*

bergamask

• Invité
Bonjour,

J'habite actuellement Avignon et j'aimerais apprendre à développer mes propres films n&b. Je suis totalement novice et je me demandais:

1) s'il y avait des chambres noires à usage libre (et payant, j'imagine) à Avignon;
2) et/ou s'il y avait sinon des possibilités d'apprendre avec des cours avec des professionels en studio, toujours sur Avignon.

Je suis nulle pour ce qui est de chercher sur Google, et je me disais peut-être que des gens de la région ou ayant habité la région auraient quelques tuyaux. J'ai peur que peut-être par contre ni l'un ni l'autre n'existe plus, ou en tout cas de moins en moins en province et dans les petites villes.

Merci d'avance!

Chambres noires ou cours de développement photo sur Avignon ?
« Réponse #1 le: 07 Avr, 2012, 10:11:52 am »
Bonjour,

Je te suggère de te renseigner sur les clubs photo existant près de chez toi. Il  y en a presque partout, ce serait vraiment pas de chance qu'Avignon en soit dépourvu :D

Les clubs ont - généralement - à la fois des membres compétents et du matériel qu'ils mettent à disposition de leurs membres pour une cotisation modique. Mais tous ne proposent pas d'activités en argentique.

Et pour Google, la requète : "club photo avignon" devrait te retourner des réponses.

*

bergamask

• Invité
« Réponse #2 le: 09 Avr, 2012, 12:54:19 pm »
Merci beaucoup, ça aide, je vais chercher ça!

*

GLC

• Invité
« Réponse #3 le: 09 Oct, 2012, 18:14:01 pm »
Bonjour ,

Si vous êtes toujours à la recherche d'un labo , vous avez le photo club des cheminots d'Avignon .
Je peux vous donnez les renseignements nécessaires par mp .
GLC

*

bergamask

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Oct, 2012, 20:05:08 pm »
Si vous êtes toujours à la recherche d'un labo , vous avez le photo club des cheminots d'Avignon .
Je peux vous donnez les renseignements nécessaires par mp .
GLC

Oui, je veux bien, merci beaucoup.

« Réponse #5 le: 09 Oct, 2012, 20:44:27 pm »
Bonsoir,

Sur Avignon, il y a Photo Sphère, c'est un magasin et normalement, ils devraient te renseigner sur les clubs qu'il y a dans le coin.

A+
F3,F301,F6s et D800E

*

bergamask

• Invité
« Réponse #6 le: 09 Oct, 2012, 21:56:45 pm »
Sur Avignon, il y a Photo Sphère, c'est un magasin et normalement, ils devraient te renseigner sur les clubs qu'il y a dans le coin.

Ah oui, je n'avais pas pensé à me renseigner là, merci.