Publicité

*

lindsay26

• Invité
Choix d'école supérieure, option photographie.
« le: 05 Avr, 2012, 15:57:12 pm »
Bonjour,

Je suis une jeune photographe amateur de Belgique, et je souhaiterais intégrer une école supérieur de photographie l'année prochaine. Seulement je suis un peu perdue avec mon choix d'école, entre Saint luc de liège, la cambre ou l'école des beaux arts de bruxelles.. je ne sais pas quoi choisir.

Je ne connais vraiment bien aucune de ces écoles, ni leurs niveau ni leurs orientation ( car j'avoue être plus intéressée par le portrait..).. Auriez vous quelques conseils?

Cela m'aiderais énormément!

Merci,

Lindsay
« Modifié: 05 Avr, 2012, 22:05:22 pm par Heywood Floyd »

Publicité

Choix d'école supérieur, option photographie.
« Réponse #1 le: 05 Avr, 2012, 16:09:02 pm »
Va faire les porte ouverte, mais pour avoir fréquenter pas mal d'étudiant et surtout d'étudiante je sais que l'Académie et St luc liége ne sont pas mauvaise (surtout st luc) mais bon tout dépends des élèves...  :lol:

Hormis ca si c'est pour en faire un métier après di toit que les place sont cher a l'heure actuel et que tu doit te faire ta place ou trouver un créneau demandeur, tes contact et préparer ton projet futur et pas juste aller chercher ton diplôme.

Mais je connais quelque personne sortie de st luc qui ont monter leur boitier, sur 6 personne seul une des personne que je connais bosse depuis plus de 5 ans et a une boitier qui paye et qui ce dit qu'elle peut encore continuer (shooting portrait, mode...) les autre rame et n'avance pas des masse dans des branche souvent trop bouché ou cannibaliser par les amateur (et étudiant aussi).

« Réponse #2 le: 05 Avr, 2012, 16:48:06 pm »
Va faire les porte ouverte, mais pour avoir fréquenter pas mal d'étudiant et surtout d'étudiante je sais que l'Académie et St luc liége ne sont pas mauvaise (surtout st luc) mais bon tout dépends des élèves...  :lol:

Hormis ca si c'est pour en faire un métier après di toit que les place sont cher a l'heure actuel et que tu doit te faire ta place ou trouver un créneau demandeur, tes contact et préparer ton projet futur et pas juste aller chercher ton diplôme.

Mais je connais quelque personne sortie de st luc qui ont monter leur boitier, sur 6 personne seul une des personne que je connais bosse depuis plus de 5 ans et a une boitier qui paye et qui ce dit qu'elle peut encore continuer (shooting portrait, mode...) les autre rame et n'avance pas des masse dans des branche souvent trop bouché ou cannibaliser par les amateur (et étudiant aussi).

+1 !

*

Gbe7034

• Invité
« Réponse #3 le: 05 Avr, 2012, 21:25:38 pm »
En effet, réfléchis bien avant de vouloir en faire un métier

Une fois un autre métier, avec plus de débouchés, en main, rien ne t'empêche de développer la photo en activité complémentaire jusqu'à lâcher une de ces deux activités un jour.

Je pense que l'oeil artistique, quelques bons stages pour apprendre la technique et beaucoup de pratique sont les meilleures armes pour faire un photographe ensuite on sait se vendre... ou pas

Choix d'école supérieure, option photographie.
« Réponse #4 le: 06 Avr, 2012, 09:14:11 am »
Pour commencer, il n'y a pas de très mauvaises écoles !
Il y a aussi de bonnes et de très bonnes.
Comme il y a aussi des élèves très bons ... et les autres.
Un très bon élève dans une école moyenne, c'est mieux qu'un élève moyen dans une très bonne école.
En région francophone je recommande Saint-Luc à Liège, le 75 et l'INRACI à Bruxelles.
Pour la Cambre, il y a un examen (difficile) d'entrée.
Mais c'est le top pour acquérir une vraie culture artistique.
La culture artistique est plus importante que la technique photographique.
« Modifié: 06 Avr, 2012, 09:15:45 am par captainyvan »
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Publicité