aux rotules à crémaillère ( le must), d'aller vers le milieu de gamme, et d'ignorer l'entrée de gamme.
En milieu de gamme Manfrotto: les 229 et 329 RC4 sont aux environ de 160, 170 euros.
Autre remarque: ne pas hésiter à choisir une rotule supportant (en charge maxi) une charge de 7 à 10 kgs.
Le couple 055 pro B et une des rotules citées ci-dessus me semble être digne d'intérêt.
Cordialement.
RR

*

papoose

• Invité
trepied manfrotto
« Réponse #5 le: 15 Fév, 2007, 13:38:26 pm »
Merci de ces conseils Etienne et Azerty...je mettrai le prix pour avoir du solide...
A bientôt.
Papoose.:)

*

Nico-GE-CH

• Invité
trepied manfrotto
« Réponse #6 le: 16 Fév, 2007, 15:37:16 pm »
Un peu hors sujet mais je pense honnetement que cela merite reflexion ...

Pour ma part, j'utilise depuis longtemps un vieux Gitzo (oui le même que la police utilisait sur le bord de nos routes pour monter leurs radars blancs) très lours mais très très stable. J'avais acheté il y a quelques années un trépied Manfrotto carbone plus léger et presque aussi stable. Aujourd'hui (il y a quelques semaines en fait) j'ai opté pour du matériel Benro car:
1/ L'importateur est a coté de chez moi, cela facilite le contact humain et je sais sur qui compter si j'ai besoin de pièces ou de conseils ...
2/ Le rapport qualité prix du matos Benro est stupéfiant. C'est vraiment du bon matos pour un prix défiant toute concurrence. (Les chinois comprennent enfin ce que normes, standards et qualité veut dire !)
3/ Les critiques sont partout assez (voir très) bonnes. Les retours d'expériences sont du même ordre.
4/ Last but not least ... Benro est le numéro 1 en Asie devant ... Manfrotto et Gitzo ! et je ne pense pas que les besoins et préoccupations des photographes professionnels Japonais ou Chinois soient bien eloignés de ceux de leurs homologues occidentaux. Si c'est bon pour eux ...

Pour résumer, regardez attentivement l'offre Benro, il y a fort a parier que vous en entendrez parler de plus en plus !

*

Jeremy

• Invité
trepied manfrotto
« Réponse #7 le: 16 Fév, 2007, 16:24:08 pm »

*

PHOTOKOR

• Invité
trepied manfrotto
« Réponse #8 le: 16 Fév, 2007, 17:28:30 pm »
A NICO-GE-CH:
- Ayant vécu plusieurs années en Asie du Sud-Est, je confirme l'excellence des trépieds produits par BENRO. Quand on voit l'usine ultramoderne où sont produits ces matériels avec des équipements et outillages high-tech, il n'y a rien d'étonnant à cela.
L'image d'Epinal de l'Asie c'est du passé!
Cordialement,
Photokor.

*

papoose

• Invité
trepied manfrotto
« Réponse #9 le: 16 Fév, 2007, 19:03:50 pm »
Merci pour ces infos et pour le lien...je prends note !
A  bientôt.
Papoose.

*

OLDNIKON

• Invité
trepied manfrotto
« Réponse #10 le: 16 Fév, 2007, 19:07:18 pm »
J'ai le 055.Léger,pas encombrant,rigide,la rotule va bien avec D200+grip+17/55...Je ne suis pas tres grand,il faut le préciser.
Bon achat.

*

papoose

• Invité
trepied manfrotto
« Réponse #11 le: 27 Fév, 2007, 21:16:18 pm »
OLDNIKON

Merci (avec beaucoup de retard!) pour ta réponse
papoose.

Publicité